Taggy n°13

14 4 23
                                    

Chose promise, chose due, voici le deuxième tag de la journée!
Encore un par Miladycoulter (que wattpad ne veut pas nommer!!) !
Consigne: écrire un texte sur le mot "carrosse" en sortant de sa zone de confort, pour moi c'est écrire quelque chose qui se passe en ville à la première personne


Je suis au milieu de la foule, c'en est presque étouffant. La musique fait vibrer les gens et les chars défilent au centre du boulevards.
Bientôt il me faudra rejoindre ma troupe et jouer mon rôle.
Aujourd'hui c'est le carnaval; la parade est déjà bien avancée.
Je fonce jusqu'au char le plus féérique du concours et enfile mon costume. Cette année nous avons choisi le thème Cendrillon. Je joue cette dernière une fois que le carosse est redevenu citrouille.
Sur notre char il y a les trois étapes:avant le bal, pendant le bal et après le bal, il faut donc trois Cendrillon.
Le plus dur a été de représenter le carrosse sous ses trois aspects sans incohérence... donc pas de vraies citrouilles -trop petites et pas identiques- et que du papier mâché. Il fallait que ce ne soit pas trop lourd pour le char mais assez solide pour supporter le poids des acteurs, les intempéries et-éventuellement- les projectiles des spectateurs.
Une main me pousse dans le dos et une voix bien connue me souffle un peu de courage. C'est l'heure de défiler.
Mes compagnons en costumes de souris ou de chiens se mettent en position autour de notre citrouille et je monte rejoindre ma place sur mon carrosse déchu.
Je ne dois pas avoir une mine trop réjouie mais c'est difficile dans un moment pareil.
Je parfais le trait de crayon qui doit souligner mon regard, je respire un grand coup et le véhicule se met en mouvement.
Les lumières du char s'allument et la musique change pour devenir la chanson de Cendrillon.


Voili voilouuu!
Pas de tag pour ce texte, mais vous ne manquez rien à attendre!

Le petit rand-book qui passait par làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant