Une fois les chips mient dans les saladiers vides et un pac de bière sortie du frigos on retrouve les garçons dans le salon. Doums et le frère de Mekra jouent à la Ps4 tandis que les autres sont autour à commenter les faits et gestes des joueurs.
- «T'es sérieux cousin ? Défend mieux non ?» lance Sneazzy à Framal.
- «Ta gueule.»
- «Je t'ai dis Fram' que tu pouvais pas me teste à Fifa.»
Framal lance un regard meurtrier à Doums, pendant que ce dernier en profite pour caler un énièmes but, ce qui provoque les sifflements et remarques des garçons.
- «Si j'avais su je n'aurais jamais acheté cette console.» dit Raphaëlle faussement déçu.
- «Enfin si tu ne l'avais pas acheté on n'aurait pas eu ces super soirée Just Dance.»
- «C'est vrai qu'on aurait pas profité pleinement de nos soirées entre filles.»
On rigole en se remémorant toutes ses soirée quand Deen vient nous retrouver sur le canapé.
- «Le fameux Deen, enfin !» je dis en lui souriant. «Toutes ces soirées au bord de la piscine où tu étais le centre de nos discussions.»
- «Impossible qu'elle t'ai parlé de moi autant qu'elle m'a parlé de toi.» Raphaëlle sourit niaisement, un peu honteuse le rouge aux joues. Ce qu'elle est mignonne.
En détaillant Deen, d'un peu plus près, je sais pourquoi ma meilleure amie à craqué pour lui et pas un autre. Son sourire ravageur, sa voie roque et son regard sournois caché derrière ses lunettes le rendent affreusement mystérieux. Tout ce dont Raphaëlle raffole.
- «Je suis encore là, hein. Et votre échange me rend super mal à l'aise.» Deen et moi rigolons à la vu de son visage devenu rouge.
- «T'inquiètes Raph, je suis là maintenant.» lance Nekfeu en lui ébouriffant les cheveux. Il s'installe en face de ma meilleure amie et à côté du sien.
En discutant avec les garçons et Raphaëlle, je comprend que Nekfeu est celui qui "a présenté" Raphaëlle à Deen. Elle et Nekfeu se sont rencontrés lors d'une soirée d'anniversaire d'un pote en commun, et ils ont tout de suite accroché amicalement parlant. Puis par la suite Nekfeu à présenté Raph aux garçons, dont Deen. Et après ça ils sont sortit ensemble.
- «Donc vous vous connaissez depuis un an ?» je demande en désignant Nekfeu et ma meilleure amie, qui par ailleurs ne m'a jamais parlé de cette amitié qui semble être importante pour elle, comme pour lui.
- «C'est ça.» répond Raphaëlle.
Raphaëlle et moi avons eu une année compliquée. Nos chemins se sont en quelques sortes séparés. Raphaëlle se concentrait un max sur sa dernière année de médecine tandis que je prolongeais ma tournée Européenne des grandes salles en une tournée des stades. Nous n'étions plus du tout sur la même longueur d'onde, moi en quête de reconnaissance et elle en l'attente d'un diplôme qui lui permettrais de faire le métier quelle rêve de faire depuis petite. Chacune ne pouvait sacrifier des heures de travail pour des enfantillages, alors après les vacances de la Toussaint on a décidé de couper les ponts jusqu'à la fin de son année et de ma tournée.
- «C'est cool.» Je n'ai jamais été possessive avec Raphaëlle mais savoir que quelqu'un, d'autre que moi, a partagé plus de moments avec elle me dérange. «J'espère que vous avez pris soin d'elle.»
VOUS LISEZ
Yeux disent // Lomepal
FanfictionIntelligente, Charmante, Sympathique, Élancée, Sam est une jeune fille au visage arrondis, au teint lumineux, aux lèvres charnues et aux yeux incroyablement vert qui en chamboule plus d'un. Sam Valentini est l'une des personnes les plus influente d...