Elia
Lâchant la corde, Elia regarda la flèche voler à travers les arbres avant de traverser la chair du petit animal gris. Il y eut quelques acclamations parmi les soldats qui étaient à ses côtés.
- Il n'y a même plus de surprise, dit l'un d'eux avec un sourire, tu les touches à chaque fois.
- C'est mon rôle de vous montrer l'exemple, dit Elia avec modestie. Nous devrions rentrer, mère doit déjà être stressée par l'absence d'Ilian en ce jour si spécial.
Elle avait appuyé sur les deux derniers mots. Erena était une femme très agréable, exemplaire et aimée, mais tout ce remue-ménage depuis les derniers jours sur le mariage qui allait unir son frère à la fille Glover... cela l'exaspérait. Aujourd'hui plus particulièrement, puisque la célébration aurait lieu et que leurs deux maisons allaient être unies. Ce mariage était une bonne chose d'un point de vu stratégique, mais d'habitude, mère était beaucoup plus patiente, elle veillait à ce que les choses se fassent bien. Leur père leur avait même raconté qu'avant de se marier, ils avaient dû avoir deux bonnes semaines de préparatifs tellement Miranda voulait s'assurer que tout se passe pour le mieux. Mais cette fois, tout se passait tellement vite...
- Comment se passe la guerre selon toi ? Demanda Elia à Yann, ce jeune soldat qui était presque devenu son bras droit.
Sur la route du retour, ils avaient pris quelques centaines de mètres d'avance, comme ils le faisaient régulièrement pour parler avec plus d'intimité.
- Les gens parlent beaucoup, il est difficile de différencier le vrai du faux. Et le fait que tu me pose la question ne me rassure pas. Ta famille n'en sait pas plus ?
- Ils restent tous très vagues quand on aborde ce genre de sujet. Tristan me dit clairement qu'il ne peut m'en parler, que c'est réservé au Conseil, mère préfère simplement changer de sujet.
- Et mestre Saemon alors ?
- Il me redirige vers ma famille. Fenrir ne me parle jamais, je crois qu'il n'a pas une très bonne vision des femmes. Quant à Duncan, il prétend toujours être trop occupé. Illian est celui qui m'en apprend le plus chaque jour, mais comme tu l'as dis, rien de bien fiable.
Une fois rentrés, les hommes reprirent leurs activités. Alors que certains gardaient leur poste de garde habituel, la grosse majorité des soldats fut conviée à un entraînement particulier de Fenrir spécialement pour le mariage. Les gardes seraient doublées. Non seulement pour s'assurer que rien de grave n'arrive, mais aussi pour impressionner Robett Glover, le père de Erena et seigneur de la maison Glover en attendant le retour du frère aîné. En entrant dans les cuisines pour prendre quelque chose à manger, Elia croisa Ilian, qui était déjà en train de sentir les différents plats qui étaient préparés.
- Sort de ces cuisines immédiatement ! S'énerva une femme qui nettoyait l'endroit. Tu vois bien que tu déranges tout le monde !
Ilian ne put s'empêcher de rire et, après avoir pris une miche de pain, quitta la cuisine en tirant sa sœur par le bras. Ils se retrouvèrent tout seul dans un couloir. Ilian découpa la miche en deux avec son poignard et tendit un morceau à Elia qui la saisit sans hésiter.
- Quelles nouvelles aujourd'hui ? Demanda-t-elle.
- Renly Baratheon, dit Ilian la bouche pleine. Mort. Assassiné par un membre de sa garde personnelle à ce qu'on dit.
- Renly... répéta Elia avec incertitude. Le frère de l'ancien roi ? Celui qui voulait reprendre le trône ?
- C'est ça. Les rumeurs disent que le dernier des trois frères, Stannis Baratheon, lève une armée pour récupérer le trône.
VOUS LISEZ
Le Nord se Souvient [Histoire Interactive] [GoT]
Fanfiction~ Cette fiction peut contenir des SPOILS sur la série ~ * * * Lorsque Robb Stark obtient à l'unanimité les cris des seigneurs du Nord "King of the North !", la guerre est officiellement déclarée contre le Trône et la famille Lannister, coupable du m...