Les larmes brouillaient la vision de Rey, si bien que cette dernière ne cessait de trébucher sur chaque pierre qu'elle croisait. Après sa cinquième chute, un picotement désagréable au niveau de ses mains lui indiqua que la peau était écorchée. En effet, les paumes de ses mains présentaient des griffures ensanglantées, agrémentées de petits cailloux coincés dans les crevasses. A vrai dire, Rey se fichait complètement de ses mains : elle souhaitait simplement s'enfuir, et plus loin elle se trouvait, mieux elle se portait. Du moins, autant que la présente situation le permettait. « Je n'eus pas d'autre choix que de les tuer. » Les mots de Luke résonnaient en écho dans les oreilles de Rey. Elle ne comprenait pas.
Un Jedi n'était pas censé tuer sans raison, ou en se fichant royalement des conséquences. Qu'avaient fait ses parents pour être condamnés à mort, excepté essayer de se défendre et survivre ? Luke avait beau prétendre qu'ils étaient des membres du Premier Ordre, elle ne pouvait pas les imaginer une seule seconde comme des personnes sans cœur. Ils ne l'étaient pas. Mais aujourd'hui, ils n'avaient plus le droit de s'expliquer auprès de leur fille. Luke avait décidé à leur place. Un hoquet de tristesse s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle inspirait avec grande difficulté. Rey s'aperçut qu'elle s'était arrêtée de courir, et elle ne contrôlait plus les sanglots qui lui secouaient violemment le corps.
Quelqu'un cria son nom. Quelqu'un approchant dans sa direction. Rey frotta ses yeux afin d'y voir plus clair, essuyant par la même occasion les larmes qui perlaient au bord de ses cils. Puis, elle se tourna vers l'arrivant. Kylo Ren. Il l'avait suivi jusqu'ici. Quoi ? Avait-il peur qu'elle s'échappe ? Il ne manquait plus que cela ! Sa haine renfla en elle comme une bombe prête à exploser. Si son regard pouvait tuer, Kylo Ren était été exécuté sur-le-champ. Une fois à sa hauteur, le chevalier de Ren commit l'erreur de l'attraper par le bras. Rey détestait qu'on la prenne par le bras ou la main, comme l'avait fait Finn à leur rencontre. Elle avait appris à se débrouiller seule sur Jakku, et n'avait donc besoin de personne, pas même maintenant. Par ailleurs, cela lui donnait la sensation d'être possédée, et avait toujours mis un point d'honneur à garder son indépendance. Le gent rèche de Kylo Ren lui irrita l'épiderme, et elle se dégagea avec force. Elle ne voulait pas non plus écouter ce qu'il lui disait.
— Laissez-moi tranquille, tous autant que vous êtes ! coupa-t-elle.
— Rey je suis de ton côté !
Comment osait-il dire une chose pareille ? Kylo Ren l'avait emmené sur cette planète pour qu'elle puisse découvrir la vérité sur Luke Skywalker, n'est-ce pas ? Une vérité qu'il connaissait déjà.
— Menteur ! hurla Rey si fort que ses cordes vocales tremblèrent. Tu savais ce que Luke a fait à mes parents !
Rey ne pouvait pas se résoudre à prononcer les mots « tuer » ou « morts ». Rien que le fait d'en parler la faisait atrocement souffrir. Elle ferma les yeux un instant, sentant ses pouvoirs grandir, aidés par son courroux vengeur. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Kylo Ren se tenait toujours devant elle, et se fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
— Je t'ai dit de me LAISSER TRANQUILLE !
Alors, la pilleuse d'épave laissa sa rage la submerger et prendre le contrôle de ses actes. Rey actionna le sabre laser de Luke, et avec un cri de fureur, similaire à celui qu'elle avait poussé un peu plus tôt devant le Jedi, attaqua Kylo Ren. Son ennemi aurait été coupé en deux s'il n'avait pas eu le réflexe de contrer son attaque par son propre sabre rouge. Rey avait appris de ses erreurs lors de son combat contre Kylo Ren sur Starkiller base, et utilisait la Force afin d'être plus redoutable encore. L'orpheline était peut-être plus puissante que pendant son dernier combat, mais elle était moins attentive. Elle était aveuglée par sa haine et ne pensait à rien d'autre. Rey fut alors contrainte de reculer de quelques mètres, et se retrouva au bord de la falaise avant même de s'en rendre compte. Son cœur battait à lui en rompre les côtes, et Rey sut qu'elle n'allait plus tenir.
Par un dernier coup de sabre laser, Rey sentit sa cheville se tordre, et elle perdit l'équilibre. Comme aspirer par la hauteur de la falaise, Rey inspira rapidement tandis qu'elle sentait tout le poids de son corps pencher vers l'arrière, vers le vide. Elle tendit le bras devant elle dans l'espoir d'attraper quelque chose, mais sa main ne brassa que de l'air. Trop tard.
La chute ne dura que quelques secondes, trop peu de temps pour que Rey puisse avoir peur. Peur de la mort. L'eau glacée poignarda son corps comme mille couteau, tandis que ses poumons en feu se remplissaient de liquide. La douleur et la frustration de ne pas pouvoir respirer était insupportable. Elle était ballotée dans courant à l'autre, sans pouvoir distinguer la surface du fond de la mer. Rey n'avait jamais rien connu d'autre que du sable. Elle n'avait de ce fait jamais appris à nager. La dernière vision de Rey avant de sombrer dans l'inconscience fut les dernières bulles qui s'échappaient de sa bouche. Le froid avait aussi bien paralyser son corps que son cerveau, lui aussi sûrement empli d'eau.
C'était la fin. Rey allait probablement mourir, mais au moins, elle pourrait rejoindre ses parents dans l'au-delà. Étrangement, la sensation de se laisser aller à la mort était apaisante après tout ce qu'elle avait vécu. Elle trouvait la paix dans la mort et trouvait le chaos dans la vie. N'était-ce pas paradoxal ? Toutes ces années, Rey avait attendu sur Jakku en vain. Sa vie entière était basée sur un mensonge. Dans ce cas, Rey préférait mourir plutôt que de devoir retourner dans cette foutue galaxie, où personne n'était ce qu'il prétendait être. Luke Skywalker, le Jedi supposé être le plus sage qui n'est jamais existé, était en réalité un traître et un meurtrier. Et Kylo Ren... lui au moins n'avait jamais caché sa monstruosité. Rey lui en voulait terriblement, en plus de toutes les fautes qu'il avait commises : il savait tout depuis le début, et ne lui avait jamais rien avoué.
---
Un petit mot de fin de chapitre :
C'est la rentrée pour vous, mais aussi pour nous ! L'école d'infirmière (pour moi) et la khâgne (pour FollowingStars ) nous prend beaucoup de temps, nous ne pourrons pas poster aussi régulièrement que nous l'avons fait pendant les vacances, et nous nous excusons. Voyez cependant le bon côté des choses : attendre est parfois bénéfique, fait monter le suspense ! Et vous serez encore plus heureuses de nous retrouver ! Nous préférons vous poster de la qualité de manière espacée plutôt que du n'importe quoi tout le temps.
Message de FollowingStars : Nous vous sommes infiniment reconnaissantes. Notre fanfiction est passée de mille vues à trois milles vu, d'une cinquantaine de votes à deux cents votes, et de 800ème à 300ème dans la catégorie fanfiction en moins d'une semaine ! On ne s'attendait pas à une telle ascension, autant dire que c'est incroyable. Et c'est grâce à vous ! Alors merci, merci, merci. J'aimerai vous remercier pour toutes les fois où vos yeux ont parcouru nos lignes, pour toutes les fois où vous avez voter, pour toutes les fois où nos mots vous ont fait ressentir des sentiments que vous nous avez partager dans les commentaires. On vous aime ! "Vous déchirez vos mères ! Non vraiment vous déchirez ! Arrêtez de faire les modestes vous déchirez je vous dit. PUTAIN VOUS ALLEZ PRENDRE LE COMPLIMENT BORDEL DE MERDE ? Vous déchirez." (WTCalwaysinourhearts) ♥
Message de Marie : Encore un grand MERCI pour toutes ces lectures, c'est un vrai plaisir de voir le suivi de notre histoire, ça fait chaud au coeur ! ♥ Alors mille merci encore et encore, c'est vous tous qui faites vivre le Reylo ! Et que la force soit avec vous ♥
VOUS LISEZ
Don't be afraid, I feel it too
FanfictionRésumé : Après l'explosion de la base Starkiller, Kylo Ren se rend sur Mustafar. Pendant ce temps-là, Rey a pour mission de rejoindre Luke Skywalker sur Ahch-To. Malheureusement, cette dernière se fait capturer par le Premier Ordre, et retrouve ain...