60

87 10 0
                                    

 La mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang : d'abord, éclaboussures, affolements dans les buissons, battements d'ailes et fuites en tous sens. Ensuite, grands cercles sur l'eau, de plus en plus larges. Enfin le calme à nouveau, mais pas du tout le même silence qu'auparavant, un silence, comment dire : assourdissant

Deux jours se sont écoulés depuis la mort de Mamie. Candice passe la plupart de son temps avec moi, elle ne va plus travailler pour veuillez à ce que je ne fasse pas de bêtise. Quant à moi, j'essaye de joindre Kevin, en vain. Je ne reste jamais seul, sauf le soir, comme maintenant d'ailleurs. Je ne dors pratiquement plus.

Nous enterrons mamie demain dans l'après-midi. C'est précipité, je sais. Mais je n'ai pas d'autre choix.

[Candice

Toujours pas de nouvelles de Kevin ?

[Nina

Non.. Je tombe directement sur le répondeur.

[Candice

Tu a essayé d'appeler David ?

[Nina

J'ai perdu son numéro. Mais j'y pense tu a le numéro de Noam !

[Candice

Euh.. Oui !

[Nina

Demande lui le numéro de David !

Après quelques minutes, Candice m'envoie le numéro de David. Noam à dû rentré a paris, il n'a aucune nouvelle d'eux d'après Candice.

J'essaye d'appeler David, son téléphone n'est pas éteint.

Il est 23 heure, Kevin doit être en spectacles..

[Nina

Salut David ! C'est Nina. Je n'arrive pas à joindre Kevin depuis quelques jours. J'ai quelques choses à lui dire, c'est.. Important. Pourrais-tu lui dire de m'appeler dès qu'il peut ? Merci..

[Candice

Essaye de t'endormir, je vais dormir moi.. Je t'aime !

[Nina

Bonne nuit.. À dans quelques heures. N'oublie pas ma tenue..

C'est Candice qui à préparer ma tenue pour l'enterrement.

Je me couche en espérant m'endormir.

Lorsque je me réveille, il est 8 heure du matin. J'ai passé une horrible nuit.

J'allume immédiatement mon téléphone, j'ai un message et un appel en absence de David !


J'ouvre le message.

[David

Il a perdu son téléphone, on ne l'a pas retrouver. Il va t'appeler dans quelques minutes, le temps de saluer ses fans. Tu es sûr que ça va ?

Je sélectionne directement le bouton Appeler.


Allô ?

David ! C'est Nina !

Je sais, ton prénom s'affiche. Tu es sûr que ça va ? Ta voix est fatiguée.

Est-ce que Kevin est là s'il te plaît ?

Calme toi Nina.. Je te le passe !

Mon cœur s'accélère, les larmes montent dans mes yeux. Lorsque j'entends enfin sa voix, je crois perdre la tête. Aucun mot ne sort de ma bouche, il y a seulement les larmes qui dévale mes joues.

Nina ? Nina !!

Je.. Suis là !

Pardonne-moi mon cœur.. j'ai perdu mon téléphone impossib..

Ma grand-mère est morte..

Q.. Quoi ?

Elle.. À fait un AVC..

C'est pas possible Nina.. Putain, je n'aurai pas

Perdu mon téléphone, je serai avec toi.. Nina ça va allez ok ?

Non.. Je ne vais pas bien..

Nina, je suis là ! Je vais trouver une solution.

L'enterrement est cet après-midi..

Je ne te promets rien Nina..

Kev ?

Oui princesse ?

Je t'aime.. Tu.. Tu me manques.


Je commence à pleurer au téléphone. Je sens à sa voix qu'il n'est pas bien non plus.


On se revoit bientôt, je te promets.


Nous raccrochons.

Je me sens libéré d'avoir entendu sa voix. Sans lui et Candice, je ne serai plus de ce monde, je le sais.

Pendant la matinée, j'ai du signer beaucoup de papiers. Tim est passé pour voir si j'allais bien, quelle question débile.

Actuellement, nous sommes à l'église. Il y a beaucoup d'amis de ma grand-mère que je ne connaissais pas, même des gens éloignée de la famille.

Le prêtre à fait un magnifique discours sur mamie, elle aurait aimé être là.

"Voilà longtemps que celle avec qui j'ai dormi.
Ô Seigneur ! Elle à quitté ma couche pour la vôtre,
Et nous sommes encore tout liés l'un à l'autre,
Elle à demi-vivante et moi mort à demi."

Tous ces textes m'émeuvent les uns comme les autres.

Il a conclu la messe par une phrase magnifique, une citation d'Abraham Lincoln.

"Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu'il y a eu dans la vie.
C'est la vie qu'il y a eu dans les années. "

Everything Is Possible !  •(Terminée)•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant