16 - Tabula Rasa - Rey

1.1K 67 18
                                    

Rey hésita un instant, ne sachant que faire de son corps. Devait-elle se mettre en retrait, au fin fond du vaisseau ? Devait-elle retourner dans sa cellule, le temps du voyage, qu'ils aillent sur Mustafar ou Brentaal IV ? Le remerciement de Kylo Ren eut pour effet de presque décrocher la mâchoire de Rey. C'était bien la première fois qu'elle l'entendait la remercier. Si elle réfléchissait, il ne lui rendait que la pareille lorsqu'elle l'avait remercié pour l'avoir sauvé des eaux d'Ahch-To.


Oui, finalement, ils étaient quittes. Elle détourna les yeux à l'instar chevalier de Ren au moment où leur regard se croisèrent, et se fut avec un certain étonnement qu'elle s'installa comme co-pilote aux côtés de Kylo Ren.


Elle avait encore du mal à assimiler les événements qui venaient de se produire sur la maudite île, et le fait que Kylo la traite comme son égal la décontenançait. Mais bien vite, ses instincts de pilote prirent le dessus sur ses émotions, et elle laissa toutes pensées futiles dans un coin de sa tête. Elle y reviendrait plus tard si nécessaire, mais pour le moment, Rey se concentra sur la conduite du vaisseau. Mieux valait pour eux qu'ils s'en sortent indemne s'ils voulaient ensuite faire quoi que ce soit.


L'orage s'était calmé depuis leur arrivée, mais les vents en altitude faisait tanguer le vaisseau, qui était par conséquent saisit de soubresaut faisant remuer ses objets ainsi que ses occupants. Plus d'une fois, Rey dût se cramponner au tableau de bord pour ne pas être projetée sur le côté ou en arrière. Elle fut tout ce qu'elle put pour stabiliser l'appareil, tandis qu'elle laissait le soin à Kylo Ren de le guider hors de l'atmosphère de la planète. Une fois l'ozone stratosphérique dépassée, ils pouvaient espérer un voyage sans autre inconvénient, notamment s'ils passaient en vitesse lumière.


Enfin, leur vaisseau traversa l'épaisse couche de nuages bleus nuits, et la clarté aveuglante du soleil de ce système frappa la rétine de Rey avec tant d'éclat que cette dernière dût plisser les yeux, allant même jusqu'à lever sa main au niveau de ses yeux.


Cependant, l'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres. C'était indéniable, Rey aimait voyager. Elle qui était restée coincée toute sa vie sur une planète trouvait un plaisir inégalable à traverser le ciel et visiter toutes ses étoiles et planètes. Dans ces moments, elle se sentait l'âme d'une aventurière, et la finitude de son enveloppe charnelle devenait le cadet de ses soucis. Bien entendu, elle se sentait minuscule face à la magnificence mêlée de puissance des lois de la nature, mais elle avait la détermination et le courage d'en découvre, de défier l'Univers.


La pilleuse d'épave secoua la tête, se tirant du flot de pensées qui l'emportaient trop loin de sa réalité. Aujourd'hui, elle n'avait pas le choix que de suivre les décisions d'une tiers personne. D'ailleurs, ça avait été le cas toute sa vie. Rey avait toujours subi les décisions d'autrui. Elle n'avait pas atterri sur Jakku par sa propre initiative, Luke Skywalker le lui avait imposé. Elle n'avait pas été recherché par le Première Ordre simplement à cause de son existence, Finn l'avait involontairement entraîné avec lui. Enfin, elle n'était allée chercher le dernier Jedi bon gré mal gré uniquement parce que Leia Organa ou Kylo Ren le lui avait demandé. Mais tout ceci était terminé.


Il était temps qu'elle vive sa vie.


Le cœur de Rey rata un battement en entendant leur destination. En effet, Kylo Ren n'avait jamais formulé son accord jusqu'à maintenant, et voir son infime sourire déchira quelque chose au plus profond de son être. Elle ne voyait pas la face d'un homme heureux, elle voyait celle d'un petit garçon attendant d'être accepté. En quelque sorte, c'est ce que Rey avait fait en lui demandant d'être son maître.

Don't be afraid, I feel it tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant