Chapitre IV

1.1K 89 1
                                    

Je règle mes étriers dès que je suis sur la selle, je laisse le cheval à l'arrêt même s'il s'impatiente. Dès que j'ai les étriers bien réglés, je prends mes rênes et ferme mes mollets la réaction du cheval est immédiate, il part au pas en se mettant tout de suite sur ma main. Je détends au pas, puis d'une simple pression, il part au trot, il me faut quelques minutes pour m'adapter, son trot et très rebondi, assez inconfortable. Je détends plus longtemps au trot en passant sur des barres au sol, je fais divers arrêts et des figures. Je remarque bien vite qu'il ne fait pas que du saut, c'est un cheval de complet. Je laisse Alex galoper en premier pendant qu'on nous monte quelques obstacles. Alex s'arrête et laisse souffler son cheval, je prend donc place sur la piste, j'arrête mon petit cheval, je place mes aides aussitôt, il remonte le nez du sol. La seconde d'après il galope énergiquement, mais calmement. Je fais deux tours à chaque main et je repasse au pas.

Alex commence à sauter et Falco a l'air moins coopératif que Millésime. Le gris fait une marge sur le vertical de soixante-dix centimètres. Mais Alex ne se laisse pas avoir il ferme ces mollets remontent ses mains et il va sur l'oxer. Et là on découvre le vrai potentiel de ce grand cheval, il le laisse galoper un peu avant de le stopper et c'est à mon tour.

Je lance au galop et fais un cercle, j'arrive vers le vertical et le cheval reste à mon écoute, je me grandis, quand je sens ces antérieurs s'élancer mon corps suit le mouvement montant légèrement les mains vers ses oreilles et en équilibre la seconde d'après je dirige déjà vers l'oxer. Il hésite, je ferme mes mollets, je le grandis, j'allonge ces foulées et le saut est parfait il survole l'oxer. On saute encore quelque obstacle, puis on fait un parcours, Alex s'en sort plutôt bien même si Falco et lui ne s'entend pas. Millésime, fait presque son parcours tout seul je l'encourage parfois quand je le sens hésité ce qui nous vaut un meilleur temps.On descend de cheval et je félicite le petit bai, il apprécie ce moment comme moi. Je le ramène ensuite à sa propriétaire et on rejoint le patron sur le parking.

- Ils nous les emmènent demain au domaine, tout doit être prêt pour eux.

- Oui, bien sûr.

Le patron nous dépose aux écuries et repart avec sa fille, on se remet tout de suite au boulot, je prépare les deux box pour les chevaux. Je paille je leur mets du foin et vérifie l'abreuvoir, je vais ensuite dans le bureau du patron et lui laisse un mot afin qu'il commande des équipements pour les deux nouveau. Après avoir fini avec Alex on sort boire un coup, on ne rentre que tard le soir un peu éméchés.

_____________

*Chapitre corrigé*

Le cheval d'une vie {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant