Chapitre 6

226 19 5
                                    


Elle reconnut Matthias. Il était penché au cou d'une fille. Elle ne réagissait pas c'était comme si elle était hypnotisé. Matthias releva la tête, des crocs ornaient sa bouche. Il vit Constance. Il rétracta ses croc, puis s'essuya la bouche d'où du sang de la fille y coulait, et l'a regarda embarrassé.

Constance devînt blanche, elle lâcha ses cours qu'elle tenait dans ses bras. Elle se retourna et se mit à courir le plus vite possible, pour s'enfuir de cet endroit, de ce qu'elle avait vue... Matthias ordonna à la fille qu'il avait hypnotisé de retourner en cours et de mettre un foulard autour de son cou. Puis il prit les affaires de cours de Constance et rattrapa Constance avec sa vitesse de vampire. Il apparut devant Constance. Constance se stoppa net et se mit à reculer.

-Constance. Attend, ne t'enfuis pas s'il te plaît. Demanda Matthias.

-Laisse-moi, vas-t-en, ne me touche pas, ne t'approche pas!

Matthias essaya d'avancé pour la prendre dans ses bras, mais Constance recula tétanisée par la peur.

-Laisse-moi partir, s'il te plaît... Demanda-t-elle.

-Écoute c'est un mal entendu, je... je..., peux-tu garder ça pour toi s'il te plaît c'est important, très important...

-Qu'est-ce que tu vas me faire? Tu vas me tuer, c'est ça? Qu'est-ce que tu es ?

-Qu'est-ce que tu racontes Constance, tu es mon amie, je ne te ferais jamais de mal, et pour ce que je suis-je ne peux pas te répondre...

-Pourquoi ? Je t'ai demandé : Qui es-tu ?

-Je te l'ai déjà dit, je ne peux pas te le dire... Soupira Matthias.

-QUI ES-TU ???

-Je suis un vampire. Voilà tu es contente ! Voilà ma vraie nature. Je suis le monstre des contes pour enfant.

Constance eu un vertige. Matthias allait l'aider quand elle le repoussa. Elle se releva et parti en courant aussi loin qu'elle le pouvait. Matthias la laissa partir et ne la rattrapa pas... Constance s'arrêta de courir. A bout de souffle. Elle était arrivée dehors.

-Alors Constance le petit Matthias est trop cruel pour toi ? Dit une voix devant elle avec sarcasme.

Constance se figea. Une main se posa sur son épaule.

-Regarde toi tu es pitoyable. Continua la personne en rigolant.

La personne passa devant Constance. Constance leva les yeux vers la personne. C'était une fille avec la peau bronzé. Ces cheveux étaient bruns et elle avait les yeux verts. Son visage affichait un grand sourire.

-Tu ne le mérites pas mais il ne te mérite pas non plus. Trop gentille, trop douce, trop fragile, n'est-ce pas Constance ? Demanda la fille.

-Qui es-tu ? Demanda Constance.

-C'est vrai excuse moi je ne présente jamais. Je suis Esther White une vieille connaissance de Matthias mais cela fait un siècle que l'on ne sait pas vue façon de parler bien sûr. Dit-elle en rigolant. J'espère que tu as compris la vanne au moins. Ouais ce n'est pas grave. Je voulais juste te prévenir qu'il serait très triste si les autres apprenaient ça nature. Sur ce il faut que je te laisse. A très vite chère Constance.

Dring !!!

-Matthias tu peux venir, s'il te plaît ? Demanda Esther en voyant approcher Matthias.

-Esther mais que fait tu ici ? Lui demanda-t-il.

-Tait-toi et ramène-toi.

-Ouais j'arrive.

The world of shadows - Tome 1: Face cachée (en réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant