Épisode 12 : Exilian

1.2K 29 14
                                    

Après une heure de recherche dans tout Sunny Bay, ni les princesses, ni Nathaniel ni Kalius (qui était maintenant de leur côté) n'arrivaient à retrouver le collier d'Iris.

Iris : Mais j'en ai besoin, de ce collier ! Si je ne l'ai pas sur moi, je ne peux pas me transformer ! C'est comme si je n'avais plus de pouvoirs !
Talia : A mon avis, Praxina te l'a volé. Et il se peut qu'elle l'ait emmené avec elle sur Exilian.
Kalius : Comment ça, sur Exilian ? C'est moi le roi, non ?
Nathaniel : A la base, ça aurait dû être moi... Apparemment...

Silence.

Kalius : Euh, reprenons les recherches.
Iris : Mais ça ne sert à rien de le chercher à Sunny Bay ! Il n'y est pas ! Je suis sûre que Talia a raison et que Praxina me l'a pris !
Kalius : Elle m'a bien eu, celle-là... Bon, d'accord, retournons sur Exilian.

Il crééa un portail que tout le monde franchit. Enfin, tout le monde...

Nathaniel : Je n'ai pas envie d'y aller !
Kalius : Tu ne veux pas revoir ton royaume natal ?
Nathaniel : Si ça se trouve, toute cette histoire de frères, de sortilèges etc, c'était du pipeau depuis le début !
Kalius : Je te promets que c'est la vérité.
Nathaniel : Bon... Si tu le dis...

Nathaniel et Kalius franchirent le portail.

Exilian.

Iris : MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS LÀ, TOI !?!?
Méphisto : Tiens, bonjour ! Ça va ?
Iris : Non, ça ne va pas ! Ta sœur m'a volé mon collier !
Méphisto : Ah oui ? Lequel ?
Iris : Le collier qui me permet de me transformer ! Le collier d'Ephédia !
Méphisto : Ah, c'est ballot. Elle le trouve si joli que de ? Parce que moi, tu sais, le rose...
Talia : Pas le temps de discuter, on doit retrouver Praxina et récupérer le collier d'Iris !
Méphisto : Décidément, il vous arrive plein de choses en ce moment !

Il s'approche de Talia.

Méphisto : ...mais le meilleur moment, ça reste quand vous avez appris que j'étais toujours vivant, pas vrai ?
Talia : Euh...
Auriana : Laisse ma copine tranquille, toi !

Auriana donna un coup de pied à Méphisto là où ça fait mal.

Méphisto : Ouille !

Il tomba par terre.

Auriana : Et là, t'es toujours vivant ?
Méphisto : Toujours !

Auriana le fixa avec un regard noir, prête à frapper de nouveau.

Méphisto : OK OK, regarde, je meurs !

Il fit semblant de mourir.

Talia : OH NON, MÉPHISTO, RÉVEILLE-TOI !!!
Iris : Euh... Vous savez qu'à la base, on est censées récupérer mon collier ?
Talia : Oui, oui, t'inquiète. Méphisto...

Entre Talia qui tentait de réanimer Méphisto qui n'avait jamais perdu connaissance, Auriana qui voulait lui redonner un coup de pied où vous savez et Kalius et Nathaniel qui n'étaient pas là (on se demande pourquoi, d'ailleurs), Iris se sentit vraiment seule.

Iris : Bon, vous savez quoi ? J'irai retrouver mon collier toute seule. Sans vous.

Lolirock : Ma Saison 3 ! [EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant