Dolly
Cela faisait maintenant près de deux mois qu'ils avaient quitté la Pointe du Dragon, deux mois qu'ils campaient dans des plaines, serrés par milliers. Les premières nuits, les hommes chantaient, braillaient, se bousculaient sans cesse, riant aux éclats, pariant sur le nombre de « têtes de lions » qui allaient tomber au premier assaut, chacun vantant ses exploits passés, pour la plupart probablement faux. En pleine nuit les gens se faisaient des farces, se balançant un seau d'eau sur la tête par ci, jetant un confrère dans un tas de boue par là. Cette guerre vers laquelle ils marchaient semblait être un festin tel qu'ils n'en avaient jamais vu. Puis ils arrivèrent aux Twins. Deux grandes tours liées par un pont. Le seul moyen de rejoindre le Sud tout en évitant de perdre un mois de plus. Robb Stark en personne était alors parti négocier avec son propriétaire afin d'avoir le droit de passage. Une fois ce pont traversé et le nouveau camp installé, les nuits furent beaucoup plus calmes. En effet, il n'étaient plus très loin des premières troupes Lannister et la réalité de la guerre commençait à rattraper les soldats. Au lieu de raconter des histoires drôles, les hommes commençaient à parler du camp adverse, en bien ou en mal selon chacun. Certains vantaient la force des Lannister, leur courage, le fait qu'ils étaient la famille qui avait su s'asseoir sur le trône de fer, tandis que les autres parlaient de leurs défaites, leur lâcheté, du fait qu'ils n'étaient qu'une famille tandis qu'eux, avec Robb Stark, avaient réunis la majorité des bannières du Nord. Puis, après une avancée de leurs troupes, les Lannister avaient lancé un petit assaut, probablement en guise de test. « Ridicule ! » avait rit Rodrick Forrester, le meilleur soldat d'une autre petite maison. Après ce premier assaut raté des Lannister, les soldats s'étaient légèrement détendues. Partout on commençait à dire que la guerre allait être facile, que Tywin Lannister, leur général, commençait à se faire trop vieux, qu'il serait incapable de lutter face aux stratégies d'un « jeune roi » comme Robb Stark. Aujourd'hui, quand la lune aura tout juste dépassé son plus haut point, ces stratégies de « jeune roi » allaient être mises en pratique.
Marchant entre les tentes, Dolly regardait avec une certaine fierté ces soldats qui se préparaient déjà pour la bataille à venir. Il était le second de Lord Bowliser ici. Plus jeune il avait été son écuyer, puis il était devenu un chevalier à part entière avant de rejoindre la garde personnelle du chef de cette petite famille qu'il aimait servir. Depuis quatre ans maintenant il était chef de la garde du seigneur de la Pointe du Dragon. Un véritable honneur pour lui. Dolly reconnut les bannières autour de lui et su qu'il n'était plus loin des tentes des Bowliser. Dans sa main gauche il tenait un petit parchemin roulé, sur lequel apparaissait un sceau rouge représentant un arc armé d'une flèche.
- De bonnes nouvelles ? Demanda Dolly à Lord Bowliser tandis que celui-ci lisait le parchemin avec attention.
Ils n'étaient que tous les deux dans la tente principale, et dehors les hommes portant les armures de leur maison étaient déjà presque prêts au combat.
- Il a raison, répondit Tomos en posant le parchemin sur la grande table qui s'étalait devant lui. Les membres du conseil restreint ont discuté de notre situation. On ne peut pas accepter de se battre à l'épée.
Il releva la tête vers Dolly.
- Vient avec moi, dit-il, je vais parler à « Lord Stark ».
Il avait bien insisté sur les deux derniers mots, comme s'il se moquait de ce titre obtenu de façon précoce par le fils aîné de cette famille. En sortant de sa tente, Tomos attrapa l'un de ses hommes par le bras, surprenant ce dernier. Tous ceux qui étaient assez près pour l'avoir remarqué observèrent la scène avec attention.
VOUS LISEZ
Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]
Fanfic~ Cette fiction peut contenir des SPOILS sur la série ~ * * * Lorsque Robb Stark obtient à l'unanimité les cris des seigneurs du Nord "King of the North !", la guerre est officiellement déclarée contre le Trône et la famille Lannister, coupable du m...