8 - L'enfer est pavé de bonnes intentions - Rey

1.3K 91 46
                                    

  Comme toujours lorsqu'elle était en présence de Kylo Ren, une fureur sans nom s'emparait de Rey. Or, le voir ici sur le refuge de Luke Skywalker lui était intolérable. Comment pouvait-il s'imaginer qu'elle le renierait, lui, la plus grande légende vivante de la galaxie ? Au contraire, dès qu'elle le verrait, ses espoirs se feraient plus vastes et tangibles. Rey pouvait aussi compter sur Leia Organa ; la générale de la Résistance avait dû avoir vent de sa capture, et avait dû envoyer sur-le-champ des renforts sur Ahch-To. Rey ne pouvait être sûre de rien, mais elle avait confiance. Confiance en la Résistance, en Luke, en Leia, en Finn... Finn. Son ami lui manquait terriblement. Elle se souvint de la promesse qu'elle lui avait faite avant de partir. Ils se reverraient, c'était certain. Mais dans quelle condition ? Bonne, Rey l'espérait.


— Monstre ! cracha Rey suite aux premières paroles de Kylo Ren.


L'orpheline savait qui était Luke Skywalker, elle en avait suffisamment entendu parler sur Jakku. Rien que puisse dire son ennemi ne la ferait changer d'avis. Elle était imperméable à tout jugement de sa part, ses mots rebondissaient sans pénétrer son esprit. Et s'il s'avisait d'essayer, il n'ignorait pas qu'elle pouvait encore le repousser, comme la dernière fois. Une pression invisible enserra le corps de Rey, qui avança contre sa volonté. Elle essaya tout de même de se libérer, puis abandonna rapidement. Elle préférait garder des forces pour plus tard, quand il faudrait combattre son ennemi au côté de Luke. Cela ne pouvait pas se passer autrement.


Ainsi, Rey se laissa porter tandis que Kylo Ren grimpait l'île derrière elle. Elle n'était pas capable de le voir, mais sa respiration témoignait de sa présence. Plus elle grimpait, plus son anxiété montait. Pendant son ascension, elle songea à plusieurs scénarios possibles, comme celui que Luke ne soit pas là ou qu'il soit parti chercher une nouvelle planète. Dans ce cas, elle serait sans doute déçue de ne pas avoir pu rencontrer un grand Jedi en personne, mais elle serait aussi soulagée d'éviter une confrontation inéluctable entre lui et Kylo Ren. Tout compte fait, mieux valait que Luke soit de nouveau introuvable. Si la Force ne la retenait pas, la jeune femme aurait croisé les doigts.


Après de longues minutes, Rey commença à penser qu'ils n'atteindraient jamais le haut de l'île, juste avant de découvrir l'horizon s'étendre devant ses yeux. Ils étaient enfin arrivés. La vue était encore plus belle d'ici ; n'ayant vu toute sa vie que du sable et de la poussière, contempler cette immensité d'eau relevait du miracle. Rey aurait apprécié venir ici en d'autres circonstances. Seule, par exemple. Mais l'heure était venue aux retrouvailles.


Plus loin, une silhouette se détachait du paysage : de dos, elle portait une grande cape grise, lui couvrant la tête. Retenant son souffle pendant un quart de seconde, Rey se rendit compte que Kylo Ren avait cessé d'exercer la Force sur elle, bien trop concentré sur la personne devant eux. L'individu encapuchonné sembla sentir leur présence, et pivota lentement pour leur faire face. De ses deux mains, l'une aux articulations visibles robotiques, il baissa sa capuche et découvrit son visage : un vieil homme aux cheveux et à la barbe grisonnantes. Ses yeux, d'un bleu effacé, délavé par le temps, exprimaient une tristesse infinie. Toutefois, ce qui frappa le plus Rey fut l'expression grave de Luke. Il savait déjà ce qui était en train de se passer.


En un regard, Rey tenta de transmettre au dernier Jedi toute sa force et son admiration. Elle aurait voulu lui rendre son sabre laser, en un geste symbolique qui lui conférerait de nouveau ses responsabilités, mais c'était impossible. Elle voyait la poignée du sabre laser bleu pendre à la ceinture de Kylo Ren. Ce n'était pas la faute de Luke si un padawan s'était rebellé contre lui, comme le lui avait expliqué Han Solo. Alors que cette idée lui traversait l'esprit, Rey cligna des paupières et tourna furtivement son visage vers le chevalier de Ren. Était-ce possible que ce soit lui, le padawan qui s'était rebellé ? À cause de Snoke ? Cette hypothèse tenait debout, si bien qu'elle sentit quelque chose lui broyer le cœur. Elle ne ressentait pas de pitié pour Kylo Ren, mais pour Luke. Son propre neveu s'était retourné contre lui, et il n'avait rien pour faire pour empêcher cette catastrophe. Une boule dans sa gorge commença à se former alors qu'elle reportait son regard sur Luke. Il lui sembla que ses yeux étaient emplis de larmes, mais aucune ne coulait le long de ses joues ridées. Rey fixa longuement le visage fatigué de Skywalker, comme si celui-ci possédait toutes les réponses de la galaxie. Après quelques secondes qui s'apparentaient à une éternité pour Rey, Luke rompit le silence tout en nourrissant la tension naissante entre les trois personnes présentes sur l'île.

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant