26

101 9 0
                                    


  « Il faut que je t'avoue quelque chose, Nina.. »
Je regarde Noam, mais son regard ne m'inspire pas confiance. Il semble connaître ce que Candice va dire..
Je détache mon regard de Noam et le pose sur Candice. Elle semble très gêner par ce qu'elle a à m'annoncer.
« Il y a neuf mois, je suis montée à Paris fêter la nouvelle année avec des amis. J'avais voulu que tu viennes, mais tu avais prévu de faire la fête en Espagne avec ta famille. Noam ne t'a pas accompagné.. »
Je ne vois pas où elle veut en venir..
« Ce soir-là, un ami à moi à organisé une putain de soirée dans une salle. C'était ouvert à tous.. Ce soir-là, j'ai bien bu.. J'ai rencontré plusieurs gars, j'ai couché avec pas mal d'entre eux aussi, je l'assume.. »
« En quoi ça me concerne ? » Demandais-je excédée.
« Un jour, tu m'a appelé tout heureuse, tu m'as dit que tu voulais me présenter ton petit ami. J'étais tout excitée et toi aussi. On sait donner donné rendez-vous tous les trois dans un bar.. »
« Ne me dit pas que.. »
« J'ai reconnu Noam.. Il faisait partie de la fête.. » Me coupa-t-elle.

J'ouvre la bouche, mais aucun mot ne sort.
Je suis désorienté par cette révélation.

« Je t'ai dit que j'avais vu Noam danser collé serré avec une fille, et l'embrasser cette soirée.. La fille.. C'était moi.. C'est pour ça que tu l'as quitté.. »
Je ne peux même pas la regarder, je me sens humilié.
Tim entre dans la chambre, pile au bon moment comme on dit.
« Il y a beaucoup de monde ici, mais les heures de visites sont finies, je suis désolé. »
« On va partir.. »
Candice s'approche de moi et caresse ma joue. Elle murmure ''Je suis désolé'', c'est presque inaudible, puis elle part. Noam se lève à son tour et s'approche de moi. Ses lèvres ne sont qu'a quelques centimètres des miennes, je peux sentir son souffle chaud et saccadé.
Il m'embrasse le front puis s'en va sans me dire un mot.
Il ne reste que Tim dans la pièce, je reste incrédule, le regard perdu.
« Est-ce que ça va ? » Me demande Tim inquiet.
« Pas vraiment.. »
« Nina.. Qui sont tous ces hommes qui viennent te voir ? Ils ont l'air tous si proche de toi.. »
« Écoute Tim, je t'aime beaucoup et tu le sais. Ces hommes, comme tu le dit, sont des gens de mon passé que j'apprends à connaître. Je ne fais pas de couple à trois comme tu l'as dit à Kevin. Je voudrais dormir, s'il te plaît. »
« Bien.. »
Je m'en veux de lui avoir mal parlé, mais je ne suis pas d'humeur à m'expliquer. D'ailleurs, je ne suis d'humeur à rien.
Je m'allonge dans le lit, me recouvrant avec cette douce couverture.
Je ferme les yeux, essayant de dormir. Mais le sommeil ne vient pas, je pense trop.


Je ferme les yeux, soudain un flash me vint.

*Je me vois, enfant. Je dois avoir 9 ans à peine.
Ma chevelure brune me tombe dans le dos, je porte une magnifique robe blanche.
Mamie et Maman sont là aussi, elles sont assissent et m'attendent.
Je m'assois à côté de mamie, maman m'apporte un magnifique gâteau d'anniversaire. Mon visage béat rejoint ceux de ma famille.*


Je me relève en sursaut ! Ce flash est un souvenir, j'en suis sûr !
J'appuie plusieurs fois sur le bouton appelant les infirmiers. Tim arrive en panique.
« Nina ! Qu'est-ce que tu as ? »
« Je me rappelle Tim ! J'ai eu un souvenir ! »

Everything Is Possible !  •(Terminée)•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant