14 - Le renaissance est mère de confiance - Rey

1.2K 80 13
                                    

  L'appréhension grandissait en Rey comme un Kouhuns rampant à l'intérieur même de son estomac. Elle préféra effacer cette image répugnante de son esprit, bien que la sensation désagréable soit toujours présente. Si Kylo Ren ne voulait pas d'elle, elle ne lui serait plus d'aucune utilité. S'ils la considéraient comme un ancien membre de la résistance, sa sentence serait la mort. Dans ce cas-là, pourquoi avoir pris la peine de la sauver des flots ? Une lueur d'espoir éclaira l'horizon des pensées de Rey. Et la réponse de son nouveau maître sonna comme une douce mélodie à ses oreilles, aux lointains échos de revanche.

— Je te guiderai, je t'apprendrai tout ce que tu voudras savoir.

À l'entendre, Rey avait l'impression qu'elle était en charge de son apprentissage, en dépit de son modeste statut de disciple. Qu'elle disposait entre ses mains de la volition de Kylo Ren. Mais elle ne devait pas oublier qu'il était désormais supérieur à elle dans la hiérarchie, et qu'elle se devait d'être obéissante - du moins autant qu'elle le pouvait. Elle n'allait pas pouvoir changer son caractère volatil du jour au lendemain, mais elle tâcherait de faire des efforts. Vivre si longtemps seule sous son propre joug ne l'avait pas encline à devenir docile. D'un autre côté, elle n'avait pas encore prêté serment. Elle pouvait encore agir impulsivement jusqu'à leur retour sur Mustafar.

Rey aurait pu sourire suite à cette bonne nouvelle, mais elle n'en trouvait plus la force au fond d'elle. La joie qui avait habité son coeur pendant très longtemps avait disparu dans les ténèbres, laissant dans son organe vital un trou béant. La pilleuse d'épave n'était plus qu'une coquille vide, qu'elle s'apprêtait à remplir avec tout le savoir du côté obscur. Une soudaine excitation se réveilla en Rey, accompagné d'une impatience qu'elle ne se connaissait pas.

Elle finit par acquiescer et marcha dans les pas de Kylo Ren jusqu'à leur vaisseau. La tête baissée et les yeux rivés sur le sol, Rey ne remarqua que grâce aux paroles de son maître qu'ils étaient de nouveau au sommet de l'île. Elle jeta un coup d'œil à l'endroit où s'était tenu Luke Skywalker, mais son regard ne rencontra que du vide. Kylo Ren lui expliqua que la Résistance avait trouvé le Jedi avant eux, ce qui ne l'étonna guère. Mais ils n'auraient pas toujours un temps d'avance sur eux. La Résistance ne pouvait pas fuir définitivement, et s'ils leur rendaient Skywalker, des négociations concernant leur survie pouvaient être débattues.

— Nous le retrouverons, déclara Rey sur un ton déterminé, sans cesser de fixer le point précis où Luke était apparu.

Une fois dans le cocon que formait le vaisseau spatial, Rey se sentit légèrement plus détendue. Sa colère ne s'était pas évanouie, mais elle savait à présent vers quel but elle tendait. Rey avait un objectif, et elle ne s'arrêterait pas tant qu'elle ne l'aurait pas achevé. Luke, bien sûr. Ce qu'elle ferait après cela, elle y réfléchirait plus tard. Chaque chose en son temps.

En l'occurence, elle allait mener son enquête dans le vaisseau pour trouver des vêtements secs, comme le lui avait conseillé le Chevalier de Ren. Elle le laissa donc aller aux commandes, tandis qu'elle commença par aller vers la gauche.

Rey retrouva dans un premier temps la cellule dans laquelle elle avait été enfermée à l'aller, inconsciente. Elle ne s'était alors pas rendue compte à quel point l'endroit était spacieux pour une cellule. Relativement épuré, les murs noirs étaient éclairés par de faibles spots de lumières blanches, fixés au plafond. Cela donnait une ambiance tamisée à la pièce, presque reposante pour les yeux.

Rey se demanda un court instant si Kylo Ren était venu de temps à autre s'assurer qu'elle était bien endormie, puis sorti de la pièce par une porte jouxtant une autre salle, légèrement plus petite que la première.

Là, Rey trouva l'objet de sa convoitise : une armoire ouverte, à l'intérieur de laquelle étaient suspendus quelques vêtements, évidemment aux couleurs du Premier Ordre. En les examinant de plus près, ces vêtements-ci ressemblaient très fortement à ceux qu'elle portait déjà : la seule différence consistait en les nuances de couleurs, largement plus sombres. Noir pour les tissus et rouge grenat pour la ceinture.

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant