Je prend le temps de montrer les cours compliqué a Millésime sans pour autant gêné l'autre participant. Je lui montre les quelques obstacles flash ou les combinaisons compliqués. Le n°2 sort en sans fautes sans prendre d'option. Je prend le galop en piste en attendant la cloche.
- Voici à présent Mélanie Hachet sur Millésime du Bar. Cette cavalière bien connu des parcours nous revient avec ce jeune cheval qui débute sur nos parcours.
Je n'écoute que d'une oreille les commentateurs, dès que la cloche sonne je change de main et me dirige vers l'obstacle n°1, tout de suite je sens Millésime à mon écoute, je décide de suivre mon instinct. Je ralentit la courbe du 2, il passe facilement et aussitôt après je relance un galop franc en demandant une courbe très serré ce qui ne laisse que deux foulées au cheval bai de se préparé au saut. Il hésite devant, je ferme mes jambes et on s'envole malgré la complexité de la courbe. Et moi j'ai cet sensation qui dévore mes tripes, me motivant plus que jamais, pour moi, pour Millésime, pour Orion, pour mon étoile.
Le 3 passe sans problème, je ralentit un peu pour le 4 et Millésime comprend tout de suite qu'il va encore devoir fournir un effort assez conséquent. Je corrige la courbe pour sauter tourné vers l'obstacle 5, Millésime a l'air de comprendre car à peine ces antérieurs posé sur le sable blanc il tourne a 90° pour passer devant le 8 et s'engager sur le 5 qui passe avec un peu de mal, le 6 s'enchaîne après 2 foulées et je sens mon cheval fatiguer. Je sais qu'il me reste 4 obstacle dont 3 en combinaison finale, je le préserve sur le 7 car le plus dur arrive. Pour aller au plus vite a la combinaison, on doit effectuer un demi tour sur une courbe très courte, je le laisse faire de foulées et aussitôt on tourne et on arrive sur le 8 avec une vitesse énorme et le cheval a beaucoup de mal a ne pas toucher la barre cela se ressent sur la réception, l'oxer 9 passe sans problème, le 10 arrive et il panique un vertical sans soubassement assez impressionnant. Je ferme mes jambes et encourage d'un claquement de langue, il fait un peu de droite gauche et saute un peu en désorde mais ca passe. Je lâche aussitôt les rênes et laisse le petit bai souffler du tour qu'il vient de m'offrir qui nous place en première place au provisoire.
VOUS LISEZ
Le cheval d'une vie {En Pause}
Novela JuvenilUne jeune femme détruite Un cheval incompréhensible Un couple impossible Et pourtant .. ________ L'histoire est en pause pour un moment indéfini. Le fait est que j'ai plus l'envie d'ecrire la dessus en ce moment. Désolé a tous, je ne saurais...