6 - Voyage & Cauchemar - Rey

1.2K 100 2
                                    

  Les prunelles de Rey étaient si concentrées sur le visage de Kylo Ren que tout l'environnement autour de lui était réduit à l'obscurité. Elle ne voyait plus que le contour de ce visage anguleux et ce qui le composait. La myriade de petits points sombres de son faciès se détachait du reste du fait de la pâleur maladive de sa peau. Certains traits pouvaient être aisément associé à ses géniteurs —le nez de Han, la bouche de Leia— ce qui provoqua une chaîne de frisson le long de l'échine de Rey. Elle n'aimait pas coaliser un être aussi cruel avec les deux personnes les plus honorables qu'elle n'ait jamais connu.


Le sourire de Kylo Ren la fit déglutir. Il savait donc qu'elle était au courant pour Luke. Ce n'était pas une stratégie, mais un cauchemar devenant réalité. Elle ne savait comment, mais ils avaient retrouvé la trace du dernier Jedi. Rey n'était pas dupe, elle savait que Luke n'aurait pas droit à un sursis. Il serait exécuté, et le plus tôt serait le mieux. Une colère plus intense encore envers Kylo Ren fit rougir ses joues, et sa bouche se retroussait presque sur ses dents, comme un animal enragé. Mais n'est-ce pas ce que son ennemi recherchait ? La mettre en colère par tous les moyens et lui montrer qu'elle n'était pas différente de lui ? Oh, il se trompait, et Rey allait lui prouver. Elle se força donc à inspirer longuement par les narines, calmant par la même occasion les tremblements de ses membres. Kylo Ren n'avait pas encore gagné, et il ne gagnerait pas. Elle avait foi en Luke, et était convaincue que personne ne pourrait le vaincre. Kylo Ren était fou de croire qu'il pourrait l'anéantir en un claquement de doigts. En réalité, le chevalier de Ren se comportait comme un petit garçon capricieux. Cette idée la fit souffler nerveusement, alors qu'elle secouait la tête.


— Ça ne se passera pas comme tu le crois.


Mais il avait déjà rejoint le général d'un peu plus tôt, ayant réapparu avec un air satisfait. Comme tout à l'heure, Rey tendit l'oreille pour ne rater aucune information qui pourrait lui être précieuse. Elle avait déjà réussi à s'échapper d'une cellule sur Starkiller Base, elle ne voyait aucun problème à recommencer. Cependant, les gardes avaient appris de leurs erreurs, et ne tardèrent pas à pointer une arme sur elle. Rey crut tout d'abord qu'ils allaient la torturer, mais comprit à la sensation indolore dans sa jambe qu'il ne s'agissait pas d'une arme ordinaire. Bientôt, l'engourdissement qu'elle sentait dans sa cuisse se répandit dans tout son corps. Sans pouvoir le contrôler, elle sentit sa tête partir en arrière et ses paupières se fermer pour la plonger dans l'obscurité.

Son demi-sommeil était étrange. Rey ne pouvait pas sentir qu'on la transportait, mais elle entendait de temps à autre des bribes de voix, des conversations discontinues. Le produit qu'on lui avait injecté était censé la faire dormir sans rêves, mais des visions persistèrent. Rey avait l'habitude de cauchemarder quand elle était sur Jakku. La plupart du temps, ses cauchemars se ressemblaient tous, à quelques détails près. En cet instant, elle se trouvait dans un espace qui semblait illimité, blanc. En baissant les yeux, elle constata qu'elle marchait sur une substance moelleuse immaculée. Ses pieds laissaient des traces de pas derrière elle. Bien que Rey ne sente pas la température, elle devina que l'endroit était froid. Elle marchait sur de la neige. Des éclats de voix résonnèrent, faisant avancer Rey plus vite. C'était des rires qu'elle entendait.


— Il y a quelqu'un ? Je suis là ! cria-t-elle en se mettant à courir.


Puis, les rires se transformèrent en cris déchirants, modifiant dans le même temps le décor dans lequel elle se trouvait. Une peur insondable lui tordit l'estomac, la même peur qui devait habiter la petite fille en face d'elle. La petite fille, qui ne lui dépassait pas la taille, hurlait et se débattait comme un beau diable d'une main qui la retenait en arrière. Si elle avait pu, la petite fille s'arracherait le bras pour se jeter en avant. Elle avait la tête inclinée vers le ciel. Rey n'était pas en mesure d'entendre ce que criait la petite fille, mais elle n'en avait pas besoin. Elle avait déjà vu cette vision au moment où elle avait toucher le sabre laser de Luke Skywalker, chez Maz Kanata. Cette voix, qui lui était si familière, répéta ce qu'elle avait déjà entendu :


— Je reviendrai ma chérie, je te le promets.


Rey voulu crier, demander qui avait dit cela, mais au moment d'ouvrir la bouche, elle eut la sensation d'avaler sa langue. Portant sa main à son cou, un goût iodé lui envahit la bouche. Le bruit blanc qui avait commencé depuis le début de son cauchemar doubla de volume, jusqu'à ce mêler au bruit d'une vague qui s'écrase contre un rocher. Rey ouvrit les yeux en un sursaut, trempée de sueur.


Elle n'était plus dans sa cellule. Elle n'était plus attachée non plus. Se croyant libre, Rey bondit sur ses pieds et se précipita sur ce qui semblait être la porte d'entrée et de sortie d'un vaisseau spacial. Malheureusement, Kylo Ren était là pour l'accueillir. Il avait dû attendre qu'elle se réveille, tout simplement. Et puisque Rey ne disposait d'aucune arme, il ne craignait point d'insurrection.


Le goût de sel qu'elle avait sur le bout de la langue dans son cauchemar se ressentait dans l'air marin. Jetant un coup d'œil circulaire aux environs, Rey en conclu qu'ils se trouvaient sur la planète Ahch-To. Le paysage la rendit admirative, oubliant le temps de quelques secondes qu'elle était toujours prisonnière d'un monstre, et que sa mission différait de la sienne. Par ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi Kylo Ren l'avait emmené avec lui. Dès qu'elle le pourrait, Rey n'hésiterait pas à se ranger du côté de Luke. Kylo Ren rendait sa défaite étrangement facile.


Rey se retourna vivement vers Kylo Ren, croyant qu'il lui avait chuchoté quelque chose. Il ne la regardait même pas. Pourtant, la pilleuse d'épave était persuadée d'avoir entendu un chuchotement, faible mais très perceptible. Elle eut le sentiment que c'était l'île elle-même qui lui chuchotait à l'oreille, et cela l'effraya. Elle était déjà venue ici. En rêve, seulement. Pourquoi connaissait-elle cet endroit ? Troublée, Rey cligna plusieurs fois des paupières et attendit les instructions de son ennemi. Il allait sans doute lui ordonner de grimper en haut de l'île, dans l'espoir de trouver Skywalker.

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant