Heureusement, qu'il n'habitait pas loin, car, le trajet s'était effectué dans un silence de mort.
Une fois garé devant la maison, Maïronn me dit :
- Tu veux que je vienne ou je t'attends là ?
- Je préfère que tu attendes ici, si ça ne te dérange pas.
- Pas, de soucis, je t'attends.
Je sortis de la voiture, pour, frapper à la porte.
C'est Mickaël qui m'ouvrit.
- Ils sont tous en haut. M'informa-t-il
- Je n'ai pas beaucoup de temps, vu qu'il n'y a que nous dans la maison, rassemble tout le monde dans le salon s'il te plaît.
Il me regarda perplexe, mais s'exécuta quand même sans poser de questions.
Deux minutes après, tout le monde était dans le canapé, attendant mon annonce.
- Avant, de dire quoi que ce sois, j'aimerais poser quelques questions aux garçons.
- On t'écoute dit Nathan.
- Il y a deux ans, est-ce que c'est vrai que Mickaël a été enfermé pour meurtre ?
- Comment tu sais ça Roxane ? Me demanda Micka, qui était soudain devenu froid.
- Je le sais, c'est tout. Donc, c'est vrai.
- Oui, c'est vrai et si je n'en ai pas parlé, c'est tout simplement, car je ne suis pas fier de ce que j'ai fait.
- Je ne demande pas ça pour t'accabler Micka, seulement pour savoir si on est pas en train de me prendre pour une conne au moment où je vous parle.
Tout le monde me regardait perplexe. Ils attendaient tous la raison de ce rassemblement.
- Écoutez, je sais que je vous ai fait une promesse à vous tous. Mais, je dois partir, je ne peux pas rester ici, ce n'est pas possible pour moi désolé. Éthan, je sais ce que tu ressens, mais, pour moi ça ne sera pas possible désolé. Tu trouveras sûrement mieux que moi. Je vous adore tous autant que vous êtes, ne changez pas et quand je reviendrais, on se verra, c'est promis. Mais, je dois m'éloigner pendant un petit moment.
Leurs visages changèrent du tout au tout. Mais le pire de tous était celui de ma meilleure amie, elle s'était décomposée lorsque j'avais annoncé mon départ. Ça ne faisait peut-être qu'un mois que je vivais ici, mais elle était quand même la personne la plus importante à mes yeux.
- Vick, je peux te parler en privé s'il te plaît ?
Elle se contenta d'hocher la tête. Elle me suivit donc dans la cuisine.
- Écoute Vick je...
- C'est Maïronn c'est ça ? Il t'a monté la tête contre nous, contre moi ? Ne le crois pas Roxane, s'il te plaît, ne t'en va pas, ne me laisse pas seule, je ne veux pas redevenir cette fille bizarre, sans amis, sans personne, j'ai besoins de toi Roxane, tu es ma meilleure amie et je ne veux pas que l'on soit séparée.
Elle pleurait, je ne savais pas quoi lui dire. Je me mis donc à pleurer à mon tour, en la prenant dans mes bras.
Je séchai mes larmes, avant de prendre son visage entre mes mains et lui dire :
- Ma puce, sache que tu es la seule personne ici, à qui je donnerais des nouvelles. Mais, ces nouvelles, je veux que tu les gardes pour toi, tu n'en parle à personnes, pas même à Micka. Je ne veux pas te quitter non plus, si je pouvais, je t'emmènerais avec moi. Mais je ne peux pas. Si, je fais ça ce n'est pas parce que Maïronn m'a monté la tête contre vous et encore moins contre toi. C'est pour ma sécurité Vicky, la mienne, mais aussi la vôtre. Je t'aime Vicky et je te jure qu'à mon retour, on rattrapera tout le temps que l'on aura perdu. Mais en attendent j'ai trois choses à te demander : La première c'est de te renseigner un peu plus sur éthan, ne me pose pas de questions, fait le s'il te plaît, j'ai besoin de connaître la vérité. La seconde, c'est de faire très attention à toi, ne fait pas confiance à n'importe qui, fait attention aux gens qui t'entourent, et, pour finir, la troisième, c'est de rester celle que tu es, ne change pas Vicky, tu es exceptionnelle, c'est vrai, personne ne te ressemble, mais n'oublie jamais que c'est comme ça que je t'aime et que c'est comme ça que tu es devenue ma meilleure amie.
Je lui embrassai le front, avant de me diriger vers le couloir. Je me retournai une dernière fois en direction de tous ces visages tristes. Ça me faisait autant de peine qu'à eux, mais le pire à ce moment-là, c'était le regard de ma meilleure amie, il était rempli de larmes, il me suppliait de ne pas partir, de rester auprès d'elle.
J'attrapai Micka et lui chuchota à l'oreille, pour que personne n'entende :
- écoute moi bien Mickaël Scott, tu as intérêt à prendre soin d'elle. Je veux que, quand je l'appellerais, elle ait le sourire, et qu'elle ne pense plus à mon départ. Fait d'elle une fille épanouis et heureuse, sinon, je ne te ferais pas de cadeaux.
Il hocha simplement la tête, je me dirigeai une dernière fois vers Vicky pour la prendre dans mes bras.
- Je suis désolé, sincèrement désolé. Mais, comme tu m'as dit cette nuit, tu n'es plus seule, alors relève la tête princesse et sèche tes larmes. - Je repris à voix haute – n'oublies pas, tous d'ailleurs, n'oubliez pas que ce n'est pas un adieux mais seulement un au revoir.
Je réussis à obtenir un vague sourire sur le visage de chacun. Éthan vint vers moi et me dit :
- Roxane, fais attention à toi s'il te plaît.
- Ne t'inquiète pas, je ne pars pas toute seule, je suis bien accompagné, crois-moi.
- Je n'en doute pas. Répondit-il en jetant un coup d'œil à la voiture garé devant son portail.
Je fis la bise à tout le monde, et partis rejoindre Maïronn dans la voiture.
- Ça y est ? On peut y aller ?
- Ouais, on peut y aller
- D'accord, mais avant de démarrer, ferme les yeux.
Je me méfiai, mais je m'exécutai quand même.
Lorsque je les rouvris, je vis qu'il avait rentré une adresse dans le GPS.
Je branchai mon téléphone au poste de la voiture, pour pouvoir mettre ma musique et on démarra, « Good Life » de G-Eazy et Kehlani à fond dans la voiture.
___________________________
NA : Chapitre un peu plus court que le précédent mais au moins ça équilibre ^^
Pour ceux qui n'aurait pas vu Fast and Furious 8 « Good Life » Est La bande original du film, je vous l'ai mise en haut juste Après la photo si vous voulez écouter 😊
Bonne lecture mes chatons à Demain bisous 😘
VOUS LISEZ
Toi&Moi... [En Pause]
Novela JuvenilSuite à un passé mouvementé, les parents de Roxane décident de déménager dans le Sud de la France pour la protéger. Bien décidée à ne plus s'attacher à qui que ce soit, va-t-elle résister à Maïronn ? Ce grand brun, aux yeux verts, froids comme la gl...