Elia
Lorsqu'elle monta sur l'immense navire que dirigeait Yara Greyjoy, Elia se senti toute petite et fragile comparé au monstre qui allait la transporter. En rejoignant l'avant du navire, elle pu admirer autour d'elle une dizaine de navires Greyjoy qui s'étendaient, les voiles déployées résistant au vent puissant du Nord.
- Alors, dit Yara en approchant d'elle, fière de nous avoir comme alliés ?
- Et comment... souffla Elia devant ce spectacle.
Elle avait déjà vu des navires, une ou deux flottes, mais se trouver au cœur de ce groupement de navires fer-nés... c'était impressionnant. Les navires avaient une taille tellement plus terrifiante que celle des navires habituels. Leurs voiles étaient elles aussi énormes. À ce moment, Elia savait qu'elle ne voudrait surtout pas se trouver sur la mer et voir ces voiles apparaître au loin. Elle imaginait qu'avant même que les voiles Greyjoy n'arrivent à notre niveau, on devait se sentir dévorer, recouvrir par l'ampleur des embarcations d'en face. Si cette flotte avait été libérée, c'était parce que Yara Greyjoy et Elia Bowliser partaient aujourd'hui en mission particulièrement importante : elles étaient chargées de descendre jusqu'au niveau des forts Tallhart, Ryswell et Dustin afin de récupérer leurs seigneurs respectifs qui allaient participer au premier regroupement de tous les chefs de l'alliance. Ce regroupement était de la plus haute importance puisqu'il s'agissait d'établir les plans de guerre, savoir où les armées allaient se réunir, sur quel fort elles marcheraient. Elia ne savait exactement combien d'hommes comptait chaque armée, mais elle savait qu'il y en avait suffisamment pour que Yara et Tristan croient en la victoire.
- Robb Stark remonte dans le Nord, avait dit Tristan en regardant Elia d'un air grave.
- Alors pourquoi ne pas ne pas assiéger Winterfell dès maintenant ? Demanda la jeune sœur.
- Parce que le siège ne tomberait pas avant l'arrivée des renforts, et on serait pris à revers. C'est trop risqué.
Elia avait ensuite demandé si les Lannister comptaient les suivre, mais Tristan avait préféré ne rien dire, ce qui n'était pas très bon signe, loin de là. Après tout si en réfléchissant bien, les Lannister n'avaient plus de raison de sacrifier des hommes si le Nord se déchirait de lui-même. Dans tous les cas, il avait été décidé par Tristan, Galbart ainsi que Yara que les seigneurs de leur camp devaient se réunir au plus vite pour anticiper au mieux ce qui allait se passer par la suite. Il fallait réunir officiellement l'autre Nord qu'ils représentaient.
- Que l'on fasse prévoir une semaine de repas et des chambres pour les seigneurs à venir, avait ordonné Tristan. Je veux aussi que nos hommes soient plus vigilants que jamais et que de la prévention soit faite au peuple. Je ne veux aucun conflit lorsque nos alliés seront ici.
En plus des trois seigneurs que Yara et Elia allaient récupérer aujourd'hui même, la Pointe du Dragon devait accueillir Theon Greyjoy, Yara Greyjoy, Galbart Glover ainsi que les seigneurs de la maison Reed et la maison Mazin qui avaient eux aussi rejoint les Greyjoy et Bowliser.
La petite flotte s'éloigna des côtes de la Pointe du Dragon pendant qu'Elia profitait du vent marin, des éclaboussures fraîches et humides de la mer. Elle se sentait libre, libre et grande, dominant les eaux de Westeros avec cette armée qui semblait voler à travers l'horizon.
Pendant le voyage,-qui devait durer quelques heures tout au plus- Yara approcha d'Elia.
- Tu n'as jamais pensé à prendre la mer et devenir une grande capitaine ?
- Chez nous c'est plutôt l'arc.
- Un archer peut être capitaine. Une femme comme toi encore plus.
VOUS LISEZ
Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]
Fanfic~ Cette fiction peut contenir des SPOILS sur la série ~ * * * Lorsque Robb Stark obtient à l'unanimité les cris des seigneurs du Nord "King of the North !", la guerre est officiellement déclarée contre le Trône et la famille Lannister, coupable du m...