🌸Chapitre 10🌸

125 15 0
                                    

Il s'est fait alors soigné mais l'infirmière m'a rassuré : rien de grave.
Quand je dis que je n'ai aucune force!

Erwan a trouvé préférable de rester tous les deux dans le couloir plutôt que d'aller en cours après ce qu'il s'est passée.

Quand la sonnerie retentit enfin je me lève en soupirant avant de me rendre en classe pour récupérer mes affaires.
Erwan me suis alors, pour faire la même chose que moi je suppose.

Quand on entre, les élèves notaient encore leurs devoirs. Ceux-là en me voyant me regardent l'air inquiet presque peureux. Certains n'osent même pas croiser mon regard.

Je me sens rougir de honte.
Erwan me souffle alors:
-Ça va aller.
-Je n'ai pas besoin de ton aide. Je réponds du tac au tac.

Peut être que le professeur ne voudra plus de moi en cours, ce qui se comprend.

Je me dirige vers ma place et range mes affaires, je m'approche alors du bureau de Monsieur Lindelli et dit, honteuse:
-Pardonnez moi monsieur...
J'aimerais, même après cet incident, assister à vos cours.
-Pas de problème, mais je ne veux plus que ça se reproduise et ne t'asseois jamais aux côtés d'Erwan. Il dit en souriant: j'ai peur que tu comète un crime.
-Merci monsieur.

Finalement il n'est peut-être pas si méchant.
Emma me rejoins alors en s'exclamant :
-Mais qu'est ce qui t'as pris?!
-Je vais t'expliquer.

Le temps de tout lui raconter, nous sommes déjà dans la cour.

Elle dit après un long moment:
-D'un côté ton comportement se comprend, j'aurais moi même réagis comme ça. Mais, le pauvre. Imagine l'accueil! Bienvenu chez les fous!
-Je sais! Avec un peu de chance il changera de lycée!
-Ce n'est pas bien de souhaiter ça! Soupira-t-elle en souriant.

Un surveillant vint vers moi et me tandis un papier.
Je le lu attentivement. Comme l'a dit le directeur, j'ai en effet cinq heures de colle. D'ailleurs ma première est ce soir.

Arrivée à cette première heure de colle, je vois que c'est Étienne qui va me surveiller.

Étienne est un surveillant assez sympa et plutôt jeune. Comme la moitié des adolescents présent dans ce lycée, je l'aime bien.

En me voyant m'installer, il demande intrigué :
-Qu'est ce que tu fais ici, Alice?
-J'ai cinq heures de colle... Je soupire.

Il se mit à rire:
-Qu'est ce que tu as pu bien faire ?! Tu as tuée une mouche?!
-Non... J'ai voulu tuer le nouveau.

Il réfléchit un moment.
-Erwan... C'est ça?
-Oui, Erwan Allon.
-Qu'est ce qu'il a fait ?! Il t'as volé ton paquet de gâteau ? Dit-il avec un sourire malicieux.
-Non. Il m'a volé la vie de mon père. Enfin... Pas lui, son père.
-Ah...
-Mais le même sang démoniaque coule dans leurs veines !
-Un sang démoniaque ?! Il a pourtant l'air sympa... Et puis, il est beau garçon non? Tu voudrais pas plutôt le...
-Tu peux me donner mon travail? Je le coupe.

Vraiment?! Des fois les surveillants sont pire que les élèves.
Il va chercher une fiche et la pose sur mon bureau.

Je lis attentivement la feuille.
Je dois conjuguer plusieurs verbes à tous les temps.
Ça promet d'être palpitant ! Youhou !

Je soupire :
-Quelle perte de temps.
-De quoi ? Demande Étienne.
-À quoi ça vous sert que je fasse une fiche qui finira de toute façon à la poubelle? Autant que je me rende utile...
-T'as raison... Alors si tu veux te rendre utile, va voir le concierge et fais tout ce qu'il te demande jusqu'à ce que ton heure soit terminée.
-D'accord...

Alice au pays des idiotiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant