Chapitre XLII

483 46 1
                                    

Le temps a filé si vite que je me retrouve déjà à cheval sur Millésime pour détendre pour notre passage au cross. J'ai déjà effectué ma reconnaissance et le tour n'est pas très technique, mais assez long ce qui va demander de l'endurance et aucune option n'est envisageable pour nous. 

Le petit bai est en forme malgré l'épreuve de ce matin, je prends le temps de bien détendre au pas avant de trotter un peu et je saute 5 obstacles avant de marché pour qu'il récupère. Millésime est à son comble, il cherche à donner le meilleur et cela se ressent dans ses sauts. Je suis appelé sur le terrain. Alex rafraîchit Millésime, pendant qu'il vérifie la sangle, je bois également. 

On entre sur le parcours en herbe, on a une partie en plaine dégagé et une partie dans la forêt. La plus dure partie et la deuxième en plaine a la sortie de la forêt elle comporte un enchaînement de saut haut et certains assez larges. Je marche Millésime pendant que le cavalier avant moi termine son parcours. 

Je me mets à l'arrêt dans l'espèce de petite stable de départ, le départ m'est donné et je lance mon chrono en même temps que Millésime part au galop. Le parcours commence aussitôt part une pente, je ralentis déjà Millésime afin qu'il ne glisse pas. Le premier obstacle se dessine déjà au loin, je relance un peu le galop. Je raccourcis légèrement mes rênes quelques foulées avant l'obstacle et quand on arrive dessus, il passe sans problème. Le deuxième passe parfaitement, il reste encore 3 obstacles avant d'entrer dans la forêt. Ces trois la passent sans soucis, l'entrée dans la forêt ce fait par un contre bas. Je sens Millésime hésite sous ma selle, je ferme les jambes. 

- Allez mon grand ! 

Le petit cheval ralentis avant l'obstacle ce qui pourrait nous provoquer une chute je relance donc tout de suite d'un petit coup de talon et le cheval y va sans broncher. La réception en haut est un peu catastrophique. Millésime est à deux doigts de tomber, je mets aussitôt les rênes vers le haut et relance le galop si bien qu'on fini par éviter la chute. Cependant, Millésime n'a pas le temps de se reprendre qu'on doit passer un énorme tronc. Il ne panique pas cette fois-ci et s'élance au-dessus avec facilité. Les obstacles s'enchaînent sans problème et je jette un œil a mon chrono 1 min 08. Je suis dans les temps, je laisse donc Millésime ralentir dans toutes les descentes. Le prochain obstacle est en sortie de forêt et bien évidemment, c'est une rivière pour surprendre les chevaux. J'anticipe donc et relance son galop, le petit cheval part à fond. Il n'hésite pas une seule seconde pour sauter. 

- Tu peux le faire Mil' ! 

Et mon petit cheval me couvre la rivière sans toucher la surface translucide de l'eau. Je ne relâche pas mon exigence malgré la douce caresse que j'accorde au petit bai sur son encolure. Il nous reste 4 obstacles, dont deux hauts et les deux autres sont larges. Le premier est haut, je pousse un peu Millésime pour qu'il accélère afin de couvrir l'obstacle. Il passe, à peine trois foulées, après, on a le prochain obstacle qui est le plus large avec la rivière ce qui impressionne tout de suite mon petit cheval. Ce dernier cherche à m'échapper, je ferme mes jambes et garde une rêne d'appui. Il cherche à ralentir, mais je le pousse et il saute un peu en désordre ce qui aurait pu nous coûter une chute. Je pense qu'il s'est aussi fait peur puisque les deux autres passe très bien et Millésime ne cherche à aucun moment de m'échapper. 

Je finis mon tour en 2 min 13, ce qui me vaudra une jolie place dans le classement générale si le saut se passe aussi bien. 

___________________

Comme d'habitude, n'hésiter pas a donner votre avis en commentaire ca m'intéresse beaucoup ! 

Le cheval d'une vie {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant