Épisode 15 : Sa majesté Nathaniel

1.4K 26 7
                                    

Iris ouvrit péniblement les yeux. Elle n'était plus à l'extérieur mais dans un lieu sombre à l'odeur nauséabonde et au plancher sale.

En tournant délicatement la tête, elle vit une sorte de porte, qui en réalité représentait tout simplement des barreaux.

C'est à cet instant là qu'elle comprit qu'elle était dans le donjon d'Exilian.

Iris : Non. Non... NOOOOOOON ! SORTEZ-MOI DE LÀ, JE VOUS EN SUPPLIE !

De plus, elle n'avait toujours pas récupéré son collier.

Iris : Au secours...

Elle tenta de retenir ses larmes mais l'une d'entre elles se montra plus rebelle et coula sur sa joue.

Puis une voix familière se fit entendre.

??? : Iris ? Tu es là, ma chérie ?
Iris : Qui est-ce ?
Ellira : C'est moi, ne t'inquiète pas...
Iris : Oh, merci beaucoup d'être venue !

Ellira crééa un cristal spécial qui détruit les barreaux. Iris était maintenant libre.

La tante et sa nièce coururent à l'extérieur... Et Iris reconnut un garçon.

Iris : Nathaniel, c'est toi ?

La pâle copie de Nathaniel créée par Praxina était de retour, cette fois-ci représentée en tant que roi machiavélique d'Exilian.

Iris : Nathaniel...
Nathaniel : Je suis le prince Nathaniel d'Exilian ! Et je déclare que la princesse Iris d'Éphédia est condamnée à mort !
Iris : Quoi ? Non ! Tu peux pas me faire ça ! Qu'est-ce qui te prend ?

Nathaniel propulsa Iris le plus loin possible. Folle de rage, Ellira se lança dans un long combat contre lui.

Pendant ce temps, Praxina était déjà sur place quand Iris arriva au cœur d'une clairière isolée et lugubre.

Praxina : Tu sais quoi, princesse ? Ton collier ne me sert à rien au final ! Alors, je veux bien te le rendre !
Iris : Vraiment... ?

Iris était tellement épuisée qu'elle ne remarqua pas que le collier s'était teinté de violet foncé, presque noir.

Elle récupéra son précieux bijou, l'enfila et prononça avec le peu de forces qui lui restaient.

- Iris, princesse d'Ephédia !

Et elle redevint la princesse convertie à la magie de cristal noir il y a deux ou trois ans.

Lolirock : Ma Saison 3 ! [EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant