🌸Chapitre 17🌸

119 15 1
                                    

Finalement, Emma avait finit de regarder le spectacle seule, tellement absorbée par le patinage qu'elle n'a pas remarquée que nous n'étions plus là !

On n'a malheureusement pas pu retourner dans le bâtiment pour, d'après les vigiles, "le respect des personnes regardant le spectacles".

Nous sommes donc restés comme deux idiots dehors à ne rien faire, jusqu'à ce qu'on voit plusieurs personnes sortir de la salle, dont, cachée dans le tas, Emma.

Elle arrive affolée vers nous:
-Mon dieu! Où étiez vous? Je ne vous ai pas vu sortir!
-On était dehors! Et normal que tu ne nous ai pas vu sortir! Tu étais tellement absorbée par le spectacle! Je me mis à plaisanter.
-Mais pourquoi vous êtes partis? Elle demande ensuite avec un étrange sourire: Ne me dites pas que vous avez fait-...
-Bien sur que non! La coupe Erwan.

Elle se mit à rire.
-Je sais, ce n'est pas votre genre!

Erwan se mit à rougir en se grattant la nuque, gêné par la situation, tout comme moi, qui a les joues brûlantes.

Comme pour faire diversion, Erwan regarde sa montre avant d'annoncer:
-On devrait aller manger! Il est midi.
-Cool! J'ai vu un resto, je voudrais tellement y aller! S'exclame Emma.
-Si ça ne pose pas de problème à Alice, on y va. Dit-il en me regardant dans les yeux.

Je m'exclame à mon tour:
-Moi, je m'en fiche... Tant que je mange!

On est donc allés dans le restaurant le plus délicieux dans lequel je n'ai jamais manger!
Cette nourriture exquise me change des plats préparés par ma chère mère!
Il n'y servait que des hamburgers fait maison. J'en ai pris un simple, Erwan a choisit un à la sauce au cheddar quan à Emma, elle a pris une salade!

Elle fait apparemment attention à sa ligne...

On a ensuite décidés de simplement se balader dans le parc pour enfin allé dans un énorme  labyrinthe, encore une idée d'Emma!

Nous sommes toujours dans le labyrinthe quand le soleil s'est couché.

Je soupire:
-Ça va être plus dur de trouver la sortie à présent!
-Mais oui! Et justement ce sera encore plus drôle ainsi! Sourit Emma.
-J'ai un jeu à vous proposer. Commence Erwan. On se sépare et le premier de nous trois qui trouve la sortie a gagné !

Je les regardes tous les deux, l'air ébahi.
-Et à quoi ça sert?!
-Bah, c'est juste amusant! S'exclame Emma visiblement charmée par cette idée.
-C'est pas drôle si on gagne rien. Je souffle.
-Alors... Disons que celui gagne a le droit de demander ce qu'il veut au deux autres!

Je les regarde, un sourire en coin.
, ça me plait.
Je peux demander ce que je veux... Donc aussi ce magnifique bracelet que j'ai vu la dernière fois.

-D'accord! Je participe.
-Chouette! Sourit Emma.
-Bon... Eh bien, c'est parti! Crie Erwan.

Je vais gagner ! Et sans l'aide de personne.

Je me met alors à courir dans un sens, pour me rendre compte que c'est un cul-de-sac.

Ça va être plus compliqué que prévu.

Cela doit faire maintenant quelques minutes que je cherche la sortie, sans succès.

Je me retrouve pour la énième fois dans un cul-de-sac...
Je soupire, je suis complètement perdue...

Ja m'assois alors par terre, prête à abandonner.
Je ballaye la terre posée au sol avec ma main et découvre un petit bout d'acier.

Je décide alors de déterrer cet objet, ne sachant pas vraiment quoi faire et curieuse comme je suis.

Alice au pays des idiotiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant