J'entre au trot sur le carré les juges face à moi, me dévisage longuement sur mon petit bai aux allures de sauteur. Je ralentis progressivement pour faire un arrêt au carré parfait en X, je salue le jury. La cloche tinte m'accordant le début de ma reprise, dès lors je reprends le trot de travail jusqu'en C ou je reprends la piste à main gauche jusqu'en S.
J'effectue mon cercle de 12 m, et le petit bai s'incurve parfaitement autour de ma jambe alors que je n'ai que peu de mains. Je rejoins la piste en S et je prends tout de suite la diagonale jusqu'en F pour éviter de perdre des points bêtement. Sur la diagonale, je demande l'allongement, le petit bai comprend cependant son trot rebondi beaucoup, je me mets donc en trot enlevé. Tampis si je perds des points, mais le dos de Millésime est plus important.
En F je reprends à main droite sur le trot de travail jusqu'en A. J'effectue ensuite un double, et je place aussitôt ma jambe pour faire la cession a droite. Millésime a un peu de mal comme je l'avais prévu, il finit par me le faire correctement après quelques foulées soit parfaitement entre X et L.Je garde mon trot de travail jusqu'en R ou je refais un cercle de 12 m, la main droite est moins incurvé qu'à gauche ce qui me vaudra sûrement quelques points. De nouveau, comme a main gauche, en R, je refais une diagonale en allongeant.
Je rejoins K, main gauche, en A double. La cession à la jambe à gauche est parfaite, je rejoins la piste en M et reprends à main droite. En C, nous devons repasser au pas, je prépare la transition si bien qu'à peine, ai-je fermé les doigts que le petit bai est au pas. En S, je fais la diagonale jusqu'en P au pas allongé, main droite, on reprend un pas normal jusqu'en A.
Puis en A, départ au galop, le petit bai par a faux je demande donc aussitôt un changement de pied qu'il fait. Le plus dur pour le petit cheval arrive maintenant, en K, je demande une légère tête intérieur pour lui faciliter la légère courbe jusqu'en X et ensuite, on reprend la piste en H ce n'était pas parfait, mais l'exercice est encore compliqué pour lui.Je le laisse galoper jusqu'en B, a ce moment, on fait le cercle de 15 m sur lequel l'incurvation est catastrophique. Le petit cheval en a marre, pourtant, je ne lâche pas. Le cercle fermé, on prend la diagonale avec une transition descendante en L.
Puis une autre en K pour marcher jusqu'en A, départ au galop à gauche cette fois-ci, il part du bon pied et son amplitude est bien meilleur qu'a droite. On galope jusqu'en F, et on refait la courbe jusqu'en X, c'est un peu mieux qu'a droite. On galope jusqu'en E et on fait le cercle de 15 m, il est nettement mieux qu'a droite. Le passage de l'ostéopathe devient nécessaire, je ne me déconcentre pas plus que ça. On prend la diagonale jusqu'en F, avec le retour au trot en L, on trotte jusqu'en A. On fait notre doublé, on ralentit et arrêt parfait en X. Je salue à nouveau le jury, la cloche retentit pour signer la fin de ma reprise.
Je caresse mon petit cheval et sors de piste au petit trot, Alex m'attend en sortie de piste. On s'éloigne de la foule et on débriefe.
- Dans l'ensemble, c'était top ! Cependant tu aurais du être plus ferme lors du cercle au galop à main droite il t'a fait n'importe quoi. Les exercices où il avait du mal lui on demander beaucoup d'effort qu'il a donné sans soucis. C'est un bon petit cheval plus qu'a le voir sur le cross cette après-midi et au saut demain.
- Pour le cercle, je n'avais pas envie de me battre, j'aurais pu perdre encore plus de points. Je vais faire venir l'osteo après ce concours. Mais pour un premier concours, il était génial !
Je conclu la dessus en mettant pied à terre, je dessangle un peu et on retourne au box. Je lui accorde de longue papouilles après lui avoir mis ses bandes de repos pour protéger ses tendons. Avec Alex, on tombe d'accord sur le fait de très peu détendre avant le cross au vu de sa performance de ce matin. On va donc chercher un sandwich avec Alex et on mange en regardant les derniers concurrents passer sur le carré.
Ils annoncent les scores à la fin et nous récoltons un total de 62.78 %. Ce qui plutôt correcte pour une première reprise imposée.
______________________
Le chapitre est un peu plus long que d'habitude, mais je tenais à écrire la reprise de dressage qui est une grande première pour moi.
Du coup vous vous doutez que votre avis m'importe encore plus !
Comment vous la trouvez ? A t-il des passages pas compréhensible ? Devrais-je moins détailler ? Changer le point de vue ?
Répondez-moi en commentaire, ca m'intéresse vraiment !
VOUS LISEZ
Le cheval d'une vie {En Pause}
Teen FictionUne jeune femme détruite Un cheval incompréhensible Un couple impossible Et pourtant .. ________ L'histoire est en pause pour un moment indéfini. Le fait est que j'ai plus l'envie d'ecrire la dessus en ce moment. Désolé a tous, je ne saurais...