Bonjour, bonsoir!
Ça fait un moment que j'ai rien posté et je m'en excuse!! J'ai plusieurs tags en réserve (dont les taggeurs ont surement oublié l'existence depuis le temps x) ) et aujourd'hui c'est un tag de Lélio (Wattpad ne veut pas te citer! ><) !
Je dois faire une liste de livres à lire absolument avec un minimum de 5 et pas de maximum!
1. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Oui, ce livre revient souvent dans mes choix mais c'est parce que je le trouve sublime, au point qu'il me fait pleurer à chaque fois..
2. Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
Encore lui!! Mais un super livre, avec de la réflexion mais en même temps pas de prise de tête!
3. Incendies de Wajdi Mouawad
C'est une pièce de théâtre,réécriture du mythe d'Œdipe mais pour l'avoir lu pour les cours je le recommande à tout le monde, vraiment! Après c'est un peu trash quand même...
4. Les âmes croisées de Pierre Bottero
Déjà parce que c'était obligé qu'il y ai un livre de Bottero dans mon top parce que que c'est un de mes auteurs favoris et ensuite parce que l'histoire est sublissime!
5. Le magasin des suicides de Jean Teulé
Parce que c'est un livre assez court mais agréable à lire et aussi à pour la réflexion autour de la mort (surtout du suicide en fait)
6. Les thanatonautes de Bernard Werber
Pour continuer sur le registre de la mort et aussi parce que je trouve que la vision de Werber sur la mort et le système de réincarnation et pertinente! (n'hésitez pas à me donner votre avis)
7. Maudit karma de David Safier
Parce que parler des réincarnation avec Werber m'a fait pensé à ce livre là où on suis une journaliste totalement imbue d'elle même qui va mourir et essayer de retrouver sa famille, le petit plus: Casanova en tant que personnage! Je n'en dirais pas plus, je vous laisse découvrir!
8. Virus LIV3 ou la mort des livres de Christian Grenier
Parce que c'est mon enfance et aussi que pour l'avoir relu maintenant il est bourré de références à d'autres livres ou auteurs (comme Fahrenheit 451 ou Louis-Ferdinand Céline et son personnage Louis-Ferdinand Bardamu)
9. Mon plan de destruction des pouvoirs de mon petit frère de Mélanie Lafrenière
Aussi appelé PDPPF
Pour se rendre compte que la famille ça peut être cool même si c'est un peu chiant parfois et aussi parce que c'est un livre bien barré parfois
Voila, ce sera tout, je sais que j'en oublie mais ça fait déjà pas mal!
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces livres et aussi à m'en conseiller d'autres!!
Je ne tag personne parce que d'autres tag vont arriver mais ceux qui veulent sont invités à faire une liste similaire avec leurs gouts!
VOUS LISEZ
Le petit rand-book qui passait par là
RandomBah c'est un rand-book, d'une fille, qui est inutile aussi bien dans sa vie que dans ça tête et pis c'est tout en gros... Couverture par Tommyleroux (Merciiii!)