Iris, Talia, Auriana, Carissa, Lyna, Nathaniel et Izira étaient sous le choc.
Particulièrement Nathaniel.
Est-ce que cela signifiait qu'il allait devoir participer aux jeux avec son... frère ? Contre tous ses amis ?
Iris : Si seulement ils savaient à quel point Kalius était cruel...
- LE PRINCE KALIUS A REFUSÉ DE PARTICIPER, PAR CONSÉQUENT, SON FRÈRE JOUERA À SA PLACE !
Auriana : Ah, c'était pas prévu ça...
Iris : Nathaniel ?
Nathaniel : Je... Je peux pas accepter... Mon frère était littéralement fou et jaloux, je ne sais pas comment faire...
Iris : Nathaniel, tu te souviens du jour où tu as découvert que tu avais des pouvoirs ? Et bien justement, c'est la preuve que tu en as et ça, tu ne peux pas le nier.
Nathaniel : Mais je ne sais pas du tout comment faire pour les contrôler et ça me fait peur... Et si je blessais quelqu'un ? Si je faisais ce qu'il ne fallait pas faire et inversement ? Si je n'étais pas à la hauteur...
Iris : Ne t'inquiète pas, je suis passée par là moi aussi...
Nathaniel : J'ai pas envie de vous éliminer, les filles...
Auriana : Ah bah, t'inquiète pas pour ça, je représenterai fièrement Volta avec mon frère !Jourdan venait justement de rejoindre le groupe et Auriana lui fit un câlin.
Auriana : Coucou grand frère ! Comment tu vas ?
Jourdan : Je m'inquiète pour Nathaniel... Jouer tout seul à des jeux alors qu'il n'a découvert que récemment sa véritable identité comme tu me l'as raconté récemment, c'est...
Tout le monde (sauf Nathaniel et Jourdan) : Bizarre ?
Jourdan : Exactement.- TOUT LE MONDE EN PLACE, LA PREMIÈRE ÉPREUVE VA DÉMARRER !
Talia : T'inquiète Nathaniel, les premières épreuves sont souvent sans magie, comme les épreuves sportives terriennes.
Nathaniel : Oh mais c'est parfait, ça ! Je pense que je gère en sport quand même !
Talia : Ouais, enfin, ça dépend surtout de l'épreuve...- C'EST TRÈS SIMPLE, IL Y A SUR CETTE PISTE UN GRAND PARCOURS ! IL FAUDRA PREMIÈREMENT COURIR PENDANT TROIS-CENT MÈTRES PUIS TOUCHER UN POTEAU ! IL FAUDRA ENSUITE UTILISER CE QUE LES TERRIENS APPELLENT UN VÉLO ET ROULER JUSQU'À TRAVERSER UN MUR DE FEU ALÉATOIRE !
TOUJOURS EN VÉLO, NOS ADVERSAIRES DEVRONT ROULER UNE PETITE DISTANCE D'UNE CENTAINE DE MÈTRES AVANT DE FAIRE UN SAUT À LA PERCHE QU'ILS DEVRONT REFAIRE S'ILS N'ATTEIGNENT PAS LES 5 MÈTRES D'ALTITUDE ! ET CE JUSQU'À CE QU'ILS Y PARVIENNENT !
ENSUITE, PLUS QU'UN PETIT SPRINT DE 200 MÈTRES ET CE SERA LA LIGNE D'ARRIVÉ !! TROP FASTOCHE, N'EST-CE PAS ?!?!Silence dans l'assemblée. Personne n'avait visiblement compris, mais les adversaires n'avaient pas le choix.
Talia : Mais maintenant que j'y pense, Nathaniel et Iris sont tous les deux désavantagés, puisqu'ils participent tous seuls pour leur royaume !
Ellira arriva.
- Sans vouloir te contredire ma belle, seuls le roi et la reine n'ont pas le droit de participer. En revanche, tant que la personne fait partie de la famille royale, ou a un lien de parenté proche ou éloigné avec ses Majestés, on peut participer. Je vais donc jouer avec Iris.
Auriana : Ah bah ça, c'était pas prévu non plus...
Plus tard
Nathaniel pour Exilian.
Jourdan pour Volta.
Ellira pour Ephedia.
Izira pour Xéris.
Le petit frère de Lyna, Dsabel pour Boréalis.
Carissa pour Calix.Tout le monde était paré.
- A VOS MARQUES ? PRÊTS ? PARTEZ !!!
Au coude à coude, il y avait Carissa et Nathaniel.
Carissa : Ah salut Nath ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Nathaniel : Pas le temps d'expliquer !Il était bon premier.
Il trébucha en route, ce qui permit à Carissa et Dsabel de le rattraper.
Heureusement, Nathaniel avait un avantage que certains n'avaient pas : il savait déjà faire du vélo.
Carissa : Comment ça marche, ce truc ?!? Ah oui, c'est bon, je me souviens.
Ellira était dernière pour le début de l'épreuve mais elle suivait désormais Nathaniel et Carissa de près.
Jourdan, Dsabel et Izira étaient définitivement...
Talia : ...mal barrés.
Pour l'étape du mur de feu, Carissa et Dsabel passèrent sans problème. Hésitant, Nathaniel resta planté devant l'impressionnant mur, sans voir qu'Ellira et Izira l'avaient rattrapé, ainsi que Jourdan.
Nathaniel était dorénavant dernier.
Iris : ALLEZ NATH ! TU NE RISQUES RIEN ! T'EN FAIS PAS !
Auriana : TU VAS Y ARRIVER ! TU PEUX LE FAIRE !Entendre ses amies le réconforter et l'encourager donnait à Nathaniel l'envie de se battre.
Et il franchit le mur sans problème.
- OUAIIS !!
Le reste de l'épreuve se passait presque à la perfection pour le frère de Kalius, qui finit deuxième derrière Dsabel.
En troisième position, il y avait Carissa, puis Izira, puis Jourdan.
Et Ellira en dernière place, ce qui provoqua l'élimination du royaume d'Ephedia.
Iris : Bon bah, c'est pas demain la veille sur je participerai à ces jeux !
Pour la seconde épreuve, Boréalis fut éliminée pour une épreuve de force.
La troisième épreuve fit abandonner Volta pour un contrôle magique.
Calix fut eliminée à son tour par Exilian et Xéris qui étaient régulièrement premiers par la suite.
Ces deux royaumes étaient désormais en finale.
L'un contre l'autre.
Un combat magique qui opposait Nathaniel a Talia.Jusqu'au moment où...
VOUS LISEZ
Lolirock : Ma Saison 3 ! [EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE]
FanfictionLes Lolirock avaient repris une vie normale après avoir vaincu Gramorr. Lyna et Carissa avaient intégré le groupe de musique. Izira était officiellement du côté des princesses mais ne voulait pas faire de concerts. Un nouvel ennemi s'apprête à débar...