Épisode 13 : Le prince du royaume perdu

1.3K 34 24
                                    

Iris venait de créer un portail pour se rendre sur Exilian. Une fois sur place, elle commença ses recherches pour retrouver son collier.

Mais elle prenait un très gros risque : seule, sur une planète qu'elle ne connaissait presque pas, épuisée et sans son collier, donc avec des pouvoirs assez faibles par rapport à d'habitude, car elle était cette-fois ci dans l'incapacité de se transformer.

Iris : Il fait à tout prix que je retrouve ce collier !

Elle s'élança sans peur dans la forêt dans laquelle elle avait atterri.

Elle entendit un bruit. Une espèce de bruissement. Comme ça, d'un coup.

Elle veut d'abord que c'était un monstre ou un animal.

Un loup ?
Un lion ?
Un tigre ?
Un fantôme ?
Une créature horrible qui veut la manger ?
Talia ?

Et bien, c'était presque Talia. La personne qui venait de sortir de ce buisson (car oui, c'était une personne et pas un monstre ou un animal) n'était autre que sa grande sœur...

Iris : Izira ! Oh, merci d'être là ! Merci, merci merci !
Izira : Tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser galérer toute seule sur un royaume... exilé ?
Iris : En même temps, il s'appelle Exilian !

Après avoir rigolé un bon coup, et après qu'Iris ait résumé la situation à Izira, les deux princesses se mirent en route.

Environ une heure plus tard, elle aperçurent Praxina au loin. Elle portait le masque de Gramorr sur son œil gauche ainsi que la même tenue qu'elle avait lors de la fête de retrouvailles entre Iris et ses parents.

Un bon souvenir... Mais là n'était pas la question. Malheureusement.

Iris remarqua aussi un autre détail.

Iris : Autour de son cou... ELLE PORTE MON COLLIER !
Izira : Calme-toi, il ne faut qu'on nous remarqué sinon on est mal !
Iris : J'aurais pas dû m'énerver contre mes amis.... Ils l'auraient été d'une aide précieuse...
??? : T'inquiète pas, on va t'aider !
Izira : Lyna ! Carissa ! C'est bien vous ?
Carissa : Ouaip ! On va vous accompagner ! On a un collier à rendre à la princesse d'Ephédia, pas vrai ?
Iris : OUIIII !
??? : Tiens, tiens...

Praxina se trouvait juste devant les quatre princesses. Elle portait vraiment le collier Iris et derrière elle, il y avait une bulle de cristal rouge dans laquelle se trouvait... Nathaniel !

Iris : Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Non, relâche le !
Praxina : Ça te dirait de faire un choix, petite ?
Iris : Lequel ?

Pendant ce temps, à Sunny Bay

Talia : CETTE FOIS-CI, C'EN EST TROP !
Auriana : AAAARK !! TALUA, TU M'AS FAIT SURSAUTER !
Talia : Désolée, Auriana.
Auriana : Pas grave. Tu voulais dire quoi ?
Talia : Je veux qu'on aille aider Iris ! On va quand même pas rester plantes là, si ?
Méphisto : Mmmh, j'en sais rien... Moi, ça me plairait bien !
Talia, Auriana et Nathaniel en même temps : Méphisto !
Méphisto : Quoi encore ? C'est pas de ma faute si j'ai la flemme !
Nathaniel : Puisque je suis le prince exilé d'Exilian...

Auriana et Talia éclatèrent de rire.

Nathaniel : Bah quoi ?
Auriana : Ha ha ha... Le prince... Exilé... d'Exilian haha !
Nathaniel : Ah, ces blagues et ces jeux de mots débiles... Bref, puisque je suis le prince d'Exilian et le petit ami d'Iris, c'est mon devoir d'aller l'aider !
Talia : Wow. Quel beau discours.
Nathaniel : Oh merci !
Talia : C'était ironique.
Nathaniel : Espèce de sadique.

Exilian

Praxina : Ça te dirait de faire un choix, petite ?
Iris : Lequel ?
Praxina : Tu dois choisir entre sauver Nathaniel... où récupérer ton collier !
Iris : Oh non...


Coucou, c'est lecookieviolet ! J'espère que vous allez tous très bien en cette fin de soirée !
Cet épisode est assez important car (roulements de tambour)...

... ON EST ARRIVÉS A LA MOITIÉ DES ÉPISODES !!!

EN PRESQUE DEUX ANS ! C'EST PAS TROP TÔT !

Bref, merci encore pour vos commentaires, vos votes, vos lectures. Ça me fait vraiment chaud au cœur 🔥💗

Cette histoire a atteint récemment les 14 000 vies. Merci beaucoup pour ça aussi ❤️❤️❤️😍😻

Vraiment, merci à ceux qui suivent l'histoire ❤️

Je sais que cette histoire n'avance pas beaucoup mais votre fidélité me donne la volonté de continuer.

Merci ❤️

666 mots (😱)

Lolirock : Ma Saison 3 ! [EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant