XVI. Meereen

74 3 16
                                    


Ilian

En apercevant les contours de Meereen au loin, Ilian senti le soulagement le gagner. Ils étaient tombés sur quelques cités durant leur trajet, comme Volantis, Mantarys ou encore Bhorash pour la dernière qu'ils avaient croisés, mais ils n'avaient pas perdu de temps et avaient passé une nuit tout au plus dans les auberges. Cela faisait donc plus de deux semaines qu'ils allaient vers l'Est. Lorsqu'ils étaient arrivés à Bhorash, ils avaient entendu des rumeurs concernant Daenerys Targaryen et un massacre qui aurait eu lieu lors d'un conseil des dirigeants de Qarth. Maintenant, Ilian était certains que Gildric cherchait à la rejoindre. Et ils étaient donc plus près que jamais de la jeune Targaryen. Avait-elle vraiment des dragons ? À vrai dire, Ilian se persuadait que ces dragons étaient réels pour se donner de la motivation. Depuis l'attaque des dothrakis et la mort de tous ces hommes... surtout de ses hommes à lui ! Comment un représentant digne de ce nom avait pu laisser cela se produire ? Dans tous les cas, moralement il ne tenait plus à grand-chose, et il semblait que ce ne soit pas mieux pour Rheade qui était très silencieuse aussi depuis. Les hommes ne parlaient pas, les cinq soldats anciennement appartenant à Damatys portaient le coffre qui, après vérification, contenait une petite quantité d'or non négligeable.

- Nous longerons la Baie des Serfs, dit Gildric lorsqu'ils commencèrent à croiser les premiers habitants de Meereen.

- Ce sera plus sûr, répondit Rheade.

Ilian n'était jamais venu tant à l'Est d'Essos, mais si ses compagnons étaient d'accord, il n'avait pas de raison de protester. La Baie des Serfs était une grande baie dont la côte était représentée par trois grandes cités : Meereen, Yunkaï et Astapor. La première était la plus grande des trois et abritait des pyramides plus ou moins grandes selon leur utilité. La Grande Pyramide était la plus imposante de toutes et servait de quartier général au dirigeant. Cette pyramide était d'ailleurs surmontée d'une harpie géante qui rappelait aux assaillants éventuels l'alliance de Meereen avec Astapor et Yunkaï. Ces cités étaient toutes dirigées par des maîtres.

- J'ai une question qui me vient à l'esprit, dit Ilian en regardant Rheade.

Elle lui jeta un regard lassé et il prit cela comme une invitation à se taire. Mais il ne pu se résoudre à garder pour lui cette remarque pertinente :

- Si j'écoute les prêtresses de ton Dieu à différents endroits, elles me diront des choses différentes, c'est normal ?

- Chacun a un rôle à jouer, nous n'avons pas toutes le même message à transmettre, et chacune interprète ses visions.

Ilian fit une moue de déception. La réponse se tenait, mais il restait certains qu'aucun Dieu n'était là quelque part à les regarder et dessiner leur avenir. Il voulait seulement piéger Rheade, lui faire voir que tout n'était pas crédible.

- Moi quel est mon rôle ? Demanda-t-il avec un sourire.

- Probablement d'assurer que les Hommes restent suffisamment fermés d'esprit.

Ilian fit un petit signe de tête.

- D'accord... marmonna-t-il.

Ils croisèrent une groupe d'esclaves qui suivaient leur maître, entourés de quelques soldats.

- Et eux, dit Ilian en faisant un signe de tête vers le petit groupe, quel est leur rôle ?

- Je m'excuse mais j'ai oublié le livre magique dans lequel le rôle de chacun est inscrit.

- Parce qu'en plus il y a un livre pour ça ? S'étonna Ilian avec un ton moqueur.

- Lorsque tu dévore la chair d'un animal tué la veille, est-ce que tu te poses la question du rôle de chaque partie de l'animal ? Parce qu'elles en ont toutes un. Mais certains rôles ne servent qu'à la construction d'un dessein plus grand. Comment peut-on avoir un rôle important s'il n'y a rien sur quoi agir ?

Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant