2

82 6 0
                                    

  C'était l'été.

L'air ambiant était irrespirable, mais les gens avaient l'air d'aimer ça et en profitaient pour faire nuancer de rose leurs pâles joues. Seulement moi, je cuisais comme un petit poulet dans son four. Lentement, presque douloureusement.

Je voulais passer mes journées entières planqué sous ma couette et même si mes draps auraient collé à mon corps en sueur, tant pis, je les aurais passés au congélateur et c'était repartit.

Je me levais parfois en pleine nuit, lorsque la lune dominait le monde, et j'aplatissais mon humide visage contre la vitre tiède en contemplant les montagnes que j'imaginais au loin, mais qui bien sûr ne venaient jamais.

Jusque là, j'avais tout perdu, en commençant par ma famille. Mais ça j'avais pas envie d'en parler, jamais. Une de mes enseignantes m'avait pourtant poussé à cracher mon venin, mais c'était sans espoir. Au temps où je parlais encore à des gens.

Mais les beaux jours étaient partis, emmenant avec eux cette odeur de bois mouillé et de rose brûlée.

Désormais, je n'avais plus que ma boite de conserve avec mon rideau estropié et ma belle gueule derrière pour chercher les lumières du ciel qui, bon sang, elles non-plus, ne venaient jamais.

Quelques fois, quand la vie se montrait généreuse avec moi, je parvenais à économiser assez pour m'acheter un CD que je faisais tourner un boucle dans ma chambre jusqu'à ce que mes oreilles saignent. Pour ça, j'avais des montagnes de CD empilés dans un coin de la pièce. Et je les connaissais tous par cœur. Des fois, pour ne pas entendre les remarques désagréables de mon voisin bourré qui traînait dans le couloir ou les discussions lascives de la voisine avec son âme sœur, je poussais le son à fond et m'encrais encore une fois les paroles dans le cœur.

Quand j'étais jeune, on m'avait dit que je chantais bien, et peut-être était-ce là le seul talent que j'ai jamais eut. Dès lors, je n'ai jamais plus chanté devant personne.

Et le soir, à la fenêtre de ma chambre, les paroles, je ne les chantais pas non, je les hurlais.

Redorer l'étoile du SolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant