Ilian
Depuis quelques jours maintenant, le soleil frappait quotidiennement depuis le grand ciel bleu du Sud. Après avoir passé les Îles de Fer, les navigateurs avaient dû veiller à passer près des Westerlands, la région dont les Lannister étaient Gouverneurs, sans prendre de risque. Mais le fait qu'il n'y ait pas de bannière attachée à leur navire avait aidé à passer inaperçu, ou du moins suffisamment pour ne pas donner envie à la flotte Lannister de s'en prendre à eux. Ils avaient aperçu à l'horizon Crakenhall, la ville la plus au Sud des Westerlands, où le climat commençait déjà à être bien plus agréable qu'au Nord. Puis ils avaient longé le Reach, région des Tyrell. Une famille très pacifique et ô combien riche. Enfin, arrivé à l'extrême Sud, ils atteignirent les côtes de Dorne. Dorne... Ilian en rêvait parfois. Cette région prenait quasiment toutes les côtes Sud de Westeros, le Reach en gardait jalousement un cinquième tout au plus. La bannière de la famille Martell représentait un grand soleil rouge transpercé d'une lance dorée. Leur région était un immense désert sur lequel étaient construits forts et cités, il y faisait toujours plein soleil et Doran Martell, le Gouverneur de Dorne, était bien connu pour sa capacité à rester incroyablement pacifique. Trop, diraient certains, certaines. Mais en attendant, les Dorniens prospéraient et leurs armées habituées aux terrains sableux seraient évidemment prêtes en cas de guerre. Salt Shore, Lemonwood, et enfin Sunspear ! Toutes ces incroyables cités qui semblaient se nourrir du soleil brûlant avaient défilé sous leurs yeux durant le voyage. Ils avaient même croisé quelques navires Dorniens, des voiles des Tyrell, des navires marchands de Braavos évidemment... Ilian ne cessait de s'émerveiller à chacune de ses nouvelles découvertes qui apparaissaient comme des miracles de la vie. Enfin, avant d'atteindre les côtes tant désirées de Myr, ils passèrent près de l'île sur laquelle se tenait Tyrosh. Ces petites cités libres de Essos avaient un passé relativement sanglant, certains avaient tenté une conquête d'Essos sans succès, cela s'était soldé par des morts par milliers... bref, aujourd'hui chacune avait son gouvernement et les choses allaient pour le mieux... ou presque, si on oubliait l'esclavage ainsi que le fait que les dirigeants étaient les plus fortunés de la cité.
- Nous y voilà monseigneur, avait dit le capitaine du navire. Nous devons rester à terre quelques jours le temps de négocier avec les marchands locaux. Si vous souhaitez refaire voyage à nos côtés, ce sera un honneur.
- Merci, avait alors répondu Ilian avec un sourire, mais je pense que je vais rester ici un moment, je me débrouillerai pour rentrer.
Les cinq hommes qui accompagnaient Ilian ainsi que Gildric s'étaient donc séparé du navire pour prendre la direction d'une auberge.
- Vous resterez bien ce soir et cette nuit avec nous avant de reprendre la route, proposa Ilian à l'ancien soldat.
Ilian lu de l'hésitation dans les yeux de l'homme mais celui-ci finit par accepter. Il avait lui aussi une monture qui serait probablement satisfaite de passer une nuit sans être secoué par les vagues. Ilian lui-même avait, ces derniers jours, rêvé de pouvoir dormir dans un lit digne de ce nom. Il aimait voyager, mais la mer n'était pas son milieu de prédilection. Ils payèrent leur chambre, Gildric avec le peu de monnaie qu'il avait -sa bourse prenait d'ailleurs une légèreté inquiétante- puis ils s'en allèrent dans les rues de Myr, afin de visiter le coin et, qui sait, peut-être tomber sur un taverne particulièrement attirante. Ils croisèrent des personnes qui étaient clairement de catégories différentes, les esclaves se démarquant des maîtres, ces derniers plus ou moins richement vêtus. Les esclaves portaient des vêtements souvent peu valorisants, un collier de cuir qui leur rappelait leur situation et ils avaient cette tendance à garder les yeux baissés en permanence. Ilian n'était pas à l'aise avec cette coutume, ces pratiques des villes d'Essos, mais que pouvait-il faire ? Enfin, il y avait ces soldats vêtus d'armures grises ténébreuses, de lancer et de boucliers ronds. Leur regard noir, sévère et imperturbable montrait à quel point leur mental avait été entraîné. Ils étaient appelés les Immaculés. Malgré leur force et leurs compétences en combat, ils étaient eux aussi des esclaves. Arrachés tous petits à leur famille -quand ils en avaient encore- on faisait d'eux des eunuques et les mettions face à toutes sortes d'épreuves pour les faire évoluer. Leur parcours était difficile et plein de douleur, beaucoup succombaient et comme disaient les maîtres, il était préférable qu'ils meurent plutôt qu'ils soient des incapables. Avec cette façon de penser, ils pouvaient être sûrs que les guerriers qui marchaient derrière eux étaient dotés de capacités vraiment importantes. On racontait qu'ils ne connaissaient pas la peur, qu'ils ne connaissaient pas la douleur, qu'ils ne connaissaient pas les sentiments. Ils ne connaissaient que l'obéissance à leur maître. Cet aspect « machine » avait toujours terrifié Ilian. Lorsqu'il était venu à Essos la première fois, il avait même, une nuit, décidé de fuir en courant devant la dizaine d'Immaculés qui traversaient la rue. Ils n'avaient rien contre lui, tout juste s'ils l'avaient vu, mais leur ombre mécanique avait rappelé à Ilian à quel point lui-même était médiocre épéiste.
VOUS LISEZ
Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]
Fanfic~ Cette fiction peut contenir des SPOILS sur la série ~ * * * Lorsque Robb Stark obtient à l'unanimité les cris des seigneurs du Nord "King of the North !", la guerre est officiellement déclarée contre le Trône et la famille Lannister, coupable du m...