Tristan
En voyant les différentes bannières qui s'étendaient dans l'enceinte du fort, Tristan sentait une certaine fierté monter en lui. Père aurait été fier de voir ce qu'était devenu la Pointe du Dragon. « Un centre de rébellion contre les Stark, en effet Tomos auraient adoré » dit une petite voix dans sa tête. Tristan se senti mal quelques instants. Non Tomos n'aurait pas été fier de voir le Nord divisé, de voir Robb Stark contraint de remonter pour affronter ses propres alliés. Tomos tenait au devoir, il tenait à l'honneur, et il aurait combattu jusqu'à la mort contre les Greyjoy au nom de Robb Stark, au nom du Nord.
Tristan se détourna et alla dans sa chambre. Il allait sous peu rencontrer Stannis Baratheon, Yara Greyjoy, Galbart Glover ainsi que les autres petits seigneurs qui ne feraient que valider la stratégie mise en place. Ils avaient déclaré publiquement qu'ils confiaient leurs troupes aux Bowliser. Galbart Glover et Tristan s'étaient mis d'accord pour que toutes les troupes du Nord restent ensembles afin de former une armée de 2.000 soldats. Faible effectif face aux 25.000 soldats de Stannis Baratheon et presque 15.000 soldats des Greyjoy.
Le jeune seigneur se laissa tomber sur son lit et se prit la tête entre les mains. Que ferait-il en ce moment si son brave père avait été encore là ? Que seraient les choses s'il avait accepté de combattre les Greyjoy, s'il avait courageusement levé son arc en direction des fer-nés et de Yara Greyjoy ? S'il avait fait exécuter Theon Greyjoy... ? Quelqu'un frappa à la porte. Il leva la tête et vit la porte s'ouvrir doucement. Erena. Avait-il seulement daigné lui apporter la moindre attention depuis leur mariage ? Son regard était triste et elle semblait inquiète. Tristan resta silencieux, il ne savait même pas quoi lui dire maintenant qu'il était face à sa femme. Ça n'arrivait pas, ils se croisaient pour dormir, parfois même Tristan arrivait-il tellement tard dans la chambre qu'il ne voyait qu'un dos bougeant légèrement au rythme de la respiration de la jeune femme.
- Quand Père m'a annoncé que j'allais me marier à l'aîné Bowliser, dit Erena d'une voix tremblante, je ne m'imaginais pas une seule seconde que celui-ci finirait à la tête d'une rébellion contre Robb Stark.
Elle ferma la porte derrière elle et vint s'asseoir à côté de Tristan.
- Tu penses que c'était une erreur ? Demanda-t-il.
Erena secoua la tête.
- Tu as pris les bonnes décisions pour protéger ton peuple. Et celles que tu pensais être justes.
- L'étaient-elles ?
La jeune femme eut un sourire.
- C'est à l'aube de la guerre que tu commences à t'en inquiéter ?
- Les décisions que l'on prend impactent sur notre avenir. Cela impact nos ennemis, ce qu'ils pensent et voient de nous, mais les conséquences portent aussi sur l'image que nous donnons à nos propres alliés. Comment nous voient réellement les Greyjoy ? Que disent-ils de nous lorsque nous avons le dos tourné ? Qui dit qu'ils nous laisseront réellement le Nord ? Et Stannis ?
Elle passa sa main dans son dos et dit :
- Les Greyjoy voient une occasion de gagner des territoires, il est évident que Yara Greyjoy et Theon Greyjoy voudront leurs terres une fois la guerre gagnée. Quant à Stannis Baratheon... il sait qu'il ne perdra que très peu d'hommes dans cette guerre. Alors qu'à côté de cela il en gagnera presque 20.000 pour prendre le Trône de Fer. Je pense qu'il se moque de notre guerre. D'ailleurs cette guerre est avant tout celle des Greyjoy. Mais comme Stannis, tu as vu l'opportunité de t'y engager du côté des fer-nés. On y voit tous un intérêt. Et je ne serais pas étonnée que l'alliance avec Stannis convainc quelques maisons fidèles des Stark de changer de camp.
VOUS LISEZ
Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]
Fanfiction~ Cette fiction peut contenir des SPOILS sur la série ~ * * * Lorsque Robb Stark obtient à l'unanimité les cris des seigneurs du Nord "King of the North !", la guerre est officiellement déclarée contre le Trône et la famille Lannister, coupable du m...