Chapitre 21 : La bataille finale (partie 1)

1.4K 114 19
                                    

Réveillée en sursaut, Chihiro hurla sur le malheureux qui l'avait tiré de son rêve.

— Quoi !? S'écria-t-elle énervée.

Le visage choqué d'Akiro apparu devant elle. Il semblait désorienté face au soudain excès de fureur de son amie.

— Excuse-moi Chihiro, dit-il gêné. C'est Zeniba qui m'a envoyé te réveiller, nous devons préparer le plan d'attaque et il faut que tu sois là.

La jeune femme le dévisagea intriguée.

— Pourquoi c'est toi et pas Lin qui est venu me réveiller ?

Il sourit face à son interrogation, puis il lui expliqua en faisant de grands gestes :

— Parce que madame doit s'occuper des blessés et que du coup elle n'a plus une minute pour personne !

Le ton qu'il prenait était sincère, il était peiné par cette réalité. Lin n'avait plus une minute pour lui. Chihiro sourit face au visage blême du jeune loup, elle le trouvait si mignon avec Lin que ça la rendait encore plus triste de l'imaginer sur un champ de bataille.

Ils partirent vers le bureau de Bô et en entrant, ils découvrirent une assemblée constituée de Zeniba, Yubaba, Bô, Kamaji et Ayumu. Le vieux Kamaji s'approcha de Chihiro à l'aide de ses grands bras et la serra contre lui avec une grande tendresse.

— Ma petite ! Je suis si heureux de te revoir en si bonne forme... Affirma-t-il.

Chihiro lui rendit son accolade, elle aussi était heureuse de le revoir.

Ils s'assirent tous en rond autour d'un plan. Grâce à de la magie, Zeniba avait créé des petites figurines à l'égérie des différents bataillons.

— Bonjour Chihiro, s'exclama Ayumu avec un grand sourire. On a commencé sans toi à préparer le plan d'attaque.

— J'ai reçu une lettre ensorcelée de Veasna et il veut attaquer à la fin de cette journée, ajouta Yubaba sans relever les yeux du plan.

Chihiro lança un regard vers Zeniba et fini par s'inquiéter :

— Je croyais qu'il ne pouvait entrer dans ce monde que si je l'y autorisais.

— C'est bien le cas, mais il a menacé de tuer Kohaku si nous ne nous présentions pas devant le temple lorsque le soleil se couchera. Répondit la sorcière en faisant une grimace de colère.

Le sang de Chihiro ne fit qu'un tour en entendant le nom de celui qui partageait son cœur. Elle lui avait promis de se battre jusqu'au bout pour le revoir, et elle comptais bien honorer cette promesse.

Ses yeux croisèrent ceux d'Akiro, il lui adressa un sourire contrit, car il avait dû mal à s'imaginer cette guerre contre le sorcier des ténèbres.

— Je trouve cela insensé de mettre en danger des centaines de vies pour une seule, dit il en fronçant les sourcils. J'ai beaucoup de respect pour l'esprit de la rivière Kohaku, mais si nous nous battons aujourd'hui, sans aucun entraînement et une stratégie élaborée sous pression... On risque de perdre très vite la bataille et tous nos efforts n'auront servi à rien.


Ses mots bourdonnaient déjà dans les oreilles de la jeune humaine, elle savait qu'il n'avait pas totalement tord et pourtant elle avait une envie illégitime de s'énerver.

C'est le vieux Kamaji qui prit la parole, sa voix rocailleuse fit frissonner le loup :

— Nous avons toute la journée pour établir notre plan de bataille et crois moi petit... Tous ceux qui habitent dans cette ville seraient prêts à donner leur vie au jeune esprit de la rivière. Il n'a jamais hésité à mettre sa vie en danger pour nous ! Il est en notre devoir de faire de même.

Haku ? (Histoire Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant