XIV. The Slaver's Bay

91 5 7
                                    


Voici l'avant dernier chapitre de ce Tome 1 ! ;)

Participez pour que je sache déjà si je prépare bel et bien le tome 2 ou non ! ;)

*

Ilian

Alors que la jeune femme avait toute son attention portée sur le petit objet rond, la silhouette sorti un poignard de sa cape et avança rapidement vers elle.

- Est-ce qu'il va... ?

Ilian eut un moment de doutes. Il ne connaissait ni les intentions de cette mystérieuse personne, ni de cette enfant bien trop imprudente... et encore moins de ce que serait prêt à faire l'homme qui semblait veiller sur cette femme si jeune qui était Daenerys Targaryen...

*

- Plus vite... grogna Ilian en incitant sa monture à accélérer toujours plus.

Devant, Gildric ainsi que les quatre brigands étaient bien visibles et l'écart se resserrait. Derrière, Rheade était déjà loin, « trop loin pour changer d'avis » pensa Ilian. Gildric rattrapait les agresseurs et le combat ne tarderait pas à débuter, il devait aller plus vite.

- Éon ! Appela-t-il en jetant un regard en arrière. Prépare toi à décocher dès que tu as une occasion !

Le soldat derrière Ilian hocha la tête mais le jeune Bowliser savait que c'était peine perdue, tirer en temps normal n'avait rien de simple, à cheval cela tenait d'un niveau que même les Bowliser ne maîtrisaient qu'en partie, mais alors avec quelqu'un devant soit...

Plus loin, Gildric asséna un premier coup d'épée qui provoqua la chute d'un cavalier, sans pour autant faire jaillir de sang. Les autres lâchèrent immédiatement le coffre et ce qui s'ensuivit fut un brouillon monstre pour Ilian. Le cheval de Gildric devait avoir été surpris par l'obstacle soudain puisqu'il s'écroula au sol de tout son poids. Sans compter que l'un des brigands vit son cheval chanceler puis tomber à son tour. Un épais nuage de fumée se souleva. Ils étaient quasiment à la sortie Sud de la cité et la rue était quasiment déserte. Les quelques malheureux présents à ce moment s'étaient jetés dans la première ouverture rencontrée pour éviter tout accident.

- Éon ! Appela de nouveau Ilian lorsqu'ils arrivèrent au niveau du premier brigand tombé.

Quelques mètres avant de le croiser, Éon décocha et le projectile alla se figer dans le dos de l'homme qui avait commencé à se relever et qui tomba sur un genou. La tête penchée en avant, il resta immobile. Éon sorti son épée pour le terminer en passant, mais l'autre fut plus rapide et, avant même que leur cheval ne le passe, il poussa un hurlement et se retourna en brandissant une lame vers eux. Le mouvement trancha sec la gorge de l'animal qui, dans un son illustrant sa douleur, plongea à son tour sur le sol. Une épaisse vague de sang chaud éclaboussa les cavaliers qui n'eurent d'autre choix que de suivre la bête dans sa chute. Ilian commença à se relever, il avait roulé sur plusieurs mètres. Sa jambe droite le faisait souffrir et son bras gauche n'avait pas été épargné. Cherchant autour de lui il aperçut enfin les deux autres acteurs de ce spectacle. Éon était à terre et semblait coincer sous le cheval tendit que leur adversaire était déjà debout et avançait précipitamment vers la monture au sol. Ilian attrapa son arc et chercha des flèches mais sans succès. Il s'aperçut alors qu'elles s'étaient éparpillées sur le sol.

- C'est pas vrai, souffla-t-il.

Il se précipita sur l'une d'elle tout en vérifiant ce qu'il se passait du côté de son soldat. Celui-ci, bien qu'à terre, avait attrapé son propre arc. Il se mit en position assise, encocha une flèche avec difficulté et la laissa partir s'enfoncer dans la poitrine du barbare. Mais celui-ci ne fit qu'une petite pause avant de reprendre sa course. Ilian y était, et cette pause avait suffit à marquer la différence. Dans un râle profond, l'autre senti la flèche du Bowliser lui transpercer la gorge. Il cracha quelques gerbes de sang puis tomba au sol, innerte.

Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant