J'étais toujours assise sur les escaliers, perdue dans mes pensées quand j'entendis la voie de mon petit frère m'interrompre.
- Bah, qu'est ce que tu fais ? Pourquoi tu ne rentres pas ?
Il se tenait dans l'encadrement de la porte et me regardait avec des yeux tous ronds remplis de surprise.
- Rien, j'avais besoin de réfléchir.
Je pris sa main et je le fis rentrer dans la maison, je jetai un œil aux alentours avant de refermer la porte derrière moi.
- ça a été ton après-midi ?
- Ouais, c'était super ! Dis-je sans trop m'attarder. Papa et maman ont appelé ?
- Oui, deux fois et je leur ai donné l'excuse de la bibliothèque et de l'exposé, il faut que tu les rappelles.
- Génial, merci frangin.
Je montai les escaliers quatre par quatre, avant de m'affaler sur mon lit comme je l'aurais fait après une journée entière de solde. Je pris mon téléphone dans ma poche et appelai ma mère, j'entendis sa voix après trois sonneries.
< Conversation téléphonique >
- Bonjour ma fille, tu as bien travaillé à la bibliothèque ?
- Oui maman, j'ai terminé mon exposé et l'ai envoyé par mail à mon prof d'histoire.
- Quel était le sujet ?
- J'ai choisi la Seconde Guerre Mondiale
- D'accord, très bien ma chérie. Bon, je suis sur la route, je rentre.
- Tu veux que je prépare quelque chose ?
- Non, nous préparerons le dîner ensemble quand je serais rentré.
- D'accord maman à tout à l'heure.
- à tout ma puce !
Je raccrochai la première. Je posai mon téléphone sur la table de nuit et partis prendre une douche. Lorsque je fus sorti, je me vêtis d'un short et d'un débardeur l'histoire de pouvoir traîner chez moi tranquille. J'allumai mon ordi et fis un tour sur Facebook.
J'avais un message de Vicky, qui me proposait d'aller au ciné demain après les cours vu que l'on finissait à midi.
Nous étions sensées finir à 18h00 le jeudi soir et notre journée était remplie d'un seul et même cour : la pratique. Nous avions deux professeurs qui nous encadraient ce jour-là, un homme le matin pour le maquillage et une femme l'après-midi pour le nail-art et les épilations, cette dernière étant absente, nous avions notre après-midi de libre.
Je lui répondis un simple « ok » et éteignis mon ordi. J'allais descendre rejoindre mon frère qui regardait la télé quand mon téléphone me coupa dans mon élan.
Je regardais l'écran de verrouillage et je vis que trois nouveaux messages étaient annoncés. Il y en avait deux de Maïronn et le troisième était d'un numéro que je ne connaissais pas. J'ouvris ceux de Maïronn en premier.
Message 1 : Comment tu te sens ?
Message 2 : Tu dois dormir, je te laisse tranquille répond moi quand tu as le temps.
Il était froid même dans ses messages. Je ne lui répondit pas tout de suite, je décidai plutôt d'ouvrir le dernier SMS qui disait :
??? : Alors, dit moi tout. Quel était le verdict du médecin cette fois-ci ?
Ce message me glaça le sang et je dus m'asseoir pendant quelques secondes pour reprendre mes esprits. Je n'avais pas rêvé, c'était bien lui à la patinoire, il était bien là tout près de moi. Je ne sais pas pourquoi mon réflexe fut d'appeler son frère. Le téléphone sonna qu'une seule fois et j'entendis la voix inquiète de Morgan à l'autre bout du fil
< Conversation téléphonique >
- Qu'est-ce qu'il se passe Roxane ? Demanda-t-il comprenant que c'était assez grave pour que je l'appelle lui et pas quelqu'un d'autre.
- Où est ton frère ?
- Quoi ?
- Il est où Morgan, où est Martin ?
- Je n'en sais rien du tout Roxane, je suis en déplacement cette semaine.
Mon cerveau s'était déconnecté de la conversation au moment où « je ne sais pas » était sortit de sa bouche. Je ne l'écoutais plus, sa voix était devenue une simple vibration continue dans le téléphone. Il pouvait être n'importe où, ce malade avait réussi à me retrouver. Je regardai l'écran de mon téléphone une dernière et je vis que j'avais un message, c'était le même numéro que tout à l'heure cette fois-ci il y avait écrit :
??? : Pourquoi tu ne me réponds pas princesse, tu as peur ?
Je raccrochai au nez de Morgan qui était toujours en train de me parler, pourquoi, pourquoi j'avais répondu au foutu mail de sa mère, pourquoi j'avais laissé Morgan m'appeler et reprendre contact avec moi, pourquoi je lui avais tout raconté. Voilà où je me retrouvais aujourd'hui, dans une merde pas possible. Il était là, tout près et je ne voulais pas le laisser s'approcher, je ne pouvais pas. Je ne savais pas ce qu'il me voulait et je ne voulais pas savoir, la seule chose que je savais c'est que ce mec est un taré, il est malade et je ne veux plus avoir à faire à lui. Oui j'avais peur, j'étais tétaniser, il m'était impossible de faire un mouvement tellement je tremblais.
Des larmes se mirent à perler sur mes joues, je venais de mettre encore une fois toute ma famille en danger. Je ne voulais pas déménager encore une fois et si mes parents découvraient qu'il avait décidé de réapparaitre dans ma vie, il me forcerait à remettre toutes mes affaires dans des cartons et à partir d'ici dans la minute qui suivrait.
Je ne savais pas quoi faire, j'étais totalement désemparé.
Mon téléphone vibra ce qui me fit sursauter, je regardai l'écran et le nom de Maïronn s'afficha. Je décrochai.
< Conversation téléphonique >
- Allô. Dit-il
Je ne parlais pas, ma voix était éteinte et aucun mot ne voulait sortir de ma bouche. Je pleurais, c'est tout ce que je faisais.
- Roxane ?
Mais aucune réponse ne sortit encore une fois, alors il raccrocha. Je verrouillai mon téléphone et le posai sur ma table de nuit. Je séchai mes yeux et partis me passer un coup d'eau sur le visage quand la sonnerie retentit. Je me figeai dans la salle de bain et j'entendis la voix de ma mère m'appeler. Je fus soulagé à l'entente de cette voie, je descendis donc à l'étage inférieur et découvris Maïronn dans l'encadrement de la porte.
- Ce garçon demande à te voir chérie. M'informa ma mère. Tout va bien ma chérie ?
La peur devait encore se lire sur mon visage, et ma mère devait voir que je n'étais pas sereine. Je décidai quand même de lui mentir en me contentant de hocher la tête. Je sortis ensuite rejoindre Maïronn dehors et refermai la porte derrière moi.
- Qu'est-ce qu'il t'as pris tout à l'heure au téléphone ?! Ça t'arrive souvent de décrocher et de ne pas parler ! Tu crois que je ne m'inquiète pas assez de ton état ?!
Il ne me laissait pas le temps de répondre, il criait. Il criait autant que mon père le jour où ils m'avaient amené à l'hôpital, comme Martin lorsque je refusais de faire ce qu'il me demandait, il me faisait peur. Il s'approcha de moi et je me mis à reculer jusqu'au mur de ma maison.
Maïronn fut surpris de mon geste. Et il me demanda :
- Qu'est-ce qu'il se passe Roxane ?
J'étais incapable de lui répondre. Je sentis mes yeux se remplirent de larmes. Il s'approcha encore de moi, mais cette fois, je ne bougeais pas, je me contentai simplement de fondre en larme devant lui.
___________________________________
NA : Coucou, voilà le chapitre 7 publié un peu plus tôt que les autres ( Il y aura peut être le 8 ce soir aussi ^^) j'espère qu'il vous plaira autant que les autres ^^
N'hésitez pas à me Donner votre avis Tout Est toujours bon à prendre
Bonne lecture 😘
VOUS LISEZ
Toi&Moi... [En Pause]
Teen FictionSuite à un passé mouvementé, les parents de Roxane décident de déménager dans le Sud de la France pour la protéger. Bien décidée à ne plus s'attacher à qui que ce soit, va-t-elle résister à Maïronn ? Ce grand brun, aux yeux verts, froids comme la gl...