Les vacances...
Il n'y a rien de meilleur et de plus reposant!Surtout qu'il n'y a presque que des points positifs maintenant que Kylian habite chez moi!
Côté positif d'être en vacance :
-Pouvoir se lever tard et se coucher tard
-Faire ce qu'on veut toute la journée
-Passer du temps avec ses amis.
-Ne rien faire
-Ne rien faire
-Ne rien faireCôté négatif d'être en vacance :
-Avoir des tonnes de devoirs...Mais, mes devoirs, je les ferais demain!
Je me réveille donc ce matin à 10h, ce qui me change de mon lever habituel à 6h.
Je sors de mon lit et ouvre ma fenêtre.
Il fait si beau ce matin, comme c'est agréable!Je décide alors de vite m'habiller avec un jean, un débardeur blanc et en guise de mise en beauté, j'attache mes cheveux en queue de cheval.
Je passe dans le couloir et remarque qu'il fait noir dans la chambre de Kylian.
Il dort sûrement.Je vais voir ma mère, elle est dans la salle et lit un livre, assise sur le canapée.
Je m'assois à ses côtés et quand elle remarque ma présence, elle lève les yeux de son livre, le pose sur ses genoux pour ensuite me regarder en souriant.
-Bonjour, Alice!
-Bonjour Maman.Elle me demande ensuite avec un sourire complice:
-Alors, comment ça s'est passé avec tes amis?
-C'était vraiment amusant! On a fait plein de choses différentes, on a mangés que des bonnes choses et l'hôtel était tellement cool!
-Tant mieux, si tu t'es amusée. Et alors, comment est Evan?Je secoue la tête :
-Pas Evan, Erwan. Je demande un peu plus intriguée par sa question : et qu'est ce que tu entends par "comment il est"?
-Je veux dire, physiquement et mentalement, comment il est?Je réfléchis un moment...
Ce serait préférable de donner un point de vue positif du garçon avec lequel j'ai passé trois jours.Je commence donc en marquant une pause à chaque trait de caractère ou physique:
-Il est grand et brun avec les yeux bleus... Il est assez gentil et généreux. Toujours à l'écoute, tu sais, ce genre de personnes à faire passer le bonheur des autres avant son propre bonheur...
-Dis moi, il a l'air génial ce garçon ! Tu n'as qu'à le ramener à la maison un jour!
-On verra...Maman... Si tu savais... Si tu savais qui est son père et surtout ce qu'il a fait.
Je sentis alors une odeur de brûler me piquer le nez.
Je jette un regard vers la cuisine et voit une fumée noir s'en échapper.J'y crois pas...
-Maman... Tu as préparée quelques chose pour ce matin?!
-Oui! Des toasts!Je soupire, encore une corvée pour moi...
Je cours dans la cuisine sous le regard interrogateur de ma mère qui n'a toujours pas compris que son petit déjeuner prenait feu.Il y a tellement de fumée que je suis obligée de mettre un bout de tissu devant mon nez pour respirer.
J'éteins rapidement le feu de la cuisinière.
Je veux prendre la poêle dans mes mains pour la vider mais elle est beaucoup trop chaude, instinctivement je la jette dans l'évier.J'allume ensuite ce dernier et file ouvrir les fenêtres.
Ma mère me regarde en soupirant :
-Je suis vraiment nulle... Heureusement que tu es là. Elle regarde la cuisine avec tristesse avant de s'exclamer : Ne reste pas là, je vais chercher Kylian.
VOUS LISEZ
Alice au pays des idioties
Ficção AdolescenteSalut les gens ! Moi c'est Alice j'ai 15 ans et... C'est pas un peu surfait de commencer par ça ? Si carrément même... Il faut que je trouve un autre truc... Rah ! je rate même mon intro d'histoire ! C'est tout moi ça ! C'est moi, Alice, 15 ans...