C'est seulement à ce moment que j'attend le brouhaha des applaudissements des sifflement et le jingle signant notre sans faute.
- C'est un retour triomphal pour la cavalière des écuries du ruisseaux ! Un sans faute avec un temps de 41 secondes. Un record presque imbattable la plaçant première du provisoire. Un excellent cheval qui a trouver le tempérament d'une excellente cavalière.
Je fait un signe de tête au commentaire en me dirigeant vers la sortie. Millésime est encore tout essoufflé donc une fois sortit je le marche alors qu'André je me jette un regard indéchiffrable.
Dès que Millésime a repris son souffle, je descend et lui enlève la selle, le filet, et le couvre avec une couverture séchante. Je lui douche les membres et lui masse pour éviter les trop grosse contracture demain. Je le rentre après dans son box pour un repos bien mérité. Je vérifie qu'il ai du foin, et retourne aux abords du parcours.
Quand j'arrive André regarde Alex, il vient d'entrer avec Falco. Il procède comme moi, lui montre les quelque obstacle déstabilisant notamment le numéro 10. Le cheval gris est plus sur l'œil, il panique un peu de son inexpérience sur ces terrains. Dès que le cavalier à fini, Alex lance son galop et aussitôt Falco ne se base que sur son cavalier.
- Voici notre 34ieme participant de la journée. Alexandre Minel, avec sous sa selle un jeune cheval du nom de Falco des Lac, pour les écuries du ruisseaux. Rappelons que Mélanie et Millésime sont toujours en tête du classement !
- Il joue le parcours propre. Il sent Falco tendu il veut juste sortir sans faute. M'informe mon entraîneur.
Je ne dis plus rien et regarde mon ami s'élance sur l'obstacle numéro 1, et ce que j'ai remarquer ce confirme. Falco panique et perds ces moyens il se basse que sur Alex qui de son expérience le guide d'une main rassurante. Les obstacles s'enchainent avec un bon rythme malgré que Falco ne fait absolument aucun travail a chaque obstacle Alex est oblige de le grandir, de le rassurer et de le pousser dans l'obstacle. La seule chose que le grand cheval fait bien et le saut on ne peut pas le lui reprocher chacun de ses sauts est parfait bien calculé et la réception suit, laissant même une jolie marge sur les barres.
- Et c'est un sans faute pour Alexandre avec un temps de 1 minute et 49 seconde. Il se place 11iéme du classement mais il nous reste encore 4 participants avant la fin de cet amateur 3.
Alex sort et caresse le grand malgré son bafouillage.- Pourquoi est-il comme ça ? A la maison il saute mieux. Demande l'entraineur
- Il a peut-être fait un mauvais voyage, mal dormis. Il sort en concours pour la première fois avec Alex sur ces hauteurs il faut être indulgent je pense qu'il ira mieux au fil du temps.
Quelque minutes plus tard je suis entrain de seller mon petit Millésime, nous serons classé donc on se prépare pour le tour d'honneur. Je lui met sa couverture par dessus la selle car la pluie ne devrait pas tarder à se déverser sur nous. Lorsque j'arrive le dernier cavalier termine son tour et tout les autres participants sont la a attendre pour entrer en piste pour la remise des prix.
VOUS LISEZ
Le cheval d'une vie {En Pause}
Novela JuvenilUne jeune femme détruite Un cheval incompréhensible Un couple impossible Et pourtant .. ________ L'histoire est en pause pour un moment indéfini. Le fait est que j'ai plus l'envie d'ecrire la dessus en ce moment. Désolé a tous, je ne saurais...