Je t'ai cherché partout les jours suivants.
Je me suis rendu au bar où avait eu lieu le concert et me suis adressé au barman.
– Le groupe d'hier ? ai-je demandé.
Ma propre voix m'a surprise, je n'ai pas l'habitude de l'entendre si rauque.
– Ben quoi ? a-t-il bougonné.
J'ai eu envie de le frapper pour ne pas être digne d'avoir reçu dans son maudit bar un artiste pareil. Mais je me suis retenu.
– Il est où ? ai-je insisté.
Le mec haussait les épaules en continuant à essuyer son foutu verre que je regardais avec des envies de destruction.
J'aurai pu, si j'en avais eu dans le froc, m'en emparer et le faire voler à travers la pièce, juste s'il avait pu laisser apparaître dans son explosion contre le mur un rayon de ta lumière.
Au lieu de ça, le verre s'en est allé dans un placard, avec tant d'autres, et le mec s'est à nouveau tourné vers moi en m'ordonnant de dégager si je ne consommais rien. Alors j'ai commandé une boisson et sans me quitter des yeux, il a ressorti le verre qu'il venait tout juste de ranger. Après l'avoir remplit d'un quart de whisky, il me l'a tendu.
Alors je me suis enfui à l'autre bout du bar avec ma consommation. Arrivé à ma table, peut-être l'ai-je posé un peu trop brutalement, quelques gouttes ont atterries sur le bois vernis. Je les ai un instant regardé briller telles des perles de lumière, avant de boire cul-sec mon verre.
Il m'a brûlé la gorge, mais là n'était pas l'important.
Il y avait ton affiche de concert accrochée juste devant mes yeux, brillant au-dessus de la tête de cet enfant qui sirotait son jus de fruit trop près de ses parents, et qui ne me quittait pas des yeux. Ton affiche.
Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, peut-être quelques secondes, peut-être une heure...
En sortant du bar, j'ai emporté avec moi l'affiche pendant que je volais le verre.
VOUS LISEZ
Redorer l'étoile du Sol
Short StoryIl était là, devant moi, vibrant d'espoir et de fureur d'âme. La musique était sa passion et moi, je m'abreuvais de ses chansons, de sa rage de vivre. Il m'appelait l'Étoile du Sol.