4 - Dernière chance - Rey

1.8K 93 9
                                    

  Rey contracta sa mâchoire, refoulant une intense envie de hurler contre celui qui se faisait appeler Kylo Ren. N'y avait-il plus rien ressemblant à de l'humanité dans cette carapace ? A la manière dont il parlait du meurtre de son père, il semblait bien que non. Le Ben Solo que Han connaissait était bel et bien mort, comme Kylo Ren avait pu lui prouver de la plus cruelle des façons. Snoke et le Premier Ordre lui avait arraché son cœur ainsi que toutes formes de sentiments, et Luke Skywalker n'avait rien pu faire pour son neveu... Du moins, c'était ce que croyait Rey dur comme fer.


Alors que la jeune femme avait soutenu le regard de son ennemi pendant qu'il parlait de Han, elle détourna la tête avec une grimace de dégoût à ses derniers mots. « Il est mieux ainsi ». Soudain, la colère et le désir de vengeance qu'elle avait éprouvé sur Starkiller base la submergea de nouveau : elle voulait tuer Kylo Ren pour venger la mort de celui qui aurait pu devenir le substitut de son père. Toutefois, une sensation bien différente s'immisça dans son être, coulant comme de l'eau fraîche dans ses veines brûlantes. Quelque chose lui souffla que la vengeance ne servirait à rien, excepté la détruire elle-même. Plus sagement alors, elle tenta de calmer sa rage en prenant de profonde inspiration. Étrangement, Rey sentit la Force tout autour d'elle, mais aussi venant d'un point particulier de la pièce. Pendant un quart de seconde, l'ancienne pilleuse d'épave cru sentir une sorte de connexion entre Kylo Ren et elle, comme un lien fait à partir de la Force, mais cette impression disparue aussitôt.


Rey s'efforça de ne pas paraître surprise lorsque son ennemi énonça à haute voix ce qu'elle avait songé un peu plus tôt, à savoir l'absence d'humanité en lui.


— Alors que Han me vouait à une vie aussi misérable que la sienne, Snoke m'a sauvé. Tu es dans le même cas que moi et l'aide que je peux t'apporter pourra te sauver toi aussi, dit-il.


Rassemblant tout son courage, Rey leva les yeux vers le visage balafré de Kylo Ren. Voir sa cicatrice lui rappelait qu'elle l'avait déjà battu avant, et qu'elle le referait si nécessaire. Son courage sembla s'exprimer à sa place.

— Il n'y avait pas que Han qui voulait t'aider. Le général Leia Organa avait mis beaucoup d'espoir dans ton retour du côté de la Résistance.

Rey ne savait pas pourquoi elle avait eu le besoin de dire cela. Elle savait que parler de la mère de Kylo Ren ne l'émouvrait pas. Néanmoins, elle voulait lui faire savoir qu'il n'avait pas déçu qu'une personne, mais deux. Han, et la personne qui l'avait mis au monde, sans qui il n'aurait jamais existé. Sans doute les paroles de Rey n'auraient pas l'effet attendu, mais pour elle, c'était on ne peut plus important... Si un jour, l'un de ses parents lui demandait de les suivre, elle n'hésiterait pour rien au monde. Elle les avait attendu depuis si longtemps sur la planète Jakku... Mais comme Maz Kanta le lui avait dit, elle savait au fond de son cœur que sa famille ne reviendrait jamais. Clignant des yeux, elle s'interdit de penser à ces choses-là. La dernière fois qu'elle s'était retrouvée dans cette position en compagnie de Kylo Ren, elle avait bien vu de quoi il était capable. Il savait déjà qu'elle se sentait seule.


Suivant des yeux le dos de son ennemi s'éloigner dans le couloir, elle aperçu derrière lui une personne en uniforme noire, symbolique des officiers du Premier Ordre. Durant ce moment d'inattention, Rey pourrait utiliser la Force pour détacher les liens de ses bras et ses jambes afin de s'enfuir... mais à quoi bon ? Elle se ferait immédiatement arrêtée par Kylo Ren. A la place, elle dressa l'oreille et écouta la conversation que tenaient l'homme et Kylo Ren. Son organe vital cessa de battre douloureusement en entendant les quelques mots « pensons avoir trouvé Luke Skywalker ». Non... Non ! Ils ne pouvaient pas le trouver avant elle. Ils le tueraient, et avec lui toute chance d'une nouvelle génération de Jedi.


Le rythme respiratoire de Rey s'accéléra involontairement, tandis qu'elle entendit des bruits de pas diminuer dans le couloir. Elle était de nouveau seule avec Kylo Ren. Savait-il qu'elle avait été témoin de cette conversation ? Était-ce un piège pour lui faire révéler l'endroit où se trouvait Luke ? Elle s'efforça de ne pas penser à la planète Ahch-To.

Encore une fois, Rey dû se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas hausser les sourcils. Kylo Ren avait encore vu juste par rapport à ce qu'elle ressentait vis-à-vis de ses parents. Ses paroles avaient beau être intrigantes, au point de se demander ce qu'il pouvait bien savoir de ses origines, mais il ne comprenait pas une chose. Que jamais, jamais, elle ne s'allierait avec le Premier Ordre. Elle n'avait jamais eu l'occasion de participer à un débat politique en étant sur Jakku, mais elle en savait assez sur les méthodes du Premier Ordre pour se faire une opinion sur celui-ci. Elle le trouvait injuste, drastique, éliminant n'importe quel opposant. Et surtout, contre les Jedi. Avec toutes ces raisons, comment Kylo Ren pouvait-il penser qu'elle accepterait sa proposition ? Oui, elle préférait mourir plutôt que de servir Snoke.


— Je refuse de me soumettre. Les menaces ou les tortures n'y feront rien, je ne cèderai pas. Il faudra me tuer pour obtenir ce que tu attends de moi, répondit-elle d'une voix effrayamment calme.


La jeune femme avait très légèrement penché son buste vers son ennemi. Elle le défiait. Une petite voix dans son esprit lui soufflait qu'il ne ferait rien. Visiblement, il avait bien trop besoin d'elle pour l'achever.

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant