33

96 8 0
                                    

Le taxi est arrivé en avance. Lorsque je suis descendu, un homme assez grand m'attendait.

Il a pris mon sac de vêtements et la déposer dans le coffre. Une fois assise, j'ai envoyé un message à David pour le prévenir que le taxi était arrivé.

Cela fait seulement 10 minutes que nous roulons. Un silence règne dans letaxi, j'en profite pour mettre mes écouteurs.


Je découvre mon répertoire musical, quoique je ne me souvient d'aucune musique, celle que j'écoute actuellement me plais vraiment.

Je regarde le titre, ça s'appelle HUMAN de Christina Perri.

Je ferme les yeux et colle ma tête contre le siège. Le rythme de la musique m'apaise.


*FLASHBACK*


Je dois avoir 20 ans, ou plus. Seul dans mon appartement, je décide de mettre de la musique.

Je prends mon téléphone et je connecte mon enceinte.

Les premières notes débutent, je ferme les yeux et je me mettent debout dans le salon.

«I can hold my breath.. I can bite my tongue...»

Les paroles envahissent ma tête, je suis comme hypnotisé.

Plus rien n'existe autour de moi, juste la mélodie et ma voix.

Ma voix résonne dans la maison, les paroles défilent.

Lorsque la musique se fini, j'ouvre enfin les yeux.

Un applaudissement se fait entendre dans la maison, c'est Candice.

Elle est au seuil de la porte, un sourire aux lèvres.


FIN


J'ouvre les yeux, je ne peux m'empêcher de sourire ! J'ai retrouvé encore un souvenir !

Je déverrouille mon téléphone, la photo de Maman reflète dans mes yeux.

J'y arrive Maman... j'arriverai bientôt à me souvenir de ton rire.


Je vais sur l'application des messages, et je sélectionne le contacte MAMIE.


[Nina

Mamie! Je me suis souvenu de quelque chose. De moi chantant une chanson plus précisément .

Je suis parti à Lille avec des amis, je reviens bientôt promis.


Je pose ma tête sur la fenêtre, les notes trottent dans ma tête. Je ferme les yeux, quelques instants après je m'endors dans les bras de morphée.


*Quelques heures plus tard*

«Mademoiselle, nous sommes arrivés. » Me dit le chauffeur en me bousculant légèrement.


J'ouvre les yeux doucement.

«Pardon, je me suis assoupi... »

Le Chauffeur rigole de ma voix endormie.

Il m'apporte mon sac, je descends de la voiture avec mes béquilles, un énorme hôtel se dresse devant moi. Je me frotte les yeux, je n'y crois pas.

Everything Is Possible !  •(Terminée)•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant