🌸Chapitre 32🌸

81 13 1
                                    

Ce matin, je suis la première debout.
Pas étonnant car j'ai très mal dormi.
Pas à cause des matelas ou du fait que j'ai dormi avec Emma car ça j'en ai l'habitude mais à cause de mon esprit trop rempli d'étranges pensées depuis hier soir.

Je me lève doucement, de sorte à ne pas réveiller Emma.

Arianna et Camille ont dormit ensemble et Rachel s'est endormie sur le canapé.

Je sors de la pièce en fermant doucement la porte derrière moi et dévale les escaliers en direction de la cuisine. Si c'est le bon chemin à emprunter...
Cette maison est si immense que je pourrais m'y perdre !

Arrivée au rez-de-chaussé, je me souviens où est la cuisine et m'y rend.
Quelqu'un y est déjà et quand je l'approche, je découvre que c'est Erwan. Pas étonnant, c'est chez Lui.

Je me tiens derrière lui et comme il ne semble pas me remarquer, je lance un simple :
-Salut.

Il se retourne vivement, je crois que je lui ai fait peur, ce qui me fait rire, il rigole lui aussi avant de regarder ma tenue. J'ai gardée mon pyjama, je passerais par la case salle de bain plus tard.

Comme son regard se fait long et pesant, je demande :
-Qu'est ce qu'il y a ?
-C'est Rachel qui t'as habillée?
-Oui. Pourquoi?
-Ça ne m'étonne pas. Dit-il en se retournant pour continuer de préparer son plat. Ça sent les oeufs et le bacon. Rachel a toujours été passionnée par la mode. Elle peut habillée n'importe qui avec une classe incroyable !
-Mais je ne suis pas n'importe qui, M. Allon! Je plaisante.

Je l'entend rire avant qu'il annonce :
-C'est vrai. Mais ça te vas tout de même très bien.
-Même en pyjama ?
-Même en pyjama.
-Eh bien... Merci.

Je regarde la cuisine, même cette pièce d'habitude si banal est magnifique. Elle est dans les tons blancs et gris et orchestrer à l'Américaine, avec un comptoir.
Je m'assois à l'un des tabourets en soufflant:
-Cette maison est immense...
-Oui, mes parents gagnent très bien leurs vies.
-Et dire que je trouve ma maison trop grande pour seulement ma mère et moi, là je trouve ça gigantesque !
-C'est vrai que c'est un peu grand pour trois personnes. Mais nous avons souvent des invités. Quand on est... Il se retourne et fait des guillemets avec ses mains avant de continuer: "riches", on a beaucoup d'amis. Mais la plupart sont des faux.
-Tu m'étonne. Tes parents ne sont pas là ?
-Ma mère est chez une amie à elle et mon père est apparemment à un voyage d'affaire. Je pari qu'il est plutôt à l'hôtel, en train de...

Il se retourne vers moi et soupire.
-Tu m'as compris...
-Oui.

Il retourne à sa cuisine et comme je sens le malaise arriver, je demande d'un air amusé :
-Qu'est ce que vous nous préparez de bon, monsieur le cuisiner ?
-Des oeufs sur le plats et du bacon! D'ailleurs, tu veux boire quelque chose ?
-Une bière ?

Il se retourne vers moi en fronçant les sourcils et je me met à rire.
-Je plaisante. Un café, s'il te plait.

Il sort deux tasses, les mets sous la cafetière qui est d'ailleurs d'une marque que je ne connais pas et prépare aussi deux assiettes d'oeufs au bacon.

Il pose le tout sur le comptoir et vient s'assoir à mes côtés.
-Et voilà, mademoiselle.
-Merci.

Je commence donc à manger mes oeufs avec un appétit surhumain.

J'ai envie de parler à Erwan, alors je lui annonce après un long soupire :
-Emma mange très peu pour le nombres d'heures de sport qu'elle fait la semaine.
-Tu crois qu'elle est anorexique ? Dit-il l'air inquiet.
-J'en ai bien peur. Je dois lui parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet et lui faire comprendre que ce n'est pas la solution.
-Personne ne saurait quoi faire à ta place. Mais je pense que le mieux c'est de lui dire d'une certaine façon pour qu'elle comprenne que cela compte beaucoup pour toi parce que c'est ton amie.
-Tu as raison... Merci.

Alice au pays des idiotiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant