61

87 11 0
                                    

  Nous nous rendons maintenant au cimetière pour enterrer ma grand-mère. Avant sa mort, elle avait était chez une personne spécialisée pour les enterrements, je n'ai donc rien à payer, n'y même rien à organiser. Mamie souhaitée être enterrée à coté de mon grand-père. Elle m'a raconté que mon grand-père était son premier amour. Ils se sont connu adolescent. Lorsque Papi est mort, elle à promis de n'aimer que lui. Elle à finalement tenue sa promesse.


Le cercueil est prêt, le prêtre m'a demandé si je voulais faire un dernier hommage. Je me place derrière la tombe, les personnes présentent me regarde. Je regarde seulement la tombe, magnifiquement décorée d'une composition florale, des althéa bleu précisément. C'étaient ses fleurs préférées.

Je ne trouve pas de mots, les larmes remplacent mes paroles.

Soudain, dans la foule, une silhouette que je connais bien apparaît. Kevin se place face à moi à côté de Candice. Je sens le sourire revenir peu à peu. Le voir me donne du courage.

"Ma grand-mère était une femme magnifique. C'était la seule personne qu'il me rester dans cette vie.. Mais aujourd'hui, je sais qu'elle veille sur moi. Elle aurait aimé que cette cérémonie se passe dans la joie.

Quand j'étais petite, ma grand-mère m'emmener voir les animaux dans sa ferme. Un petit lapereau était né alors que je n'avais que 10 ans. Ma grand-mère à décidé que ça serai le mien.

Mais un jour, il nous a quittés, lui aussi. Ma grand-mère s'est accroupie alors que je pleurer et m'a dit cette phrase dont je ne comprenez pas le sens, étant jeune. Elle m'a dit '' Le chagrin de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connue. "Cette phrase prend tout son sens lorsque je vois cette tombe."

Je conclus se discourt par une larme. Je passe ma main sur la tombe de ma grand-mère en murmurant un "je t'aime", puis je rejoind Kevin.

Je me faufile dans ses bras, sanglotant de toute mon âme. Malgré la situation, je suis heureuse d'être dans ses bras et de le retrouver, enfin. 

Everything Is Possible !  •(Terminée)•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant