13 - La nouvelle apprentie - Kylo Ren

1.1K 84 26
                                    

La rescapée crachait ses poumons tandis que Kylo Ren s'était résigné à attendre la jeune femme, non préoccupée de la tempête qui se jouait autour d'eux. Son regard empruntait déjà le chemin du retour, tentant de s'y retrouver dans ce paysage qui ne changeait pas. La tempête n'aidait en rien, effaçant les détails et brouillant l'horizon. Ils étaient enfermés dans un brouillard.

Le jeune homme tourna la tête vers Rey à l'entente de son si inattendu « Merci ». C'était bien la première fois qu'elle lui parlait sans une once de colère lui déformant la voix. Néanmoins, il ne répondit pas. Il avait bien trop à penser pour parler. L'évènement qui venait de se dérouler lui paraissait étrange ; son esprit restait bloqué entre haine et passé. D'un côté, il avait tenu sa plus vieille et plus franche promesse envers l'orpheline, mais d'un autre côté, il avait sauvé une femme représentant un danger pour les affaires du Premier Ordre. Il se sentait bête d'avoir succombé à la détresse de ses émotions, d'avoir plongé au péril de sa propre vie pour une simple pilleuse d'épaves...

« Je les ai attendus toute ma vie, » commença Rey. Mes parents. J'étais persuadée qu'ils me retrouveraient si je restais sur Jakku, alors que je ne rêvais que de pouvoir m'évader loin de cette planète. Songer que des personnes m'aimaient et me cherchaient quelque part dans la galaxie m'aidait à tenir la journée. Je ne pensais pas être aussi seule... Mais je n'ai jamais eu peur -alors que j'aurais peut-être dû. »

Le sentiment de culpabilité qui l'avait hanté toute son enfance semblait une nouvelle fois apparaître dans son esprit. Kylo Ren n'avait plus à se demander à quoi la jeune femme pensait ; elle se livrait, qui l'aurait cru, à celui qu'elle avait combattu il y a de ça peu de temps.

« Tout ce en quoi je croyais s'est effondré. Je n'ai plus de repère... J'ai besoin que quelqu'un me dise où est ma place dans tout ça. »

Kylo Ren s'approcha d'elle. Au fur et à la mesure des paroles de Rey, il oubliait la tempête alentour : il venait de comprendre là où la jeune femme voulait en venir : « Je veux devenir ton apprentie. Je veux que tu m'enseignes la Force. »

Il avait gardé tout son sérieux, le regard plongé dans celui de... sa nouvelle apprentie. Il ne s'était pas attendu à ce que les choses aillent aussi vite. Merci Luke, d'avoir su faire naître la rage dans un coeur jusqu'alors innocent à la véritable haine.

« Je te guiderai, je t'apprendrai tout ce que tu voudras savoir. » dit-il alors.

Sa gorge lui piquait, résultat des nombreuses gorgées salées qu'il avait avalé lors de son sauvetage. Néanmoins, ni la tempête ni la douleur émanant de son corps ne semblait le déstabiliser.

« Rentrons. » dit-il alors, remarquant que Rey frissonnait. « Le voyage de retour nous attend. Nous parlerons de tout ça une fois dans le vaisseau. » finit-il par dire, retrouvant toute l'autorité dont il pouvait faire preuve.

Sans plus attendre, il prit la direction de la plage. Il ne prenait même pas la peine de remarquer si la jeune femme le suivait ou non, bien trop concentré à retrouver son chemin mais surtout bien trop occupé à rassembler tous les éléments qui venaient de se dérouler. En si peu de temps, l'ennemie du Premier Ordre était devenue un atout qui allait se révéler puissant. Mais bien sûr, il savait qu'il n'avait pas eu le mérite de la corrompre : son oncle l'avait fait pour lui. Il n'avait pas pu rêver mieux : les rêves de Rey s'étaient finalement ternis des paroles mêmes du dernier Jedi. A présent, c'était au jeune homme de lui permettre de croire de nouveau : une vengeance pour ses parents. Il s'apprêtait à lui faire découvrir tout ce que le côté obscur de la Force avait à offrir, bien plus enrichissant que les doctrines Jedi en quoi elle voulait croire.

Ils avaient emprunté un chemin au hasard et se retrouvèrent une nouvelle fois au sommet de l'île, à l'endroit exact où la rencontre avait eu lieu. Kylo Ren parti récupérer le sabre qu'il avait laissé, ramassant par la même occasion celui que Rey avait utilisé. Lorsqu'il retourna aux côtés de la jeune femme, il indiqua d'un simple geste de la tête, l'endroit où Luke s'était trouvé :

« Il n'a jamais été là. La Résistance l'a trouvé avant nous. On l'a raté de peu. »

La colère qui s'était apaisée était revenue, aussi grandissante. Ils étaient à présent deux à vouloir se venger de Luke Skywalker. C'était une nouvelle chasse à l'homme qui débutait.

Sans plus attendre, Kylo Ren parti en direction du vaisseau. Il pouvait apercevoir un morceau métallique dépasser de derrière les rochers et ne traîna pas avant de l'atteindre, attendant que la jeune femme le rejoigne à l'intérieur pour fermer les portes.

Il prit place non loin de la porte et regarda en détail l'état de la jambe. La pluie avait lavé le sang, laissant les profondeurs de ses blessures se dévoiler. Quelques lamelles de tissus s'étaient mélangés aux lambeaux de peau, qu'il enleva délicatement avant que cela ne s'infecte. Enfin, il leva le regard vers Rey :

« Essaye de te trouver des vêtements secs à l'arrière du vaisseau, cherche bien, il doit y en avoir. En attendant, je prend les commandes. On est suffisamment resté sur cette planète. »


→ Désolée du chapitre court, les temps sont aux partiels pour ce mois de janvier ! 

By the way chers petits lecteurs, nous voulions vous poser une petite question : Comment avez-vous connu notre Fanfiction ?

En tout cas, merci de nous lire, merci d'être là, on vous aime ♥

May the force be with you  ♥

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant