15 - Brentaal IV - Kylo Ren

963 81 10
                                    


Le silence de l'embarcation l'étonna presque. Les méandres de taules venaient de dévorer la jeune femme à l'arrière du vaisseau, cherchant ce qu'il pouvait lui offrir comme réconfort. Si Kylo Ren n'avait pas ressenti la présence de Rey non loin de lui, il aurait juré qu'elle s'était enfuie, où que tout ce qui venait de se dérouler n'avait jamais existé. Il lui semblait avoir vécu cela comme un rêve tant les événements s'étaient passés à une allure folle. Cependant, la marque des péripéties resplendissait de lambeaux et de sang sur la jambe du brun. Quelques gouttelettes rougeâtres perlaient encore sans qu'elles ne dérangent le Chevalier de Ren bien qu'il ne sache comment guérir sa plaie. Malgré les innombrables maux et blessures qu'il avait reçu, il n'avait jamais su se débrouiller sans droïde médical. Ces engins se trouvaient partout et bien sûr, le moment voulu, il n'y en avait pas.

Il soupira. En s'engageant aussi rapidement dans ce voyage, il n'avait pas réfléchi à toutes les possibilités qui pouvaient se présenter à lui. Il avait été obnubilé par cette rencontre avec son oncle, s'imaginant le combattre sans penser à l'issu final du combat. Il s'était vu anéantir l'unique espoir de Rey d'un seul coup de sabre...

Rey.

La pilleuse d'épave avait si brutalement basculé qu'il ne savait pas encore quoi en penser. Un élan d'ambition vint alors faire briller son regard tant de malice que de volonté ; cette fille était la clé de la destruction totale de la Résistance et du dernier Jedi par la même occasion. Kylo Ren devait la mener jusqu'à l'ultime confrontation, celle qui ravirait leur soif de vengeance à tous les deux. Encore fallait-il qu'elle fasse ses preuves. La haine était la source inépuisable de puissance mais la puiser intelligemment n'était pas une chose si aisée. La Force était subtile, ne tenant que sur une ligne méticuleusement cachée au sein de l'être. Il fallait la chercher, la sentir puis ne jamais la lâcher.

A cet instant, les yeux du chevalier de Ren se levèrent en direction de Rey. La voir ainsi vêtue de tant d'obscurité le surprit quelques secondes. Après tout, ce n'était là que les couleurs du Premier Ordre, qu'il arborait également.

« Avant de retourner sur Mustafar, je voudrais aller sur Brentaal IV, là où j'ai grandi avec mes parents. Je veux voir où ils habitaient... ma maison. Ensuite, nous pourrons rejoindre le Suprême Leader Snoke. »

Et avant qu'il n'ait le temps de prononcer un moindre mot, il observa la jeune femme s'attarder sur sa jambe. Perdu dans ses pensées, il en avait presque oublié sa douleur. Il grimaça légèrement lorsqu'elle commença le soin mais se laissa néanmoins soigner, étonné qu'elle sache prodiguer ce genre de soin ; mais il le savait, survivre sur Jakku nécessitait la connaissance de quelques soins de base.

« Merci. » prononça t-il en fixant sa jambe. Son regard tomba ensuite dans celui de la jeune femme et rapidement, il détourna les yeux vers l'orage extérieur. « Il faut décoller à présent, la tempête ne cesse de s'intensifier. Il me faudra de l'aide pour sortir de cet ouragan. »

Toutes les commandes étaient presque actionnées sans pour autant que le bruit du vaisseau ne résonne plus que le vacarme du vent. Kylo Ren attendit que sa nouvelle apprentie prenne place à ses côtés et démarra un compte à rebours avant d'enfin décoller. La vaisseau trembla comme le jeune homme s'y attendait et la résistance à l'envol fut assez rude. Jamais il n'avait vu un tel orage ; la nuit semblait s'être invitée dans l'amas de nuage et il lui semblait que la traverse de la tempête dura une éternité.

Puis enfin, l'accalmie. La soudaine luminosité lui brûla les yeux avant qu'il ne se réjouisse d'enfin retrouver la clarté.

« Parfait. » dit-il, non pas sans sourire. « Direction Brentaal IV maintenant. » dit-il en regardant Rey.

C'était étrange de repenser à cette planète. En l'espace de quelques secondes, une myriade de souvenir vint envahir son esprit. Il se revoyait alors aux côté de Luke durant toutes ces confrontations, dont celle fatidique qui avait eu raison du destin de Rey.

Sans dire un mot, Kylo Ren se leva et traversa le vaisseau pour disparaître à l'arrière. Il devait se changer lui aussi. L'eau salée sur son corps le tiraillait de plus en plus. Il passa ses mains sur son visage ; il détestait repenser à sa jeunesse, aux moments passés en compagnie de son oncle ou de son père. Il lui semblait avoir vécu une autre vie avant celle-là, avoir vu les choses à travers un autre regard et une autre personnalité. Kylo Ren et Ben était l'opposition même du jour et de la nuit.

Une secousse le réveilla de ses pensées et le jeune homme soupira. Il retira l'ensemble de ses vêtements pour en enfiler de nouveau. Tout comme Rey, il s'arrêta quelques temps devant le miroir. Ses yeux restaient fixés sur la cicatrice traversant son visage. Sa vengeance tombait à l'eau. Il s'apprêtait à entraîner la femme qui l'avait marqué à vie.

Il décida néanmoins de ne pas y penser ; l'avoir avec lui était plus une chance qu'un malheur.

Enfin, il retourna s'asseoir avec Rey. La vitesse lumière avait été passée et les indications sur le tableau de bord affichaient que l'arrivée à proximité de Brentaal IV était proche. Il se creusa la cervelle quelques instants pour se rappeler dans quelle région précisément les parents de la pilleuse d'épaves avaient vécu. La planète était un monde tempéré où les divers paysages restaient, dans le fond, tous identiques. Les monts étaient aussi hauts d'un bout du monde à l'autre, les lacs étaient tout aussi grands, les prairies toutes aussi vertes. Sans oublier toutes les technologies urbaines couvrant la planète, offrant un contraste aussi mystérieux que beau entre la modernité de notre temps et l'imposable nature. Il se souvint de la beauté d'un panorama qui l'avait marqué, se demandant si la splendeur du lieu le saisirait de nouveau.

Lorsque la planète fut en vue, Kylo Ren se concentra sur son pilotage, se laissant diriger par ce que la Force pouvait lui indiquer.

« Il me semble que tes parents vivaient dans un lieu reculé de l'urbanisation. Si je me souviens bien, ils vivaient dans des montagnes au Nord de Varasari, l'une des villes les plus commerciales de la planète. » dit-il alors, réfléchissant toujours. Il devait revenir assez loin dans sa mémoire et malheureusement, une multitude de pensées indésirables lui revinrent en mémoire. Puis enfin, il s'exclama : « Si, je me souviens, c'est bon. Regarde la montagne devant nous Rey. C'est là que nous allons nous poser. Il y a une structure d'atterrissage. Nous n'aurons qu'à emprunter quelques sentiers pour trouver ce que nous cherchons. »

Il suivit précisément le plan qu'il se faisait. Les souvenirs flous dans son esprit devinrent rapidement sa propre observation. Lors de l'atterrissage, le jeune homme remarqua que la structure était abandonnée. Elle n'était à présent que des ruines métalliques où la végétation avait reprit le pouvoir.

Son regard observa alors la jeune femme. Maintenant qu'elle se trouvait sur Brentaal, se souvenait-elle de ces paysages ? Il devinait que sa présence ici lui apportait beaucoup de peine. Il se leva le premier et se tourna vers elle :

« Tu es prête ? » demanda t-il d'un ton aussi doux que lorsqu'il la consolait quelques années auparavant.

-------

Nous voulions vous remercier pour ces 10000 lectures ainsi que pour 660 votes, c'est tellement magique, tellement beau, vous faîtes notre bonheur ! Ainsi, pour vous remercier d'être aussi présent et aussi gentil, voici le lien du Tumblr de "Don't Be Afraid, I feel it too", pour vous régaler de citations, d'images et de pleins d'autres merveilles touchant à Reylo et à notre Fanfiction :

https://dontbeafraidfic.tumblr.com/


May the force be with you ♥

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant