Je me leva de ma chaise et partis ouvrir ma porte vitrée, je me pencha à mon balcon pour voir qui était l'auteur de ce geste et à ma plus grande surprise je vis Maïronn en bas de mon balcon.
- Bah qu'est ce que tu fais là ? Demandais-je. Et pourquoi tu n'as pas frappé à la porte d'entrée ?
- Tu descends ? Je t'offre une cigarette et on fume ensemble. Et pour ce qui est de la porte d'entrée je n'y ai pas pensé !
- Ha d'accord, bah attend deux minutes j'arrive.
Je referma la porte derrière moi et partit dans la salle de bain. Je me recoiffa vite fais et enfila un jean avant de descendre.
- Je sors ! M'exclamais-je auprès de mes parents
- Où vas-tu jeune fille à cette heure là ? Demanda mon père
- Voir le voisin, il m'a invité à manger une glace chez lui.
- Le blond de tout à l'heure ou celui que ton père a vu hier ? Demanda ma mère
- Celui que papa a vu hier ne t'inquiète pas maman.
Je leurs fis un bisou à chacun et sortis avant qu'ils ne m'interdissent quoi que ce soit.
Maïronn m'attendais sur les escalier de chez moi.
- Salut. Dis-je
- Salut. Tu vas bien ?
- Ouais et toi ?
- Ouais, je ne t'ai pas vu au lycée aujourd'hui
- Moi non plus, d'ailleurs Esthel te cherchais à la sortie
- Oh ! Je m'en fou d'elle crois-moi.
- Je te crois et je te comprend aussi.
Il se mit à rigoler. Son rire était magnifique.
- Bon, on la fume cette cigarette ? Demandais-je
Non, pas ici.
Ces quelques mots me surprirent. Mais avant que je n'ai eu le temps de demander quoi que ce soit Maïronn m'attrapa par la main et m'emmena dans son jardin. «qu'est ce que ça change qu'on soit chez lui ou chez moi pour fumer ?» pensais-je et je compris soudain quand j'aperçu une vieille balançoire.
- J'aime bien me poser ici le soir. M'informa-t-il
Je comprenais bien pourquoi. Le quartier que l'on habitait était calme. Pas de jeune qui sortait des scooters à pas d'heure, pas de musique hyper forte, juste du calme et ça c'était juste génial. Il s'installa sur une des deux balançoires et je m'assis sur l'autre. Il me tendit son paquet de cigarette, je lui en pris une et l'alluma. Maïronn m'imita et rajouta un petit fond de musique douce. Cette soirée s'annonçait magnifique. Je me mis à regarder le ciel. Il était remplit d'étoiles magnifique.
- Si tu regarde bien et au bon endroit, tu pourras apercevoir des étoiles filantes. Me dit Maïronn. Regarde.
Il fit tourner ma tête en direction d'une petite colline qui surmontait sa maison et effectivement au bout de deux ou trois minutes d'attente une étoile filante fit son apparition.
Mon premier réflexe fut de faire un vœux :
« Je souhaite que cette soirée ne s'arrête jamais »
Même si je savais que c'était impossible c'était quand même ce que je souhaitais. Je me sentais tellement bien avec Maïronn sur cette balançoire j'avais vraiment du mal à croire que ce mec était le connard que me décrivais Vick plus tôt dans la journée. Soudain, une question me traversa l'esprit :
VOUS LISEZ
Toi&Moi... [En Pause]
Teen FictionSuite à un passé mouvementé, les parents de Roxane décident de déménager dans le Sud de la France pour la protéger. Bien décidée à ne plus s'attacher à qui que ce soit, va-t-elle résister à Maïronn ? Ce grand brun, aux yeux verts, froids comme la gl...