À peine garé sur le grand parking qu'un hennissement déchire le calme qui règne autour de nous. Je descends sachant pertinemment que c'est mon étalon qui s'impatiente après les 3h30 de route.
J'ouvre le pont avec Alex, et le cheval attend impatiemment pour descendre. J'ouvre les portes de flanc et défait le nœud pour descendre l'étalon qui ne manque pas une seconde pour faire son étalon. Queue en panache, piaffe sur place, je peine à le garder calme jusqu'à son box en dur, puisqu'il aurait sûrement démonté les démontable. Je le rentre dans le box et ferme derrière moi, l'étalon descend seulement en pression je retire sa couverture et comme je l'avais prédit il est trempé heureusement que notre parcours est à 13h il sera sec d'ici la. Je termine de retirer ses protections, et accroche le nœud blanc sur sa porte signifiant que c'est un étalon.
Je rejoins Alex et rentre les chevaux dans les box démontable pour tous les autres. Je sors Millésime dans l'amateur 1, juste après l'amateur 3 de Sweet-Dream donc Alex va devoir être mon groom, puisqu'il est dans l'épreuve de la Pro 3 ce matin.
Tout s'enchaîne très vite, le parcours d'Alex est plus complexe que prévu et il ne se sent pas de prendre les quelques options, car les obstacles sont fragiles, le sol glisse un peu, et les contrats de foulées sont très précises. Il retourne préparer et je regarde les premiers cavaliers, comme je le pensais la plupart font des barres et le temps est relativement long. Alex arrive sur le paddock de détente, je le laisse se concentrer, il saute peu avec Come-on sinon il chauffe avant le parcours.
Quand il sort qu'il vient à coter de moi, seul un cavalier est sans-faute, mais avec un temps qu'ils peuvent largement battre.
- Soigne ton tour, un sans-faute dans un bon galop et t'est au podium.
Il acquiesce en silence, je sais qu'il retrace son parcours dans sa tête. Ils entrent en piste et Alex soigne magnifiquement son tour, il touche une barre, elle vacille, mais ne tombe pas. Jingle de sans-faute !
" - Et c'est un sans-faute, qui les placent en tête du provisoire pour Alexandre Fineli et Come-on ! Pour le Haras de l'Origami ! "
J'embrasse tendrement Alex quand il sort du paddock. On mange en vitesse avant que je retourne voir mon étalon.
Je rentre dans son box et lance notre playlist, je commence par le masser pour le détendre au maximum. Je lui refais ces pions, et tresse sa queue en y intégrant le flot blanc indispensable ici. Je passe un bon coup de brosse, je prends mon temps, j'ai un peu d'avance. Je selle et je mets ses protections de saut et termine par lui mettre son sidepull qui est accepté. Une fois prêt, je retire mon jogging que je laisse dans le box et enfile ma veste qu'Alex m'a apportée.
Je sors de l'écurie en main, Alex m'attend là, il ne voulait pas interférer dans son moral par sa présence que l'étalon accepte petit à petit. Il me fait la courte échelle et je me retrouve sur les 1m80 du KWPN. Il essaye déjà de m'échapper je le rappel, immédiatement, a l'ordre et il se calme au mieux qu'il peut connaissant son caractère et le travail sur lui qu'il fait.
On arrive avec un peu d'avance sur le paddock, le commissaire me laisse entrer lorsque je lui explique le tempérament de mon étalon. Je prends le temps de le détendre pendant presque 45 au min sur du plat pour qu'il soit au mieux, cependant, je ne sauterais qu'après ma reconnaissance. Pendant celle-ci, je confie Sweet-Dream à Alex à son plus grand damne.
______________
Salut tout le monde, bon voilà, je n'ai pas réussi à canaliser mes mots pourtant, je n'ai pas détaillé le parcours d'Alex. Je sais ce que vous allez me dire, tu n'as qu'a en faire un plus long, seulement le temps de l'écrire, le corriger, vérifier qu'il n'y a aucune erreur de syntaxe, il n'aurait jamais été prêt pour dimanche ...
Sinon comme a votre habitude, laisser moi vos avis en commentaire et vos petits votes qui traînent aussi ;)
VOUS LISEZ
Le cheval d'une vie {En Pause}
Roman pour AdolescentsUne jeune femme détruite Un cheval incompréhensible Un couple impossible Et pourtant .. ________ L'histoire est en pause pour un moment indéfini. Le fait est que j'ai plus l'envie d'ecrire la dessus en ce moment. Désolé a tous, je ne saurais...