Episode 3 : Sauver Iris

10.8K 63 41
                                    

Iris et son nouvel ami couraient dans le donjon d'Exilian.

Iris : J'en peux plus ! S'il te plaît, dis moi qu'on est bientôt arrivés !
??? : Euh... pas tout à fait !
Iris : Rahh ! Pourquoi est-ce que c'est toujours moi qui dois jouer la victime ? D'abord Gramorr et maintenant Kalius ! Qu'est-ce qu'ils me veulent, à la fin ?
??? : C'est parce que tu es la plus puissante de toutes les princesses.
Iris : "Tu es la plus puissante de toutes les princesses." Gna Gna ! TU CROIS PEUT-ÊTRE TOUT SAVOIR DE MOI PARCE QUE TU ATTAQUES EPHEDIA DEPUIS QUE TU ES TOUT PETIT ! MOI, J'AI CRU PENDANT 15 ANS QUE J'ÉTAIS NÉE SUR TERRE ALORS QU'EN FAIT, LE ROYAUME D'OÙ JE VIENS ÉTAIT PRESQUE COMPLÈTEMENT DÉTRUIT ! ET PAR TA FAUTE !
??? : Calme-toi, Iris.
Iris : FICHE-MOI LA PAIX !

Elle court sans remarquer que son médaillon s'illumine.
Soudain, son ami se met à la suivre avant de lancer un sort.

??? : Cristal Verata !

Iris voit sa vie défiler dans le miroir.

Iris : 😢
??? : Tu comprends, maintenant ?
Iris : Je...Je...
??? : Iris !
Iris : Talia ?
Talia : Iris ! Tu vas bien !
Auriana : Je suis là, moi aussi !
Ellira : Nous sommes toutes là, Iris ! Et nous le serons toujours.

Iris craque et finit par pleurer. Ellira la prend dans ses bras. Puis, elle remarque son compagnon.

Ellira : Qui est-ce ?
Auriana : Hé, mais c'est... Le garçon qui nous a aidé tout à l'heure ! Bonjour !
Talia : Pourquoi vous gardez toujours votre capuche ? Ôtez la s'il vous plaît. Je veux savoir qui vous êtes !
??? : Je ne pense pas que ça te fera plaisir, Talia.
Talia : Vous savez qui je suis ?
??? : Ben... Oui !
Talia : Soit... ... QU'EST-CE QUE VOUS SAVEZ DE PLUS SUR MOI ? CONNAISSEZ-VOUS AUSSI MES AMIES ? D'OÙ VOUS CONNAISSEZ MON NOM ?!
??? : On se calme, on se calme ! On pourrait être entendus par les gardes !
Talia : Alors, dites-moi qui vous êtes.
??? : Soit...

Il enlève sa capuche. Il a les cheveux châtains, qui ont l'air roux. Il a aussi les yeux verts et la peau blanche. Talia, Auriana, Izira, Lyna, Carissa et Ellira le reconnaissent tout de suite.

Talia, Auriana, Ellira, Izira, Lyna et Carissa (en même temps) : Méphisto ?!
Méphisto : Oui, c'est bien moi.
Talia : Mais je pensais que tu... enfin, je veux dire.... Tu n'as pas...
Méphisto : Non, je n'ai pas disparu quand la pierre à explosé. J'ai réussi à me téléporter à temps.
Talia : Alors, ça veut dire... Iris ! Sauve-toi, c'est un piège des jumeaux maléfiques !
Iris : Quoi ? Mais non ! Méphisto a changé !
Méphisto : Exactement ! D'ailleurs, voici mon cadeau de l'amitié.
Talia : Qu'est-ce que c'est censé être, au juste ?
Méphisto : Une rondelle de 25 centimes !
Iris : Euh.. ça s'appelle une pièce...
Méphisto : En tout cas, je te l'offre, Iris !
Talia : STOP ! Cette fois, ça suffit, c'en est trop pour moi ! Iris, transforme-toi !
Iris : Non !
Talia : Je te dis qu'il est toujours diabolique !
Iris : Pour l'instant, la seule personne diabolique ici, c'est toi, Talia !

Iris s'enfuit.

Talia : Iris, reviens immédiatement ! Iris, princesse d'Ephedia !

Raté.

BOUM

Iris : Aaaah !
Talia : IRIS !!!!!!

Talia retrouve Iris inconsciente au pied des marches.

Lolirock : Ma Saison 3 ! [EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant