Chapitre XI

946 70 2
                                    

Je reste jusqu'à dix-neuf heures couchées, puis je décide d'aller voir Sweet Dream. Je me lève et enfile un jogging et ma veste Je regarde mon téléphone, j'ai un message de Julie qui me prévient qu'elle sera là à huit heures trente. Je sors de mon appartement ma capuche rabattue sur mes cheveux, je traverse les écuries pour saluer les chevaux qui pointent le bout de leur nez.

J'arrive au box de Millésime et je rentre dans son box, le petit bai sent ma poche où se trouve toujours la pomme d'Alex.

- Désolé mon gros ce n'est pas pour toi.

Je lui accorde des grattouille au garrot qu'il apprécie tant. Je lui fais quelque petit massage des membres, après encore quelque grattouilles je sors de son box. Je continue mon chemin dans l'allée à peine cinq box après se trouve l'immense cheval noir. 

Comme à son habitude il est au fond de son box et me montre ses fesses, et ne prête pas attention à moi. Je claque de la langue et il me regarde quelques secondes avant de tourner sa tête dans le coin. Je jette un œil à sa mangeoire il n'a toujours pas mangé.

-Mon gros faut manger, je n'ai pas pu passer hier mais je suis là. Il faut que tu manges quelque chose.

Ces oreilles bougent lorsque je parle mais il n'effectue aucun mouvement. Je sors mon téléphone,et vais sur mon application de musique. Je cherche une chanson que j'apprécie, je tombe sur une chanson calme sans parole juste une mélodie apaisante. Je lance et les premières notes s'élèvent dans l'écurie, les autres chevaux sortent leur tête pour m'observer.

Comme je m'y attendais le grand noir tourne la tête vers moi, et se retourne si bien que sa tête est à porter de bras. Je pose mon téléphone sur la porte du box et je sors la pomme que j'avais dans ma poche. Je croque à pleine dent dedans, j'observe Sweet-Dream qui a les oreilles dressées et paraît plus détendu. Je ferme les yeux en croquant de nouveau dans ma pomme, je m'appuie sur la porte et laisse la mélodie m'apaiser. Je porte de nouveau le fruit à ma bouche, la seconde d'après l'étalon souffle près de ma main.

J'entrouvre mes yeux, et je vois Sweet à deux doigts de manger ma pomme. J'ouvre pleinement ma main pour qu'il puisse la manger. Ce qu'il fait, je souris bêtement face à ce geste qui montre qu'il n'est pas si méchant que ça. 

La musique change pour mettre une musique anglaise dont les paroles s'envolent dans l'écurie. Et là, le cheval se dirige vers sa mangeoire pour manger sa ration. Je ne cache pas ma joie et un sourire barre mon visage. Je reste comme ça jusqu'à ce qu'il finisse sa ration et que la musique change pour en lire une autre. Je reprends mon téléphone et éteins la musique et retourne chez moi où je prends une douche avant de faire un truc à manger pour moi et Julie. Quelques minutes après elle m'envoie un message pour me dire qu'elle est sur le parking. J'enfile mes chaussures et vais la chercher, on rentre dans mon studio toute les deux. Elle part aussitôt se changer, et on s'installe devant une série le gratin de légumes dans deux assiettes.

- Tu as des choses à me raconter ?

- Ouais. Je souffle.

-Allez parle la !

- On à coucher ensemble moi et Alex. Cette nuit. 

- Oh putain !

-Comme tu dis.

- Il était temps depuis qu'Alex n'attendait que ça depuis longtemps.

-Quoi ? Je m'étouffe.

- Bah tu as jamais vu comment il te regarde ? Hier vous étiez bourré et les choses se sont faites naturellement. Vous avez parlé de ça ?

- Oui, je lui ai dit que c'était une connerie, que je pensais encore à Bastien.

- Non, putain Mel'. Il a été là quand Bastien t'a lâché la toi tu le rembarres sous prétexte que tu penses encore à ce con ?

- Julie, je suis aussi fautive que Bastien dans cette histoire. Mais je ne ressens rien pour Alex.

- Tu en as juste pas conscience mais tu l'aimes. Vous êtes toujours ensemble et quand ce n'est pas le cas tu parles de lui tout le temps. Tu veux juste ne pas tirer un trait sur ce qui s'est passé il y a trois ans. Que ce soit avec Orion, Bastien ou

- STOP ! Ne parle pas de ça !

- Mélanie, je sais que tu ne peux pas oublier comme ça mais passe à autre chose. Ce qui s'est passé ce jour la personne ne pouvait le prédire. Tu dois te relever, pour Maéva.

- Ne parle pas d'elle ! 

Les larmes coulent sur mes joues, je ne veux pas parler de cet épisode de ma vie. Pas après un cauchemar, sur cette période. Julie remarque que je ne répondrais plus et tourne la tête vers moi, elle remarque les larmes et me serre dans ces bras. De longues minutes passent avant que mes larmes arrêtent de couler. On se couche après avoir débarrassé les deux assiettes, on regarde la série jusqu'à tomber dans le sommeil.

__________

*Chapitre corrigé*

    👁 205 ✰ 30 ✒️ 4    

Le cheval d'une vie {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant