VIII. White Flag

127 5 5
                                    

Elia

La quarantaine de cavaliers qui apparut en haut de la colline, dirigée par Elia Bowliser, ne tarda pas à attirer l'attention du petit groupe de fer-nés qui avançait péniblement dans le vent. Rapidement, l'un d'eux donna l'alerte et le petit groupe se plaça en cercle tandis que les cavaliers, arcs bandés, les entouraient. La vingtaine d'hommes à terre semblait prête à en découdre et Elia, l'arc toujours dans le dos, cherchait à reconnaître celui qui se faisait appeler Theon Greyjoy.

- Posez vos armes, ordonna-t-elle.

Mais aucun d'eux n'obéit. Ils se contentèrent de jeter un regard hâtif à l'un d'entre eux en particulier. Celui-ci était particulièrement fin. Contrairement à ses frères d'arme, il avait une musculature peu imposante et sa taille ne rattrapait rien. Son visage creusé lui donnait un aspect miséreux tandis que ses yeux écarquillés trahissaient une peur certaine. Il regarda Elia, jeta un œil aux bannières puis demanda :

- Qui êtes vous ?

- Elia Bowliser, sœur du seigneur de la Pointe du Dragon. Et vous ?

- Theon Greyjoy, fils de Balon Greyjoy, Gouverneur des Îles de Fer.

- Theon Greyjoy, répéta Elia. Au nom de Lord Robb Stark, Gouverneur du Nord et seigneur de Winterfell, nous vous arrêtons pour atteinte au royaume du Nord.

Elle avait prononcé la sentence avec une voix froide, assurée et forte, digne des plus grands. Alors que les fer-nés grimaçaient, Theon Greyjoy fit un signe de tête à l'un de ses hommes. Celui-ci jeta sa hache à terre en pestant, rapidement imité par les autres. Les cavaliers escortèrent ensuite les prisonniers jusqu'à la Pointe du Dragon. Leur passage n'avait certainement pas été discret. On racontait que King's Landing, la capitale, était un endroit de vipères, qu'aucun secret ne survivait longtemps dans la ville royale. Certains qui en venaient juraient que le Nord était l'endroit idéal pour comploter, que tout était bien plus sûr. Et pourtant, ayant toujours vécu dans le Nord, Elia avait l'impression que ses moindres faits et gestes étaient surveillés, racontés de toutes part... elle n'osait imaginer ce qu'il en serait dans le Sud. Père le leur avait dit à maintes reprises, à elle et ses frères, ils ne devaient surtout pas se rendre à la capitale, ils devaient fuir cet endroit comme la peste, car si ceux qui y grandissaient apprenaient rapidement à user des nombreuses fourberies de la ville, les habitants du Nord étaient sans cesse plongés dans l'honneur, les valeurs, et surtout ils n'avaient pas connus les milliers de pièges qui parcourent les rues étroites de King's Landing. Qu'importe le Sud, ils étaient au Nord, mais même au Nord, une soixantaine de soldats en déplacement, donc une partie cavaliers, cela se remarque, et Elia était prête à mettre sa main à couper que Yara Greyjoy serait au courant de la capture de son frère bien assez tôt.

Le groupe prit deux bonnes heures pour rejoindre la Pointe du Dragon sans le moindre problème. Le calme sur les routes contrastait avec les groupes de pilleurs souvent aperçus, parfois chassés. Mais l'arrivée des Greyjoy devait enchanter ces barbares qui ne tarderaient pas à fondre sur les villages et les fermes isolées, profitant que les soldats soient occupés à guerroyer.

- Theon Greyjoy lui-même, dit Elia en présentant le prisonnier à son frère au cœur de la cours.

- Avec une vingtaine de soldats seulement n'est-ce pas ? Demanda Tristan avec un sourire narquois.

- Les Îles de Fer ont toujours été regardées de haut pas le Nord, répondit le prisonnier avec une colère certaine, aujourd'hui les choses changent, vous devriez revoir vos positions, les Îles de Fer sauront remercier les seigneurs qui les accompagneront dans cette guerre.

- Nous y penserons, répondit Tristan sans conviction. En attendant vous allez séjourner auprès de vos hommes dans nos cellules. Ne vous en faites pas, ici les prisonniers sont biens traités. Si vous voulez bien vous donner la peine de suivre ces hommes.

Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant