Yann
Lorsque la grille s'abaissa pour laisser apparaître Lord Manderly, ce fut un soulagement pour Yann. Enfin ils étaient arrivés lui et sa dizaine d'hommes, sans encombre, sans croiser le moindre soldat Bolton. Qu'il s'agisse d'un geste des dieux ou d'un pur hasard, il avait pu faire le trajet et garder la vie, il espérait seulement que cela en valait la peine.
- Lord Manderly, dit Yann en descendant de sa monture pour s'incliner devant le seigneur.
- Vous êtes ? Demanda l'homme qui lui faisait face en plissant des yeux.
- Appelez-moi Yann monseigneur, je suis un soldat envoyé de la part de la maison Bowliser afin de discuter de l'avenir du Nord.
- L'avenir du Nord... répéta l'homme en hochant doucement la tête. Bien, des chambres seront préparées, je vous invite à suivre mon fils ici présent, Wendel. Il vous fera faire un tour de notre demeure pendant que nous préparons la grande salle.
- Merci monseigneur de nous recevoir avec tant de générosité, nous n'en demandons pas tant.
- Vous servez une famille du Nord qui a son importance Yann. Entre potentiels futurs alliés, nous nous devons d'être les meilleurs possibles les uns envers les autres.
Yann sourit avant de suivre Wendel Manderly. Wyman Manderly, le seigneur de White Harbor et dirigeant de la maison Manderly, était pour ainsi dire très imposant. Imposant mais peu prit au sérieux lorsqu'il rencontrait d'autres dirigeants en face à face. Il était surnommé « Lord Porc » ou encore « Lord Lard », voir par les plus motivés « Lord Trop-gros-pour-monter-un-cheval ». Ces noms étaient insultants, provocateurs tout cela parce que le seigneur était un peu -voir beaucoup, il fallait l'admettre- en surpoids, et si sa maison n'avait jamais eu de problèmes, ce n'était que parce que la taille de leur armée surpassait largement celles de la majorité des familles du Nord. Et parce qu'ils étaient de fidèles bannerets des Stark, bien entendu. Si Yann se souvenait bien, Wendel Manderly était le second fils de Wyman. Il devait y en avoir un autre, mais impossible de se souvenir son prénom. Alors que les hommes de Yann étaient restés dans la court, allant attacher leurs chevaux, Yann parcourait les couloirs et passages étroits du fort en suivant Wendel.
- Pourquoi êtes-vous ici ? Demanda le jeune homme à Yann.
- Vous n'êtes donc pas au courant ?
Yann pensa tout de suite à Elia qui, malgré ses désirs d'en savoir toujours plus sur les affaires de la Pointe du Dragon, était trop souvent mise à l'écart de ce genre de nouvelles.
- Je sais que les Greyjoy ont prit la côte Ouest, je sais que certaines familles du Nord sont en train de les rejoindre... celle que vous servez en fait parti n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Ils commencèrent à grimper les marches d'un escalier deux à deux.
- Vous venez d'un fort de la côte Ouest, et j'imagine que si ce n'est qu'un simple soldat de chez vous qui vient nous rendre visite, c'est parce que vos seigneurs appréhendent trop les longs voyages dans le Nord.
- Ce n'est pas impossible. Pensez-vous que votre père rejoindrait les familles qui sont pour un nouveau Nord ?
Arrivés en haut, ils empruntèrent un petit couloir orné d'ouvertures multiples sur la court. Yann vit d'en haut ses hommes parler avec des soldats Manderly.
- Je ne sais pas grand-chose de ce que peut penser le conseil restreint, mais je sais que notre mestre le déconseillera, de même pour cet homme qui gère l'économie. Il a été nommé récemment après la mort de l'ancien, mais je crois qu'il veut faire bonne impression, il ne cesse de prôner le bien d'avoir une morale et de la respecter. Seul notre général pourrait vouloir changer de camp.
VOUS LISEZ
Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]
Fanfic~ Cette fiction peut contenir des SPOILS sur la série ~ * * * Lorsque Robb Stark obtient à l'unanimité les cris des seigneurs du Nord "King of the North !", la guerre est officiellement déclarée contre le Trône et la famille Lannister, coupable du m...