Cette nuit là, je rêve encore de Kylian... Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un me réveille !
Quelqu'un me secoue et une voix féminine s'écrit:
-Hé oh! La sourde! Réveille toi! Allez debout!Je soupire en grognant :
-Tu m'énerve Emma... Il est quelle heure?
-Il est huit heure quinze ! Il faut que tu te dépêche ! C'est bientôt ma compétition de patinage artistique!J'ouvre les yeux pour la regarder pleine de reproche :
-Mais c'est Samedi ! On a largement le temps!
-Je sais! Mais je dois m'entraîner toutes les journées possibles pour ça!
-T'es déjà assez entraînée... Je soupire en fermant de nouveau les yeux.Je l'entends rouspéter.
-Mais non!
-D'accord... J'arrive, mais laisse moi juste deux minutes... Ou deux heures...J'entends Emma soupirer avant que ses pas se dirigent hors de la chambre.
Elle va enfin me laisser dormir !À moins que... Emma qui renonce si facilement? Impossible!
Qu'est ce qu'elle mijote?!Mais je n'ai pas le temps de réfléchir, je tombe de nouveau dans le sommeil.
Mais on me réveille une seconde fois et ce n'est pas une voix féminine cette-fois-ci !
Je sens un liquide froid couler le long de mon visage.
Je me lève d'un bond et vois Emma, un sourire victorieux aux lèvres et une bouteille à la main.
Je m'écrie en me levant :
-Tu es folle?! C'est glacé !
-Je sais! Rigole-t-elle. On y va maintenant?Je grommelle en me rendant dans la salle de bain, grâce à Emma je vais tomber malade...
Une fois prête, le père d'Emma est déjà devant la maison avec la voiture alors nous nous installons rapidement à l'intérieur.
Il nous emmène à l'entrainement d'Emma et le trajet se fait en silence.
Quand on y arrive enfin, il nous annonce qu'il viendra nous rechercher vers quinze heure.En entrant dans le grand bâtiment assez impressionnant Emma m'annonce qu'elle doit se rendre au vestiaire pour se changer.
Je la salue une dernière fois avant de m'installer dans les gradin.J'aime regarder Emma patiner mais ce que je préfère c'est pouvoir la prendre en photo tandis qu'elle virevolte avec grâce.
Je commence alors à prendre en photo la glace où il n'y a encore aucune trace de patin, elle est tellement lisse !
Mais quelqu'un me tape l'épaule, je me retourne donc et mon regard croise celui d'un jeune homme, sûrement dans les alentours de mon âge. Il est assez mignon, un petit brun aux yeux noisettes lui donnant un regard vraiment profond.Je dois rester à le regarder depuis un moment car il demande soudainement :
-Bah alors? La jolie demoiselle ne patine pas?"La jolie demoiselle"? Il me fait marcher?
-Non. Je répond. Je ne sais pas patiner, ou plutôt je ne sais plus. Je viens juste pour regarder mon amie s'entrainer.
Il s'assoit à mes côtés, le sourire toujours encré sur son visage, un sourire qui lui dessine deux petites fossettes.
-D'accord. Donc tu en faisais avant, mais maintenant tu viens juste en tant que spectatrice. C'est qui ta pote, peut-être que je la connais.
Je vois alors Emma sortir des vestiaire habillée d'une robe couleur prune et de collants d'un violet plus clair. Elle a évidement des patins à glace blanc et a attachée ses cheveux en un chignon fait rapidement.
VOUS LISEZ
Alice au pays des idioties
Novela JuvenilSalut les gens ! Moi c'est Alice j'ai 15 ans et... C'est pas un peu surfait de commencer par ça ? Si carrément même... Il faut que je trouve un autre truc... Rah ! je rate même mon intro d'histoire ! C'est tout moi ça ! C'est moi, Alice, 15 ans...