Chapitre XII

947 69 11
                                    


Ce matin quand je me lève, je suis stressée. Cela fait une semaine que Alex m'évite le plus possible et ce dimanche je dois m'engager avec Millésime en concours. Autant dire qu'après trois ans sans faire de concours, ce mardi j'ai la boule au ventre. Pourtant je connais le potentiel de Millésime, d'ailleurs aujourd'hui nous faisons une séance de saut avec André pour tâter les nouveaux.

Et bien sûr dans le lot se trouve Alex qui va essayer de sortir Sweet-Dream. Pendant la semaine, tous les soirs je suis allée le voir, je lui ai mis de la musique pour qu'il mange et petit à petit il se rapproche un peu. Mais je doute que cette séance se passe bien avec lui. 

Après avoir pris une douche et m'être habillé,je prends une pomme que je glisse dans ma veste et je rejoins le box de Sweet-Dream. Notre cours est dans une heure et demie. Le patron voulait faire le cours le matin pour voir comment sont les chevaux au réveil.

Je m'arrête devant le box du grand noir et aussitôt je mets une musique douce. Il vient de suite pointer le bout de son nez dans ma direction. Je croque dans la pomme et ses yeux se posent dessus. Je finis ma bouchée et en reprends une. Il finit par avancer donc je recule d'un pas de la porte du box. Au début il se stoppe net, mais après quelques secondes il passe son nez par-dessus la porte et je lui donne le reste de la pomme. Il reste un peu le nez tendu vers moi, je lève donc doucement ma main pour qu'il la sente. Il lève la tête d'un coup. 

- Chut. Tout doux.

Il finit par sentir ma main et son souffle chaud la réchauffe par ce début d'hiver. Je pose doucement ma main sur sa liste blanche et il ne bouge pas. Je lui accorde quelques caresses il a l'air d'apprécier.

Nous sommes interrompus par un raclement de gorge. Je tourne la tête et l'instant magique se brise, l'étalon retourne au fond de son box. Je découvre Alex les affaires de l'étalon sur un chariot.

- Salut.

- Salut, je ne voulais pas déranger mais je dois le monter ce matin et je suis venu en avance pour le sortir dans le manège un peu avant.

- Tu veux de l'aide ?

-Non merci. Tu devrais aller t'occuper de ton cheval.

Ses réponses sont froides et sèches, je sais qu'on devrait crever l'abcès. Mais je n'en ai pas le courage. Je récupère mon téléphone toujours sur la porte du box, éteint la musique et pars. Je sais qu'il n'arrivera pas à le sortir seul, mais il ne me demandera jamais mon aide. 

Je vais donc au box de Millésime, qui se trouve à cinq box de celui de Sweet et le petit cheval et tout joyeux ce matin. Je lui mets son licol et le sors dans l'allée, je l'attache à son box et lui retire l'épaisse couverture qu'il porte. J'entends le vacarme que provoque Sweet pas d'accord à coopérer. Alex se contente de le rassurer par des paroles calmes. Je ne l'aiderais pas, il sait ou me trouver. Je commence les quelques massages à Millésime pour vérifier ces membres. Après ça je vais chercher ces affaires de saut. Quand je reviens, Sweet est dans l'allée, complétement paniqué mais sorti de son box.
Je regard l'heure sur mon téléphone, trente-cinq minutes avant le début du cours. Il n'aurait pas le temps de le sortir donc il commence tout comme moi à le préparer. Je passe un bon coup de brosse au bai. Le petit cheval ne bouge pas d'un iota, contrairement à Sweet dont en entendent les sabots marteler le sol. Je finis mon brossage et je selle, je mets les protections à Millé' ensuite je lui enfile son filet. Je garde le mors simple, il s'y est fait et on travaille tout aussi bien comme ça. 

Je prends ma bombe et je jette un œil à Sweet, il est sellé. Alex tente de lui mettre les protections alors que l'étalon s'amuse à lever le membre. Je vais vers eux et je saisis un des membres de l'étalon, au début il résiste mais il finit par le donner, ainsi Alex peut mettre les protections au cheval. Quand je repose le membre et que je me redresse quelque centimètre me sépare d'Alex. Je le regarde dans les yeux, mais je ne vois que mon reflet il est totalement fermé.

- Je dois encore lui mettre une protection et son filet se serait bien si tu te pousser de là que je sois un minimum en retard.

Sa phrase m'atteint en plein cœur, aucun remerciement je lui lance un regard noir. Prends ma bombe et détache le cheval bai de son box et je vais dans le manège abandonnant Alex derrière moi.

________

A votre avis comment va se passer la séance ? Dit le moi en commentaire !

La suite samedi je pense !

*Chapitre corrigé*

👁 251 ✰ 45 ✒️ 5  

Le cheval d'une vie {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant