Chapitre XXXIV

639 55 2
                                    

« - Le départ est donné au dossard 8, Millésime de Bar sous la selle de Mélanie Hachet pour le Haras de l'Origami. »

La cloche sonne, je place mes aides départ au galop. Je prends le temps de faire un cercle pour vérifier que le bai est, toujours, à mes ordres et on s'élance vers le premier obstacle. Un vertical qui passe sans soucis, je raccourcis la courbe en lançant un galop franc. Le deuxième passe sans problème, je garde le contrat de foulées pour entrer dans le triple qui a fait de nombreux dégâts. Millésime est chaud bouillant, il cherche à accélérer pour foncer droit dans l'oxer. Je ferme mes doigts, je grandis, il allonge son allure et on passe l'oxer sans toucher. Deux courtes foulées, vertical Millésime s'élance, mais sa deuxième foulée est mal venue. Il touche la barre avec les antérieurs la faisant tomber au sol. Cependant, je ne m'arrête pas, dès qu'il repose sur le sol. Je cale trois grandes foulées pour couvrir la hauteur du mur. Millésime fait un effort considérable pour s'élancer aussi haut sans savoir ce qu'il y a derrière. À peine réceptionner, je relance le galop, ce petit cheval réfléchis beaucoup après avoir fait tomber les barres, il est donc nécessaire que je lui occupe l'esprit en le relançant fréquemment. Le 6 n'est pas très haut, mais il est large, je rassemble les foulées de l'hongre, jusqu'à la dernière foulée et il s'élance au-dessus de l'oxer. Il couvre l'impressionnante largeur sans problème. Aussitôt, je relance en allongeant ces foulées. Les derniers obstacles forment un double, un spa traître place en descente de piste, 4 foulées rivière en monter. Je le laisse reprendre son souffle en allongeant les foulées au mieux, je le sens hésiter à l'abord du spa. Je ferme aussitôt mes jambes, j'encourage, il élance ses antérieurs, je le sens glisser en arrière-main. Je donne un coup de talon, je remets mon poids à l'arrière et il passe malgré la trouille du petit bai. Les 4 foulées me semblent trop courtes pour demander à Millésime de couvrir la surface translucide de l'eau, mais l'hongre me prouve le contraire en s'élançant en mettant une jolie marge. 

« - C'est donc un parcours en 4 points pour ce couple avec un temps de 1 minute et 2 secondes. Ils ce placent 3ième du classement provisoire. »

Pas de jingle pour cette fois, mais je suis très fière de mon petit cheval. Cependant aussitôt sortie de piste je descend donne le petit cheval à Alex qui me tient Sweet-Dream. 

Je ne perds pas une seconde et me rends à la remise des prix. J'arrive avec un peu de retard, mais personne ne m'en tient rigueur. Je me place en deuxième avec Sweet-Dream, juste après Marc et une jument bai. Sweet-Dream ne tient pas en place, je suis obligé de le reprendre plusieurs fois pendant que les juges distribuent les prix. Quand vient notre tour, il essaye de mordre le juge qui tente de lui accrocher le flot. Ce qui lui vaut un coup de cravache, il finit par se calmer. Au moment du tour d'honneur, je retrouve le cheval exécrable, qui faisant peur a tous les cavaliers. 

En plus de me batailler pour qu'il reste derrière Marc, il me balance des dos rond, des coups de cul avec la queue en panache. Je sors de piste après avoir repris le contrôle de l'étalon. 

- J'ai vu ton parcours, il a bien changé ce cheval. Me lance Marc. 

- Ouais, on a beaucoup travaillé pour en arriver la ce n'était pas gagné. 

- À qui le dis-tu ! D'ailleurs, il vient d'ici, il me semble. 

- Tu veux dire qu'il est né dans cette écurie ? 

- Oui, ses parents doivent être en retraite, mais si tu vas voir Lucas, il pourra te les montrer. C'est le fils des patrons. 

- D'accord, une nouvelle jument ? 

- Oui, toute jeune encore. Elle sort des cycles libre, 5 ans. On me l'a confié, la propriétaire est partie faire des études en Australie. Du coup, je m'occupe de faire progresser cette petite KWPN. 

- Tu trouves toujours les bons chevaux toi ! 

- Déjà en cycles libres, elle faisait des ravages. Si ça t'intéresse, tu trouveras ses parcours sous le nom de Princesa de la luna. 

- Eh ben si avec un nom comme ça elle ne gagne pas. 

- Tu m'étonnes, allé à plus Mél' ! 

- Salut Marc ! 


_______________

Petit chapitre de transition, et croyez moi que la princesse, on va souvent en entendre parler ;) 

Laissez vos avis en commentaire et un petit vote pour le parcours de Millésime :D 

Le cheval d'une vie {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant